Lorsque j'entre dans le bureau, Dumbledore m'invite à prendre place autour d'une grande table ronde installée pour l'occasion, je prends place dans le dernier fauteuil restant, je m'installe au fond de mon siège et observe les personnes présente, nous sommes sept autour de la table : Dumbledore, Severus, Molly, Remus, Kingsley, McGonagall et moi. Je suis un peu rassurée toutes les personnes ici sont compréhensif et j'espère réfléchiront avant de prendre une décision. Enfin presque tout le monde, Molly a déjà eu mal avec ma présence, il n'y a qu'à voir la tête qu'elle fait actuellement pour comprendre qu'elle préférerait que je sois n'importe où sauf ici, j'ai un grand doute sur le fait qu'elle accepte que Blaise rejoigne l'Ordre sans rechigner. Après avoir abordé les sujets classiques de début réunion, nous passons au sujet pour lequel j'ai demandé cette réunion, je me tends légèrement, je sais que cette discussion ne sera pas une partie de plaisir, mais j'ai promis à Blaise que je ferai mon maximum pour qu'il intègre l'Ordre et je tiendrai parole.
- Rose, tu m'as parlé il y a quelques jours d'une personne qui souhaiterait intégrer l'Ordre, peux-tu nous en dire un peu plus ?
- Oui ben sûr, il y a quelques jours une personne est venu me voir pour me demander de le faire intégrer l'Ordre, je l'ai d'abord interrogé moi-même et je pense qu'il est digne de confiance, c'est un élève de Poudlard, il est donc assez jeune, mais je pense qu'il peut nous apporter beaucoup.
Comme je m'y attendais, Molly n'a pas réussi à tenir plus de 5 minutes sans intervenir.
- Il est hors de question qu'un autre élève intègre l'Ordre nous avons déjà fait une exception pour Rose alors que tout l'Ordre n'était pas d'accord. Et en quoi un élève de Poudlard pourrait nous apporter quelques choses en plus ? À moins d'être en relation avec des mangemorts ou directement avec vous-savez-qui, il ne saura rien que nous ne savons déjà.
Molly s'arrête en me fixant d'un air soupçonneux alors que je suis toujours calé dans le fond de mon siège. Un long silence s'installe et tous les regards se tournent vers moi, je me décide à me redresser légèrement, je me suis tellement avachi que j'aurai presque pu m'assoupir. Severus décide de couper le silence qui dure.
- Qui est cet élève, Rose ?
- C'est Blaise Zabini.
J'ai prononcé son nom naturellement, comme si cela était logique que ce soit de lui dont nous parlions, apparemment ce n'est pas logique pour tout le monde. La panoplie de réactions en face de moi me le prouve, Dumbledore et Severus reste neutre, Kingsley et Remus me sonde du regard en attente de plus de détails, McGonagall observe Dumbledore dans l'attente de sa réaction et Molly se cache la bouche avec ses mains que je soupçonne de former un O parfait. C'est d'ailleurs cette dernière qui reprend la parole, la colère ayant pris le dessus du choc.
- Zabini ?! Non, il en est hors de question, son père est l'un des plus grands serviteurs de vous-savez-qui et c'est le meilleur ami du petit Malefoy, c'est hors de question, c'est un piège, il ne peut en être autrement, il doit sûrement déjà être un mangemort et il jouerait le rôle d'espion pour leur seigneur et d'ailleurs comment aurait-il eu connaissance de l'existence de l'Ordre autrement que part ces chers parents ?
- Ça, ma très chère Molly, vous le devez à votre cher fils et à son ami Potter qui parle dans les couloirs de l'école des réunions de l'Ordre. Ensuite, ce n'est pas un mangemort, depuis que je le connais, il m'a toujours exprimé son aversion envers les actes de Voldemort et de ses parents, il sait qui je suis depuis l'année dernière et il n'a jamais trahi mon secret. Je sais qu'il est digne de confiance.
- Excuse moi Rose, mais tu es trop jeune pour que ton jugement soit pris en compte. Excuse moi Rose, mais tu es trop jeune pour que ton jugement soit pris en compte.
VOUS LISEZ
Rose (Univers Harry Potter)
FanfictionEt si il y avait une autre personne ravagé par la première guerre des sorciers ? Rose Evy Matthews, n'étais que bébé quand elle a été confié à sa famille d'adoption, les Matthews, ils ne lui ont jamais rien caché sur elle, même les plus sombres de s...