J'ouvre les yeux pour la troisième fois de la nuit réveillée par les pleurs de Romane.
Maman est elle aussi réveillée. Elle se lève pour prendre sa petite fille dans ses bras.-rendors toi je m'en occupe.
Je lui lance un sourire fatigué pour la remercier. J'avoue que je suis épuisée je n'ai pas pu dormir deux heures d'affilé sans être réveillée par des petits pleurs. J'espère qu'elle va vite faire ces nuits parce que sinon ça risque d'être compliqué de reprendre le lycée.
Mes paupières se ferment toute seule malgré moi. Je veux gérer moi même ma fille mais j'ai juste besoin de dormir quelques heures avant, l'accouchement a été épuisant.
*****
Je sors de la salle de bain vêtu d'un jean noir et d'un pull bordeaux.
Romane dort à point fermé, on dirait qu'elle s'est enfin décidé à dormir. Quant à moi je suis épuisée j'ai l'impression d'avoir veillé toute la nuit.Maman est partie il y a un peu plus d'une heure pour aller prendre une douche et voir si tout aller bien à la maison.
Je m'assois au bord du lit et regarde ma fille dormir. Elle est tellement jolie mais si petite.
Hier j'ai envoyé un petit message à tous mes proches:
Je vous annonce qu'une petite Romane a vu le jour a 17h02 elle pèse 2kg900 pour 49 centimètres. La petite princesse va très bien et on espère vous voir très vite.
Tout ça accompagné d'une jolie photo de Romane.
Quant à Chris je lui ai simplement envoyé une photo et il n'a pas prit la peine d'y répondre.
Une infirmière entre pour prendre ma tension et vérifier que tout va bien. Elle me dit que quelqu'un passera pour m'aider à faire prendre le bain de Romane et qu'il vérifie son poids et sa taille.
Ma fille se réveille finalement mais ne pleure pas. Je me penche sur son berceau et caresse sa joue.
-alors ma chérie tu es réveillée.
Je crois déceler un petit sourire mais il se transforme en une grimace.
J'entends la porte s'ouvrir. Je me tourne et tombe sur ma soeur et Shana.
Mon amie se précipite pour me prendre dans ses bras.
-comment tu vas? Tu n'es pas trop fatiguée? C'était pas trop dur? Comment va la petite? Demande t'elle précipitamment.
-ça va mais je suis épuisée Romane a pleuré toute la nuit. Et oui elle va bien.
-maman nous a dit et je crois d'ailleurs qu'elle n'est plus du tout habitué.
Shana ne nous écoute même plus toute son attention est portée vers ma jolie petite puce.
-qu'est-ce qu'elle est belle. Elle est tellement petite. Et si sage, un vrai petit ange.
-quand elle n'a pas faim oui. Dis je en rigolant.
Elle semble se souvenir de quelque chose alors elle se retourne et se penche dans son sac, elle en ressort un jolie doudou, un lapin tout blanc, trop mignon. Puis elle me tend une boîte de chocolat.
-je me suis dit que tu en aurais bien besoin.
-oh tu es trop mignonne merci il fallait pas.
Je l'embrasse pour la remercier.
Mon portable qui se trouve dans ma poche vibre.
Chris. Il est encore vivant?-c'est quoi?
-je sais pas c'est Chris.
VOUS LISEZ
Notre histoire
Teen FictionAby, diminutif de Abigaëlle. Elle est la fille de Julie et Mathieu, la soeur de Gabrielle et Thomas. Une jeune fille pleine de vie qui entre en première, l'année du bac de français mais la rencontre du jeune Chris va transformer sa vie à jamais. Mal...