Je ne me serai jamais attendu à ce que la journée du 18 Juin se finisse ainsi. Elle avait pourtant bien commencé.
L'épreuve de l'examen vient de se terminer, enfin je devrais plutôt dire interrompu. Les frères Weasley nous ont montré toute l'étendue de leurs connaissances en termes de feu d'artifice. Ombrage court dans tous les sens en hurlant à plein poumon. Tous les étudiants sont rassemblés dans la cour suite au spectacle des jumeaux. Peu à peu, ils se dispersent et je vois du coin de l'œil Potter et ses deux acolytes partir à toute vitesse vers les escaliers. En me demandant ce qu'il peut bien encore leur arriver, je sens une main se caler dans mon dos et des lèvres se poser sur mon cou. Malgré nos ressentes divergences, Drago essaie d'être présent, je pense que comme moi il sent que l'éloignement est proche...
- On se retrouve ce soir à la salle commune ?
Je lui signe un oui de la tête, je ne prends même pas la peine de lui demander ce qu'il va faire, je le sais très bien, il va porter mains fortes à Ombrage. Ne souhaitant pas encore retourner dans le château, je me dirige vers le lac prendre un peu l'air, j'ai besoin de réfléchir un peu, je m'assoies sous un arbre à la lisière du lac, j'ai besoin de me poser juste quelques minutes pour faire le point sur ce qu'il se passe.
En remontant vers le château un peu avant l'heure du dîner, je tombe nez à nez avec Potter et ses amis, ils ont l'air pressés et ne cesse de jeter des regards au-dessus de leurs épaules comme s'il avait le diable sur leurs traces, ou Ombrage, les deux se ressemblant tellement.
- On dirait que vous vous êtes encore attiré des problèmes ? Est-ce que je vais encore devoir sauver vos fesses ?
Le trio, qui est bien sûr en tête du cortège, se dévisage quelques secondes avant que Hermione ne hoche la tête en signe d'acquiescement. C'est quoi leur souci ? Ils font de la télépathie maintenant ?
- Sirius a un problème, nous devons aller l'aider, il est en danger ?
Un danger ? Mais de quoi parle-t-il ? Je n'ai toujours pas eu de contact avec l'Ordre et cela me stresse, comment peut-il savoir une-t-elle chose ?
- Attends, de quoi tu parles ? Comment peux-tu savoir que Sirius est peut-être en danger ?
Je le dévisage, je ne comprends pas ce qu'il se passe mais cela ne présage rien de bon. Après une hésitation Harry me dévoile tout : ces cours d'Occlumantie qui ont été arrêtés, son incapacité à fermer continuellement sont esprit, la vision de Sirius et la torture dont il a été témoin. D'abord énervé par les premières révélations, je me rends très vite compte que ce n'est pas le sujet pour le moment et que j'aurai tout le temps par la suite de revenir sur ce point. Il m'explique ensuite leurs plans. Il faut que je prévienne l'Ordre, que je regroupe au moins les personnes présentent dans le château. Après quelques échanges, je les laisse partir et prends la direction de la salle commune de Serpentard, il faut que je m'équipe et que je prévienne Blaise.
Arrivé dans la salle, je suis soulagée de trouver Blaise installé dans un des canapés, un catalogue de Quidditch ouvert sur les jambes. Je passe à côté de lui pour aller dans un coin plus reculé et lui fait signe de me suivre dans ma chambre, étant en pleine journée et ne la partageant avec personnes je suis sûre de ne pas être dérangé. Lorsqu'il rentre dans la pièce, je finie t'écrire une note que je donne à la petite chouette posée devant ma fenêtre.
- Qu'est-ce-qu'il se passe ? Vous vous êtes engueulé avec Drago ?
- Drago ? Pourquoi tu me parles de lui ?
- Il est passé tout à l'heure, il te cherchait et il été d'une humeur pire que d'habitude.
Que s'est-il passé ? Est-il au courant de quelque chose ? Devait-il me retenir ?
- Non, je ne l'ai pas croisé. Nous avons un problème, ça serait trop long à t'expliquer mais Sirius est en danger, il est retenu par mon père. Il faut que j'aille au QG pour savoir ce qu'il en est et s'ils ont prévu quelques choses.
Au même moment la chouette revient avec la réponse que j'attendais.
- Je viens d'avoir l'autorisation de transplaner depuis ma chambre, je reviens le plus vite possible.
Je sens la main de Blaise se poser sur mon bras. Dans ma précipitation, je n'avais pas remarqué qu'il avait sa cape à la main.
- Je viens avec toi, l'Ordre est ma nouvelle famille et je ne les laisserai pas tomber.
Je l'observe, incrédule pendant quelques secondes, puis hoche la tête en signe d'approbation et je nous fais transplaner. Une fois arrivé sur le seuil de la porte, Blaise prend quelques secondes pour se remettre les idées au clair.
- Mais tu es trop jeune pour maitriser le transplanage et nous n'avons pas encore le droit d'utiliser cette magie.
- Être la fille de Voldemort a peut-être un avantage finalement, et en Bulgarie nous pouvons le faire plus jeune.
Une fois la porte passée, nous sommes accueillis par un véritable capharnaüm. Des personnes courent dans tous les sens, montent et descendent les escaliers. Ils sont donc déjà en train de mettre au point leur riposte. En m'avançant dans la foule afin de trouver quelqu'un pour avoir une explication de ce qu'il va se passer, je manque de tomber en apercevant la personne en plein échange avec Severus : Sirius. Comment peut-il être là ? Je ne comprends pas, l'ont-ils déjà libéré ?
- Sirius !
En criant son nom, je pars vers lui et fini dans ses bras qu'il m'a tendus en m'apercevant.
- Que fais-tu ici ? J'ai croisé Potter qui m'a dit que tu te faisais torturer, mais tu as l'air d'aller bien.
- Je n'ai pas été torturé Rose, je vais bien. C'était ...
- Un piège de Voldemort. Nom de Merlin, mais Potter et toute sa bande sont partis te sauver, nous nous sommes fait avoir. Merde ! Je le savais que ça arriverait un jour mais pourtant je n'ai rien vu ! J'ai sauté les deux pieds joints dans ce piège !
Le bruit autour de nous semble s'être arrêté, Sirius m'explique que je viens de leur apporter la réponse à leur question : « Devons-nous attaquer ? ». Nous commençons donc tous à échanger et nous convenons d'un plan d'attaque. Je vais partir la première, cette décision n'est pas anodine, après cela les mangemorts connaîtront tous mon visage. Je partirais seule, le second avantages à être la fille du grand mage noir et qu'aucun de ses disciples n'osera me tuer sans son accord et je ne pense pas qu'il se soit donné la peine de venir lui-même. Blaise lui restera au QG, nous ne voulons pas le mettre en danger, même si ses parents savent qu'il est parti, ils ne sont pas au courant qu'il fait partis de la résistance. Les autres membres présents arriveront peu de temps après moi, quand tous seront concentrés sur moi. Une fois le plan établi, je pars sans plus attendre en direction de la porte d'entrée quand quelqu'un m'attrape le bras.
- Miss Matthews, avez-vous bien pris votre potion ?
- Oui bien sûr
- Bien, il ne faudrait pas qu'un regrettable accident est lieu, je retourne au château. Faites attention à vous.
Je n'ai pas le temps de répondre que Severus prend la direction dans laquelle je partais et transplane. Cet échange me fige quelques secondes. Rogue vient bien de me dire de faire attention à moi ? Je secoue la tête pour retirer toute confusion et reprends la direction de l'entrée pour transplaner. Je me doutais que je devrais encore rattraper le coup pour Potter, j'espère juste ne pas arriver trop tard...
VOUS LISEZ
Rose (Univers Harry Potter)
FanfictionEt si il y avait une autre personne ravagé par la première guerre des sorciers ? Rose Evy Matthews, n'étais que bébé quand elle a été confié à sa famille d'adoption, les Matthews, ils ne lui ont jamais rien caché sur elle, même les plus sombres de s...