Chapitre 44

216 21 19
                                    

Je sors tout en mettant mon écharpe autour de mon cou et monte dans la voiture.

-prête c'est bon?

-c'est bon.

Je pose ma tête sur la vitre. Ma journée de cours a été désastreuse, tout comme celle d'hier ainsi que mardi et lundi. Louis ne me parle pas, quand on se croise il me sourit gêné et Shana et Gaby on bien comprit le malaise quand à Diego j'ignore tous ses messages. J'ai peur que rien ne soit jamais plus comme avant avec Louis je ne veux pas l'avoir perdu je préfère que notre relation ne change jamais plutôt que de le perdre.

-ma chérie ça va?

Je hoche la tête sans la regarder.

-je vois bien Aby ne me ment pas.

-je suis juste fatigué. On a eu une grosse journée.

-il faut peut-être que tu arrêtes.

-nan tant que la gynécologue ne me le dit pas je continue je compte avoir mon bac.

-chérie c'est même pas sûr que tu puisses le passer.

-si maman j'ai calculé, si j'accouche à terme j'accouche en mai et le bac est en juin. Je récupérerais tout en allant sur Gaby et j'aurai ce bac.

-je suis sûr que si tu le veux tu l'auras. Tu es sérieuse.

J'ai toujours été une plutôt bonne élève alors avec du boulot je peux y arriver. Je vais y arriver. Je vais réussir pour elle. Et pour moi aussi.

Nous arrivons finalement à l'hôpital. La dernière fois Louis était là mais pas aujourd'hui.

On s'assoie dans la salle d'attente. Comme à chaque fois d'autres femmes sont là mais cette fois je m'identifie à eux, malgré mon plus jeune âge.

-ce soir on va récupérer Lisa à l'école.

-Lisa? Pourquoi? Anais ou Ludo peuvent pas la récupérer ?

J'adore cette petite mais ça veut dire que on va devoir la ramener chez elle et donc croiser Louis.

-Ludo travaille, Anais a un rendez-vous et Louis un match il ne fini qu'à 17h30 et la petite 16h30 du coup elle va venir à la maison et on la ramènera pour 17h30 18h.

-d'accord.

Je n'ai pas tellement mon mot à dire. Je ne peux pas dire que voir Louis m'enchante enfin si mais pas dans cette situation.

-Abigaëlle Courtois c'est à vous.

Je me lève accompagné de ma mère. Nous prenons place à son bureau.
Après avoir remplie ses papiers elle me fait mon échographie.

-le bébé grandi bien il n'y a aucun problème.

Elle fini de m'ausculter.

-vous pouvez vous rhabillez s'il vous plaît.

Elle retourne à son bureau, je me rhabille et les rejoins.

-bon les résultats son satisfaisant le seule problème c'est votre col. Il commence à s'ouvrir. Il va donc vous falloir beaucoup de repos alors fini le lycée, et définitivement, je suis désolé mais le risque d'accouchement prématuré est possible. Si vous vous reposez et restez couché le plus possible vous pouvez espérer aller le plus près possible du terme.

Et voilà ça continu. Au moins ma fille va bien.

-et je vous confirme que vous aurez bien une fille.

Je souris. Je vais bien avoir une petite fille, une véritable petite princesse.

Nous quittons l'hôpital.

-j'irai au lycée demain leur dire que tu n'iras plus.

Je ne verrai plus Shana et mes autres amis, mais surtout je ne verrai plus Louis.

-bon il est 16h15 on va aller récupérer Lisa.

Je repose ma tête sur la vitre et ferme les yeux.

*****

-Aby. Cri une petite voix que je reconnais immédiatement.

J'ouvre les yeux ne pouvant m'empêcher de sourire.

Lisa vient de monter en voiture.

-coucou ma chérie. Lui dis je d'une voix endormi.

-ta petite fille te fatigue ?

-oui beaucoup. Mais comment sais tu que je vais avoir une fille?

Ma mère discute avec une femme, sûrement une connaissance.

-Louis me l'a dit.

Louis. J'aurai du m'en douter. Il a parlé de moi à sa petite sœur, enfin de ma fille.

-Louis il est triste. Tu sais pourquoi?

Je la regarde ne sachant que répondre mais elle insiste en prononçant mon prénom.

-je ne sais pas trop on ne s'est pas parlé beaucoup ces derniers jours.

-il serais content que tu l'appelles.

Pas sûr.

-je le ferais.

Ma mère revient et nous sourit avant de démarrer la voiture.
En rentrant Lisa insiste pour voir la chambre de ma fille que nous avons finalisé cette semaine.

-c'est trop beau.

Je souris plutôt fière de moi ma mère quand à elle lève les yeux au ciel. C'est vrai que j'ai été un peu chiante avec cette chambre.

-j'ai trop hâte de pouvoir jouer au poupée avec elle.

Euh moi pas tellement ma puce j'ai pas envie qu'elle grandisse trop vite. Ai-je envie de lui dire, Mais je me contente de sourire.

-les filles j'ai préparé un gâteau vous venez. Nous appelle maman.

Lisa la suit.

Moi je regarde une dernière fois la chambre avant de les suivre.

Lisa mange le gâteau en nous racontant sa journée.

-on a joué à la corde à sauter aussi avec Jade et je les battue. Je suis trop forteeee.

Elle ne cesse jamais de parler un véritable moulin à paroles ce qui nous fait rire ma mère et moi.

-bon on va te ramener. Louis doit être rentré. Tu viens avec nous Aby.

-oh oui si te plaît Aby j'ai encore pleins de trucs à te raconter.

-Lili je dois me reposer.

-tu te reposeras cette nuit.

Elle me fait des yeux auquel tout le monde craquerai.

-bon ok.

-merciiiii. Cri t'elle en me sautant au cou.

Je ne peux m'empêcher de rire.

-bon allons mettre ton petit manteau.

Elle me suit jusqu'au porte manteau. Je l'aide à enfiler son manteau rose.

Quand elle est habillée elle me fait un bisous. Ma mère nous regarde avec un grand sourire.

-quoi?

-rien. Je me disais juste que tu allais faire une mère formidable.

Ses paroles me touchent. Je l'espère sincèrement.

-bon allons y.

J'attrape mon manteau à mon tour et les suit dehors.

******

Petit chapitre comme promis.

Vous allez bien? Moi je sais pas je suis en pleine réflexion sur mon orientation du coup je suis paumée comme jamais.

Bref bref je vais aller faire mes devoirs.

A plus❤️😘

Notre histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant