- Dépêche toi Rose, on va être en retard
- J'arrive dans 1 minute, je ne trouvais pas mes chaussures.
Alec m'attend avec impatience au pas de ma porte, aujourd'hui, c'est la veillée pour Cédric, beaucoup d'élèves n'avaient pas pu se rendre à l'enterrement, Dumbledore avait donc décidé d'organiser un rassemblement, une veillée, pour que tous puisse lui rendre hommage.
Beaucoup de chose se sont passés depuis la fin du tournois. Lorsque nous sommes arrivés, avec le professeur Dumbledore, dans le bureau de Maugrey, nous avons réussi à sauver Harry de peu, nous avons appris que c'était Croupon Junior qui avait pris la place de Maugrey, et ce, depuis le début de l'année. Après sa libération, le Véritable Maugrey a été amené à St Mangouste où il a pu être soigné, d'après ce que j'ai entendu il sera présent aujourd'hui.
Même si la mort de Cédric est une véritable tragédie, ce n'est pas cela qui m'empêche de dormir depuis ce fameux jour. Après l'arrestation de Croupton, nous sommes tous allés dans le bureau du Directeur avec Potter, celui-ci nous a raconté comment il avait été attiré dans un piège, le meurtre horrible de Diggory, mais surtout, il nous a expliqué comment Voldemort l'avait utilisé pour revenir à la vie. Même si je suis ici pour cela, je n'aurai jamais pensé qu'il pouvait réellement revenir, le plus horrible des mages noir et revenu à la vie et avec lui un règne de terreur.
Je sursaute lorsque Alec pose sa main sur mon épaule, nous sommes arrivé dans la grande salle, celle-ci a été complètement redécorée pour l'événement, des millions de bougie flottent dans les airs, les couleurs de Poudlard ont disparues pour laisser place à des tentures d'un blanc immaculé, avec des fins liserés dorés inscrivant les initiales "CD", des énormes bouquets de fleurs blanches, on été placé autour de chaques piliés de la salle, les longues tables ont disparues pour laissé place à de grandes tables rondes. Avec Alec, nous nous installons à une table dans le fond de la salle, malgré notre envie de rendre hommage à Cédric, nous ne faisons pas parti de cette école.
Après les discours de plusieurs professeurs ainsi que de certains élèves, les élèves se rassemblent en petit groupe et échangent sur tout et rien. Nous décidons avec Alec de partir, voulant les laisser entre eux. Lorsque nous arrivons dans le parc pour nous diriger vers le bateau, nous entendons quelqu'un arriver en courant, nous nous retournons d'un seul homme et nous retrouvons nez à nez avec un Harry Potter essoufflé. Après avoir repris son souffle, il se redresse, son regard est froid, distant et mauvais, il a l'air énervé.
- Qui es-tu vraiment ?
Je mets quelques seconds à comprendre que cette question m'est adressé, ma non-réponse à l'air de l'énerver encore plus qu'il ne l'est déjà.
- QUI ES-TU ?
- Je ne comprends pas ta question Harry, je suis Rose Matthews. Qu'est ce que tu cherches ?
- Pourquoi étais-tu avec le Professeur Dumbledore le soir où il est revenu, tu ne fais pas parti de Poudlard et tu n'es personnes pour nous. Pourquoi le Professeur te demander ton avis à toi ? Toi, qui ne vis même pas en Angleterre. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, la seule solution que j'ai trouvé, c'est que tu nous as menti sur ta véritable identité, alors je répète ma question ; QUI. ES. TU ?
Je suis prise au dépourvu, mais quelle idiote je suis, je n'avais même pas pensé une seule seconde que ma présence lors de son entretien serait suspecte. Que faire ? Lui révéler qui je suis ? Lui mentir ? Il devra l'apprendre tôt ou tard, mais est-ce le bon moment, après tant de drame ? Aucun son ne sort de ma bouche, Harry, perdant sûrement patience, sort sa baguette et la pointe droit sur moi, je n'ai même pas le temps de réagir que Alec, qui était resté à mes côtés, se place devant moi, en position de combat, baguette en main.
- Si j'étais toi, je me calmerais, Potter. Je t'apprécie beaucoup, mais si tu t'attaques à Rose, je n'hésiterai pas une seule seconde.
Un combat ? Non, il y'a déjà trop eu de sang versé. Je me reprends, je ne peux pas les laisser se battre, surtout pour moi. Je me remets devant Alec et pose ma main sur son avant-bras tendu en direction de Potter.
- Laisse Alec, ne t'en fais pas, je m'en occupe. Si tu veux vraiment tout savoir Potter, je vais te raconter, mais pas ici, suis moi.
Potter hésite quelques seconds puis abaisse sa baguette et acquiesce de la tête avant de ranger sa baguette. Je repars en direction du château, j'ai mon plan, si celui-ci se passe bien la révélation devrait bien se passer. De retour à la porte de la grande salle, je repère le professeur Dumbledore qui est en grande discussion avec le professeur Chourave. Je fais signe à Harry et Alec, qui a décidé de rester avec nous, de m'attendre là où ils sont et me dirige vers le professeur.
- Excusez moi professeur, je souhaiterai vous parler de quelques choses d'assez urgent.
- Bien sûr Miss Matthews, excusez moi Pomona. Bien, je vous écoute Miss. Matthews, quel est le souci.
- C'est Harry Potter, nous devons lui raconté, il a deviné que quelques choses n'étaient pas logique. Mais je pensais qu'il serait préférable de lui révéler la vérité en votre présence.
- Vous avez bien fait Miss. Matthews, allons dans mon bureau, nous serons tranquilles, je vous laisse aller chercher Mr. Potter, je vous attends directement là-bas.
- Bien Professeur.
Après un acquiescement, je reprends la direction de la sortie et fait signe aux deux garçons de me suivre, aucun d'eux ne prononce une phrase et ils me suivent.
Arrivé dans son bureau, le professeur Dumbledore nous invite à prendre place sur des chaises devant son bureau, il prend également place derrière son bureau, après plusieurs minutes d'un silence gênant où seul le bruit de fumsek se faisait entendre, je décide de prendre la parole. Après avoir fini d'expliqué à Harry ce que j'avais expliquer il y'a quelques mois à mes amis, je me tourne vers lui pour voir sa réaction, d'abord complètement inexpressive, son visage est passé par plusieurs sentiments, l'étonnement, de l'incompréhension puis de la colère, son visage est déformé par la rage, il nous observe tous à tour de rôle, quand son regard se pose sur moi, je n'y vois que du mépris. Le professeur Dumbledore rajoute une dernière chose mais sûrement la plus importante.
- Nous ne vous demandons qu'une seul chose Harry, le secret de Miss. Matthews ne doit pas être dévoilé a qui que se soit.
Je m'attendais à un coup d'éclat, à une crise, des hurlements, mais pas a la réaction qu'Harry a eu, il s'est levé, a remercié le professeur et est sorti, sans le moindre mot, sans un regard vers nous.
- Et bien, cela aurait pu être pire !
- Je vous l'accorde M. Angelov, mais je connais M. Potter, et je ne pense pas qu'il s'arrêtera sur cette réaction. Mais pour le moment restons en là. Je voudrais en profiter pour vous proposer quelques choses à vous deux...
VOUS LISEZ
Rose (Univers Harry Potter)
FanfictionEt si il y avait une autre personne ravagé par la première guerre des sorciers ? Rose Evy Matthews, n'étais que bébé quand elle a été confié à sa famille d'adoption, les Matthews, ils ne lui ont jamais rien caché sur elle, même les plus sombres de s...