3 Juillet 1997

352 17 2
                                    

3 jours, cela fait 3 jours que Dumbledore nous a quitté, cela fait également 3 jours que les actes de magie noire ne cessent d'augmenter. Une barrière a été brisé pour eux, ils ne se cachent plus désormais. Les disparitions, les meurtres et les bains de sang ne cessent d'augmenter. La peur est de plus en plus présente, cela ne fait qu'augmenter mon envie de partir et de me battre. Ma peine a laissé place à la colère, j'ai gravé dans ma mémoire chaque visage des personnes étant présente ce soir là, chaque mangemort ayant participé à la mort du plus grand mage. Je les retrouverais et j'aurai leur peau avec en première ligne Bellatrix Lestrange. Cette femme m'a enlevé deux des personnes qui comptaient le plus pour moi, la prochaine fois que ma route croisera la sienne sera la dernière, je tiendrais ma promesse.

Aujourd'hui a lieu les funérailles de Dumbledore, je n'ai pas réussi à fermer l'œil, encore une fois. Cette nuit-là, après être retourné dans la salle commune et être certaine que Blaise ne me suivrait pas, je me suis rendu dans le bureau de Severus, tel un automate, je me suis assise à son bureau son flacon qu'il m'avait donné dans la main et la pensive devant moi. J'ai longtemps hésité, redoutant ce que je découvrirai, mais au bout de plusieurs minutes, je me suis décidée, j'ai versé le contenu de la fiole dans la vasque, le liquide a pris une couleur sombre. Finalement, je me suis décidée et j'ai plongé mon visage dedans.

Ce que j'ai appris ce jour-là me travaille encore, je me doutais bien que ce que j'apprendrais changerai à jamais ce que je pensais connaître mais je ne m'attendais pas à cela. Severus ne m'avait pas donné un, mais deux souvenirs. Le premier se déroulait dans le bureau du directeur, lui et Severus étaient en grande discussion. Ce que j'ai entendu à ce moment, même si je l'ai entendu de mes propres oreille me semble encore surréaliste. Dumbledore expliquant savoir qu'il est condamné et demandant à Severus de le tuer lorsque le moment sera venu, ils savaient tous les deux en quoi la mission de Drago consistait, il devais le tuer pour montrer son allégeance à son maître. Entendre ces révélations, m'ont fait l'effet de couteau chauffé à blanc enfoncé dans le ventre. Comment est-ce possible ? Depuis des mois, ils savaient ? C'était donc ça la mission de Drago. Je ne comprends pas pourquoi il a pu accepter une mission pareille, comment il a pu vivre avec un secret aussi gros pendant tout ce temps.

Le second souvenir m'amèna à la tour d'astronomie, Drago était devant Dumbledore baguette pointée devant lui, je pouvais lire la peur dans ses yeux. Il ne voulait pas faire ça, je pouvais le lire dans ses yeux. Bellatrix et les autres mangemorts étaient également présent, sourire sur le visage à jubiler de la situation, je profita de cette occasion pour me les remémorer encore une fois. Severus arriva quelques secondes après, les évènements sont ensuite allés très vite. Je savais ce qu'il allait se passer, je l'ai compris rapidement. Mes yeux se sont brouillés de larmes. J'ai pu lire sur le visage de Severus une peine 1 000 fois pire que la mienne lorsqu'il a dû obéir à cette promesse qu'il avait fait, tuer son ami, son mentor, la seule personne qui a cru en lui. 

En repensant à cela, les larmes reviennent me brouiller la vue. Les sentiments se mélangent   dans tout mon être : la colère, la tristesse et l'incompréhension. Drago a hésité, il ne voulait pas le tuer, je l'ai lu sur son visage. Alors pourquoi ? Pourquoi avoir accepté cette mission ? Pourquoi les avoir fait entrer ? À cause de cela, le monde à changé et ne sera plus jamais pareil. A cause de cela, Severus a dû commettre un acte dont personne ne se relèvera peut être jamais. Je reste encore quelques minutes-là, assise sur le bord de mon lit perdu dans mes pensées quand Blaise entre dans la chambre.

- Tu es prête, il faut y aller si on ne veut pas louper le convoi.

- Oui, on y va. 

Je m'essui discrètement les yeux, prends ma cape noir poser sur ma chaise de bureau et rejoins Blaise à la porte.

- Ca va Rose ? 

- Ca ira Blaise, ne tant fait pas pour moi ok ?

Il m'observe quelques secondes, mes yeux sûrement encore brillant trahissent mes sentiments mais il ne relève pas, il acquiesce et nous partons pour rejoindre le convoi.

Arrivé sur le lieu de l'enterrement, je dis à Blaise de partir en avant et que je le rejoindrais. Pour dire vrai, je ne me sens pas la force de me mélanger à toutes ces personnes, voir leurs tristesses ou même tirer des conclusion sur les évènements qui se sont passé. La version de Potter dans laquelle Severus a tué de sang froid le directeur alors que celui-ci le suppliait de l'aide à faire le tour du monde magique. Je ne supporte plus d'entendre cette histoire à chaque coin de couleur, j'ai besoin de me retrouver seule. Je laisse donc toute la masse de personnes venu pour l'enterrement partir et je prends un petit chemin sur la gauche qui amène à un petit groupement d'arbres. En grimpant la montée, je remarque une silhouette en haut de cette dernière. J'avance doucement afin de voir qui est cette personne. Arrivée à quelques mètres, je peux enfin mettre un nom sur la personne, et je ne suis finalement pas si surprise que ça de le trouver ici.

- Je me doutais que vous viendriez lui dire au revoir Severus, mais je ne pensais pas que vous viendriez maintenant.

Ce dernier, ne s'attendant sûrement pas à croiser quelqu'un ici, se retourne rapidement, baguette à la main, prêt à se défendre.

- Miss Mathews ! Ne vous a t-on jamais appris à ne pas surprendre quelqu'un comme ça ? Surtout avec les temps qui court. 

- Désolée, je ne voulais pas vous faire peur. Je voulais juste m'éloigner de toute l'agitation et je suis tombée sur vous par hasard. Si vous souhaitez, je peux partir, l'île est assez grande.

- Non, vous pouvez rester, j'ai juste été surpris.

Je m'avance doucement et me place à côté de lui pendant que ce dernier range sa baguette. La cérémonie commence rapidement. Nous restons silencieux tous les deux pendant la cérémonie, énormément de monde est présent, Dumbledore étaient une personne aimé et admiré par tous. Je tourne le regard vers Severus, ce dernier à le visage fermé. Aucune émotion n'est visible sur son visage, mais pourtant, je le sens, une profonde tristesse l'habite.

- Je vous admire Severus.

- Ne dîtes pas des choses aussi stupide, je vous pensais plus intelligente Rose.

- Ce n'est pas stupide, vous avez mis votre vie de côté pour protéger des personnes qui vous méprisent. Vous auriez pu choisir la facilité et retourner auprès de mon père, mais pourtant vous êtes là, à jouer un rôle d'espion que plus personne ne connaît, vous avez tuer votre mentor, car il vous l'a demandé et pour protéger un Malefoy complètement perdu. Tout le monde vous déteste et souhaite votre mort, mais vous ne lâchez rien, vous êtes là avec moi pour dire un dernier au revoir à l'une des rares personnes a qui vous avez fait confiance et qui a eue confiance en vous. Je sais que vous cachait vos sentiments, vous n'êtes pas cette horrible personne que vous laissez paraître, vous n'avez pas eu la chance de vivre une vie normale, mais pourtant vous ne fléchissez jamais. Pour tout cela Severus, je vous admire.

Severus ne répond pas tout de suite.

- Je vous fais confiance également, Rose, c'est pour cela que je vous ai donné ces souvenirs, vous savez tout de mon rôle désormais. Je me sens un peu plus serein que vous soyez vous aussi dans cette confidence.

Je ne réponds rien, moi aussi je suis contente de connaître son rôle, je savais que je ne me trompais pas sur son compte, mais je ressens un certain soulagement d'enfin en avoir eu la confirmation.

- Qu'allez-vous faire maintenant Rose ?

- Je vais partir, je vais les traquer tous un par un. Je n'ai plus rien à faire à Poudlard, vous êtes bien placer pour savoir que rien ne s'arrangera. Il est temps de se battre.

- Vous êtes suicidaire, mais cela ne m'étonne pas de vous, prenez soin de vous Rose. Dans la limite du possible, évitez de vous faire tuer.

- Vous également Severus faites attention à vous, les mois à venir ne seront pas facile. Nous nous recroiserons, j'en suis sûre.

Nous sommes face à face, nous nous observons quelques secondes puis finalement il hoche la tête et part. Qui aurais cru qu'un jour, je demanderais au grand Severus Rogue de prendre soin de lui. Les temps à venir ne seront pas simple, je pense que cela sera encore pire pour lui. Notre camp pense qu'il est du côté du mal, qu'il nous a tous trahi. Pourtant, il est la personne qui a le plus contribué pour notre cause. Il va devoir intégrer les rangs des mangemorts de façon permanente. J'espère seulement que nous gagnerons cette guerre et qu'il pourra enfin avoir une vie sereine. Je n'ai pas menti, je l'admire et je lui fais confiance, je continuerais à croire en lui peu importe ce qu'il se passera.

Rose (Univers Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant