Beaucoup de choses se sont passés depuis les événements de Noël. Les jours qui ont suivi l'accident, je ne suis pas sortie de ma chambre pendant plusieurs jours, ne voulant croiser personnes. Malgré moi cela ne s'est pas passé comme je le souhaitais, ma chambre est devenue une sorte de moulin, beaucoup de membres de l'Ordre se sont relayée pour que je ne sois jamais seule, malgré les visites de Sirius toutes les heures et la présence constante d'Alec et de Blaise. Blaise, il ne lui a fallu que quelques minutes pour me pardonner. Le lendemain de mon réveille, il a débarqué dans ma chambre ; après mille excuses de ma part, la seule réponse que j'ai eu est un fou rire, il m'a expliqué ne pas m'en vouloir et être rassuré que je sois redevue moi-même. Alec m'a raconté, quelques jours après, qu'il montrait la cicatrice, que lui avait laissé mon excès à l'arrière du crâne, à qui était là en la présentant comme une blessure faite au combat. Leurs présences constantes auprès de moi a mis en lumière une de mes plus grandes faiblesses : l'affection que j'ai pour eux ... Une des émotions les plus fortes et la plus incontrôlable, cette prise de conscience m'a amené à une grande décision évidente : il faut que je me construise un mur, une protection encore plus importante qu'avant, je ne peux pas me permettre de perdre le contrôle de nouveau, il faut que je prenne encore plus de distance, faire barrage aux sentiments, il faut que je redevienne la personne froide et distante que j'étais avant d'arriver ici avec les autres. Je ne peux pas faire abstraction des sentiments que j'ai envers eux, mais je dois trouver un moyen de contrôler tout cela, un moyen de les protéger. Beaucoup de solutions me sont passés à l'esprit, mais la plus radicale, la plus sûr pour tous, partir...
Nous sommes de retour à Poudlard depuis quelques jours et je suis encore là, à attendre le bon moment, si il y en a un, pour partir... En attendant, j'essaie de prendre de la distance avec les personnes qui m'entoure. Personne ne comprends mon changement, comment leur en vouloir... La seule personne dont je reste proche est Drago. Lors de notre retour à Poudlard, nous nous sommes retrouvés dans la salle sur demande, nous avons passé une nuit loin de tous et de tous les problèmes qui gravitent autour de nous. En le regardant dormir, le visage serein, je me suis rendu compte que cela me détruirais si il lui arrivait quelque chose de ma faute. Cela fait maintenant 1 semaine que tous les soirs nous nous rejoignons dans la salle sur demande pour passer la nuit ensemble, je veux profiter de ces derniers moments ensemble avant de partir. Cette nuit ne fait pas exception, je le regarde dormir, comme chaque nuit avant de m'écrouler de fatigue, mais ce soir n'est pas un soir comme les autres, non ce soir je pars, je quitte Poudlard, si j'attends encore plus longtemps, je ne pourrais plus partir, je n'aurai plus la volonté de le faire. La grande pendule indique 3 heures du matin, je me lève et me rhabille sans faire un bruit, je ne pourrais pas l'affronter, ni lui faire des adieux. Je reprends tous mes affaires et quitte discrètement la salle avant de perdre toute volonté. Je descends les escaliers pour rejoindre les cachots pour rassembler toute mes affaires, à cette heure-ci je ne croiserais personnes.
Une fois toutes mes affaires rassemblées et réduite pour entrer dans ma poche, je décide que je ne préviendrai qu'une seule personne de mon départ, le professeur Dumbledore, il faut qu'il sache que je n'abandonne pas l'Ordre, que je serai présente dès qu'il fera appel à moi. Je ne pars que pour protéger les autres, les protéger de moi et ma noirceur. Arrivée à la porte de son bureau, je suis surprise de voir de la lumière sous la porte ainsi que plusieurs voix, j'hésite quelques minutes mais finalement me décide à toquer à la porte, quelques secondes après la porte s'ouvre et je tombe sur une réunion de crise, tout l'Ordre, à part les étudiants de Poudlard, sont présents. Tous les regardes se tournent vers moi, Dumbledore est assis à son bureau, un parchemin à la main, toutes les autres personnes tournent en rond, l'air inquiet ou furieux, je ne comprends pas, sont-il au courant de mon intention de partir ?
- Miss Matthews, vous avez fait vite, je viens à peine d'envoyer le hibou. Vous ne dormiez pas ?
- Heu... un hibou ? Heu... Non je ne dormais pas, vous vouliez me voir ? Il se passe quelque chose ?
- Vous êtes perspicace Miss Matthews, c'est notre rassemblement dans le bureau d'Albus qui vous a mis la puce à l'oreille ?
Sans son intervention, je n'aurai pas remarqué la présence de Severus Rogue, en haut du bureau au niveau de la bibliothèque un gros livre dans les mains.
- Severus, calmez-vous, nous allons trouver une solution. Miss. Matthews, effectivement, il s'est passé quelques choses. Asseyez-vous, je vous en pris.
Tout le monde retourne s'affairer à ce qu'il faisait précédemment, je prends place devant le professeur à son bureau, il pose son parchemin à coté de lui et se penche vers moi.
- Miss Matthews, cette nuit il s'est passé quelques choses de grave, Azkaban a été attaquer cette nuit, beaucoup de prisonnier se sont échappé.
- Merlin s'est pas possible, on sait qui s'est échappé ?
- Nous n'avons pas tout les noms malheureusement mais la partie de la prison qui a été attaqué est celle qui été sous haute surveillance, la partie où été détenue les mangemorts. Nous n'aurons la liste définitive que demain, mais nous savons déjà que les Lestrange ainsi que Dolohov font partie des évadés.
A l'attente de ce nom mon sang ne fait qu'un tour. Lestrange, bellatrix Lestranges même en Bulgarie son nom en faisait frissonner plus d'un. Les plus grands de l'armée de Voldemort sont donc réunis, cela ne présage rien de bon pour l'Angleterre...
Nous restons encore ensemble à discuter pendant un moment pour savoir comment nous allions gérer cette nouvelle menace, ainsi que la protection de Poudlard, car oui il est sûr que les mangemorts essayerons, tôt ou tard d'attaquer l'école. Au bout d'une heure, nous prenons tous congé auprès du directeur. Avant de passer la porte, ce dernier me demande de rester quelques instants. Nous attendons que tout le monde sortent du bureau et nous ré installons autour de son bureau.
- Que décidez-vous de faire finalement Miss. Matthews ?
- Je ne comprends pas, de quoi parlez vous professeur ?
- Votre départ ? Vous souhaitez partir?
- Je... Mais... Comment le savez-vous ? Je n'en ai parlé à personne ?
- Je sais tout miss Matthews, votre départ est lié a ce qu'il s'est passé chez Sirius ?
- Oui, je ne peux pas rester ici, au milieu de tout ces personnes que je pourrais blesser à n'importe quel moment. Vous vous rendez compte professeur, j'aurai pu blesser grièvement quelqu'un alors que j'étais entouré de sorcier puissant, imaginez si ça se reproduit au sein de Poudlard au milieu d'étudiant, qu'est ce qu'il se passera la prochaine fois... Mais maintenant il y a cette évasion, je ne sais plus professeur, je ne sais plus quoi faire.
- Miss Matthews, je souhaitais vous parlez d'une chose. Suite à ce qu'il s'est passé à square Grimmaurd, Severus a mis au point une potion, une potion qui vous aidera à maîtriser votre pouvoir, ce qui vous évitera de vous retrouver de nouveau dans cette situation. Nous avons besoin de vous ici miss Matthews, votre présence ne sera pas de trop si nous subissons une attaque.
- Vous pensez qu'une simple potion pourra contrôler mes pouvoirs ?
- Ce n'est pas une simple potion Rose, c'est une potion élaborée par Severus, vous devrez la prendre tous les jours. Il y aura toujours un risque, son but ne sera pas d'annuler mais, comme vous l'avez dit, de contrôler vos pouvoirs.
Je ne sais pas quoi dire, cette potion me permettrai de rester ici à Poudlard sans avoir la peur constante de faire du mal à une personne à laquelle je tiens. Après avoir décidé de rester et d'avoir remercié le professeur Dumbledore pour tout ce qu'il fait pour moi, je reprends la direction de la salle sur demande. Une fois arrivée, j'aperçois Drago, endormi, le visage paisible et serein, là où je l'ai quitté un peu plus tôt. Je me glisse contre lui et je prends le temps d'imprimer ces traits détendu dans ma mémoire, demain toute l'école sera au courant pour l'évasion, la sérénité quittera son visage. La guerre se prépare, nous le savons tous, mais nous ne voulons juste pas nous l'avouer...
--------------------------------------------
Bonjour à tous,
Je suis tellement désolée !!! Beaucoup de choses ont changé dans ma vie et je n'ai plus vraiment eu le temps d'écrire. Mais c'est bon je suis de retour, des idées pleins la tête :)
Nous avons atteint les 12K :o Je suis tellement choquée mais heureuse que mon histoire puisse plaire autant. Vous ne pouvez pas savoir ce que cela représente pour moi.Merci à vous !!!
Nox !
VOUS LISEZ
Rose (Univers Harry Potter)
FanfictionEt si il y avait une autre personne ravagé par la première guerre des sorciers ? Rose Evy Matthews, n'étais que bébé quand elle a été confié à sa famille d'adoption, les Matthews, ils ne lui ont jamais rien caché sur elle, même les plus sombres de s...