Chapitre 51

223 19 4
                                    

-mon grand père? Le père de papa?

-oui qui d'autre.

Je ne sais pas grand chose de mon grand père, la seule chose que je sais c'est qu'il a fait beaucoup de mal à mes parents enfin surtout à papa. Une fois maman nous a dit qu'il nous avait déjà vu une fois Gaby et moi nous avions 3ans mais pas Thomas. Je ne sais même pas si il sait qu'il a un petit fils.

-tu es inquiète?

-je sais pas. Un peu. Ton père et lui ça n'a jamais été simple et même si les choses se sont apaisé et qu'il nous a laissé tranquille ton père ne lui a pas pardonné, c'est compliqué. Ils se sont très peu vu depuis 17ans. Presque pas du tout à vrai dire. Deux ou trois fois tout au plus. A partir du moment où votre père a apprit qu'il allait être père il a tout fait pour régler ses problèmes avec son père et il n'a plus cherché à le voir.

-mais pourquoi est ce qu'il nous a vu alors.

-ton grand-père devait faire signer des papiers à ton père et il est venu chez nous et il vous a vu. Les autres fois c'était des coïncidences.

-pourquoi tu as laissé papa seul?

-parce que je pense qu'il est tant que ton père lui pardonne. Il se fait vieux et n'a plus l'air d'aller très bien tu sais et ton père ne se pardonnerait pas si il voyait son père mourir sans avoir essayé de lui pardonner. Il ne l'avouera pas mais il en a besoin.

-et si ça se passe mal?

-il aura essayé. Il a s'en doute changé. Regarde mamie elle a changé. Et je peux te dire que ce n'était pas gagner elle n'était pas si dure que ton grand-père mais elle l'était.

Je hoche la tête. Je n'arrive pas vraiment à imaginer ma grand-mère comme la femme que maman me décrit. Elle est tellement différente aujourd'hui.

-allez vous poser dans ta chambre Aby je vous appellerais pour manger.

-merci.

Je dépose un baiser sur sa joue. Louis me suit dans ma chambre.

-t'inquiète pas pour ton père Aby il sait ce qu'il fait.

Je hoche la tête. Je sais qu'il sait ce qu'il fait mais quand même.

-on ne devait pas parler?

-si. Et je commence. J'allais dire quelque chose avant que maman arrive.

-je t'écoute.

Je prend une inspiration.

-bon alors déjà je suis plus avec Diego.

Il paraît surpris. Je ne comprends pas vraiment  pourquoi il savait que j'allais le faire.

-quand ça?

-il y a deux semaines.

-pourquoi tu ne me l'as pas dit avant?

-je n'en ai pas eu l'occasion.

-pourquoi tu l'as quitté ?

-tu le sais. Je te l'ai déjà dit. Je n'étais pas amoureuse de lui. Et même si je me disais que ça viendrait maman a raison je me mentais à moi même.

-ça n'a pas été trop dur?

-ça aurait put être pire. Je regrette juste de l'avoir fait souffrir. Il ne le méritait pas. Je m'en veux.

-il ne faut pas. Tu as fait une erreur, ça arrive à tout le monde.

-mais au fond de moi je savais que ça ne servait à rien. Je l'ai fait souffrir alors que depuis le début je savais que ça allait se passer comme ça.

Notre histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant