Chapitre 66

189 20 8
                                    

Je glisse le manteau de Romane autour d'elle et la pose dans son landau.

-vous êtes prête? Me demande Louis.

-oui je crois. Maman est déjà là?

-elle nous attend devant.

-alors allons y.

Je prend un sac et pousse le landau à l'extérieur de la chambre Louis prend nos valises.

-tu m'expliques pourquoi tu avais besoin d'autant d'affaires.

Je hausse les épaules. Je me suis posée la même question en rangeant tout hier.

Louis pose sa main au niveau de mon dos dans l'ascenseur et je dépose un baiser sur sa joue.
Nous arrivons au rez-de-chaussée et rejoignions la voiture.
Je place Romane dans son siège auto pendant que maman range nos affaires et que Louis essaye désespérément de plier le landau je fini par lui venir en aide après avoir bien installé ma fille.

******

Nous passons la porte, ça fait bizarre de rentrer à la maison ça ne fait que quelques jours mais j'ai l'impression que des mois sont passés.

-nous avons fini les quelques détailles de la chambre tout est près.

Je suis tellement contente de pouvoir enfin regagner ma chambre, ma chambre qui se trouve juste à côté de celle de Romane.

-je suis contente d'être enfin rentré.

-et moi je suis contente que vous soyez là c'est pas pareil sans toi, sans vos longues discussions avec Gaby, sans la présence de Louis. Je déteste quand un de vous part.

Je sais qu'elle essaye de ne pas penser à notre départ qui arrivera bien un jour et plus vite qu'elle ne le pensait. Avec Gaby et ses études en Angleterre et moi avec Romane on risque de partir plus vite que papa et elle s'y étaient préparé.

-oh bah là c'est sûr qu'avec Romane ça risque d'être remplie, surtout la nuit.

Car oui Romane vie la nuit, la journée cette petite est sage comme une image et la nuit elle devient un véritable démon.

-je vais préparer le déjeuner ma chérie.

Je hoche la tête et la laisse pour donner le biberon de Romane.

******

Les pleures de Romane me réveille une nouvelle fois. Je redresse et rassemble mes cheveux en queue de cheval avant de la rejoindre.

-et bah ma puce il est tard tu dois dormir maintenant. Lui chuchotais je.

Elle me répond en pleurant plus fort. Je la berce contre moi tout en retournant dans ma chambre.
Maman arrive quelques minutes plus tard, elle a des yeux fatigués, ça fait trois jours que nous sommes rentré de la maternité et Romane réveille la maison presque toutes les heures parfois elle se calme rapidement d'autres fois pas du tout.

-elle a bu?

-il y a une heure et demi.

Maman vient s'assoir à côté de nous et je pose ma tête sur son épaule elle me frotte tendrement le dos.

Notre histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant