Encore et toujours la même routine, je m'occupe de Romane, je range la maison, je révise, je fais à manger, je m'occupe encore de Romane et je révise encore...
C'est comme ça depuis trois semaines et j'en ai vraiment marre, je veux retourner en cours, voir des gens mais j'ai l'impression que c'est encore trop tôt, je ne suis pas prête à laisser ma fille à quelqu'un.
-Chérie Louis m'a demandé si je pouvais garder Romane ce soir tu sais pourquoi?
-Il veut qu'on passe la soirée à deux mais je n'ai pas encore dit oui.
-Vas y je m'occupe de Romane. Ça te fera du bien.
-Tu es sûr? Dis je hésitante.
-Bien sûr.
-Merci maman.
J'envoie un message à Louis pour lui dire que c'est bon pour ce soir.
-Mets ta robe blanche. Me dit elle avec un clin d'œil.
-Je ne pense pas rentrer dedans maman.
Je n'ai pas perdu tous mes kilos de grossesse malheureusement.
-Ma puce on ne dirait même pas que tu étais enceinte il y a encore trois semaines alors je suis sûr que tu l'as met. Tu ne l'as même pas essayer alors tu ne peux pas savoir.
Romane réclame son biberon et maman qui l'avait déjà préparé me le donne.
Je m'assois dans le canapé et maman nous rejoins une fois son gâteau fini.
-Tu penses que c'est une bonne idée que ta soeur parte à Londres ?
Je lève un instant la tête et me reconcentre sur Romane.
On dirait que la perspective de voir sa fille quitter la famille lui fait peur.-Je pense oui. Elle en a vraiment très envie et puis elle a encore un an pour y penser.
-Je n'ai pas envie qu'elle parte loin. Toi aussi tu vas partir. Je t'ai entendu en parler avec Gaby.
-Maman ce n'est pas fait et puis on sera toujours là. Pas loin.
-Ça ne sera pas pareil. Je sais que tous les parents se préparent à voir un jour partir leurs enfants mais je ne suis pas prête. Encore hier vous étiez des bébés et maintenant ta sœur et toi vous êtes des jolies jeunes femmes. Et un jour ton frère aussi quittera le nid j'ai peur de vous voir partir. Que vous nous oubliez.
-Maman on serra toujours la. Ça ne changera rien on aura toujours besoin de vous. Comment on pourrait vous oubliez vous êtes nos parents.
-Tu verras quand ça sera au tour de Romane.
-J'ai encore le temps.
-Ça va vite ma chérie crois moi. J'ai l'impression que j'ai apprit que ta soeur et toi allez nous rejoindre hier.
On échange sur le sujet pendant un moment. J'essaye de la rassurer du mieux que je peux.
Puis je monte coucher Romane qui s'est endormie.***********
La fameuse robe blanche de maman et des escarpins noir de Gaby me voilà prête.
VOUS LISEZ
Notre histoire
Teen FictionAby, diminutif de Abigaëlle. Elle est la fille de Julie et Mathieu, la soeur de Gabrielle et Thomas. Une jeune fille pleine de vie qui entre en première, l'année du bac de français mais la rencontre du jeune Chris va transformer sa vie à jamais. Mal...