15 Novembre 1994

3.4K 146 0
                                    

Nous sortons de nos quatre heures de potions avec Alec, malgré le fait que nous ne sommes pas dans notre institue, Karkaroff souhaite que nous continuons à acquérir de nouvelles connaissances et ayant seulement une année de décalage avec les autres élèves, j'arrive à peu prés à suivre leurs cours sans trop de difficultés. Nous sommes complètement épuisés par ces 4 longues heures de concentration, nous décidons donc de prendre l'air et d'aller s'asseoir au niveau du terrain de quidditch.
Nous nous installons dans des tribunes, Alec s'acharne encore une fois à essayer de me faire comprendre l'attrait qu'il éprouve pour ce sport, je ne trouve personnellement rien d'extraordinaire à poursuivre et se lancer des balles depuis un balai. Après 15 minutes d'explications acharnés de la part d'Alec, nous apercevons un groupe arriver sur le terrain, à en juger par la couleur de leurs uniformes ce sont des serpentards.

- Eh bien ils tombent à pique ! Ils vont pouvoir illustrer mes propos !
- Génial, j'en suis ravie !
- Oh, allez Rose, regarde ça se trouve ça va te plaire !

Je tourne le regard vers lui et lève les yeux au ciel pour lui montrer ma réjouissance tout à fait inexistante. Il éclate de rire en me voyant m'accouder à la balustrade comme une enfant boudeuse. Après près d'une heure à subir les commentaires d'Alec sur l'entrainement qui se déroule devant nous, nous voyons les joueurs ayant apparemment terminé partir tous en direction des vestiaires, tous sauf un. En effet, un des joueurs et restait en l'air, il se dirige vers nous. Au fur et à mesure qu'il se rapproche je distingue petit à petit une chevelure blonde reconnaissable entre milles : Malefoy. Arrivé à notre niveau il attend quelques secondes, se tourne vers moi et se décide enfin à parler.

- On peut discuter tous les deux ?
- Bon je te laisse Rose, souviens toi de ce que Blaise nous a dit.

Il m'embrassa la tempe et me chuchota la fin de sa phrase au creux de l'oreille. Je déteste quand il fait ce genre de geste affectif devant d'autres personnes, mais dans le cas présent j'ai plus l'impression que c'est sa façon de montrer à Malefoy sa présence comme un avertissement. Après le départ d'Alec, Malefoy descend de son balai et s'assoit à côté de moi.

- J'ai l'impression que ton ami n'apprécie pas beaucoup ma présence.
- Pour l'instant il n'est pas le seul. Que veux-tu ?
- Heu... Je voulais m'exc... enfin je suis desol... Je voulais juste te dire que je m'excusais pour la dernière fois.
- Un Malefoy qui s'excuse, et bien je n'aurai jamais cru entendre sa !
- Drago, je m'appelle Drago. Je ne sais pas pourquoi je t'ai agressé comme ça la dernière fois.
- Tu nous as fait du grand Malefoy, tout simplement. Mais j'accepte tes excuses, ça doit beaucoup te coûter un tel geste.
- Je vois que tu as une grande estime de ma famille.
- Je te l'ai dit, je connais ton père et ses.... comment dire.... prédisposition à la magie noir. Mais peu importe, au faite, je m'appelle Rose Matthews.
- Oui je sais, Blaise m'a parler de toi. Il m'a même dit que vous alliez au bal ensemble.
- Oui effectivement, j'apprécie beaucoup Blaise.

Nous commençons a discuter de Blaise, du bal, du tournois et de Poudlard. Cela fait bientôt 1 heure que nous discutons, et je ne le cacherai pas cette discution n'est pas aussi désagréable que ce à quoi je m'attendais. J'apprends que Drago est très cultivé, il a certes les mêmes idées très arrêté que sa famille mais quand il me parle de tout ça j'ai plus l'impression que c'est son éducation qui parle et non Drago lui même. Il me pose des questions sur l'école de Durmstrang et sur la Bulgarie. Il ne ressemble en rien au Malefoy que j'ai rencontré la première fois, j'ai l'impression que lorsqu'il est seul il n'est pas du tout le même que lorsque toute sa petite cour le suis.

- Au faite comment ça se fait que vous étiez dans les gradins du terrain de quidditch ? Vous aviez besoin d'intimité ?
- Déjà retire moi ce sourire pervers de ton visage, Alec est comme un frère pour moi ce que tu t'imagines est tout à fait impensable et horriblement malsain et pour répondre à ta question Alec avait décidé d'essayer une nouvelle fois de me faire apprécier le quidditch.
- Vous avez donc pu admirer notre entrainement ?
- Pour ma part j'ai plutôt subi les commentaires d'Alec sur votre entraînement et apparemment vous n'êtes pas très bon.
- Je ne te permets pas, nous sommes les meilleurs de l'école !

Je me tourne vers lui et levant un sourcil pour lui faire comprendre que je doute fortement de ces dires.

- Bon disons que nous nous améliorons.
- Ouais disons ça. Il commence à être tard, je meurs de faim et Alec doit sûrement m'attendre.
- Je t'accompagne alors, je vais rentrer aussi.

Après avoir récupéré son balai, Drago me rejoins et nous commençons à remonter vers le château. Nous continuons à parler de tout et de rien tout le long du trajet. En arrivant à quelques mètres de la porte de la grande salle ouverte, Drago s'arrête quelques instants et je vois apparaître en quelques secondes le Malefoy que j'ai rencontré la première fois, son visage se ferme à toute émotions, ses yeux passent d'un bleu clair doux à un bleu/gris glacial, il se redresse et prend un air supérieur et arrogant. Il a enfilé son masque de Malefoy fils, le portrait craché de son père.

- Tu es vraiment obligé d'être cette représentation de toi sans cesse.
- Je suis le prince de Serpentard Rose, je ne peux pas être autrement, je suis comme ça.
- Je pense que tu fais une grave erreur, le Malefoy que j'ai devant moi n'est pas le Drago avec qui j'ai discuté tout à l'heure.

Je suis presque déçue de son changement d'attitude, mais à quoi je m'attendais en même temps, ici tous n'est que mensonges et secrets, c'est bien pour ça que j'ai quitté l'Angleterre il y'a tant d'années. Étant parti à la fin de ma phrase, sans attendre Malefoy, lorsque je m'assois à côté d'Alec, il entre à peine dans la grande salle.

- Alors qu'a donné ta conversation avec le blondinet ?
- Rien d'important, j'ai juste appris que les apparences ne sont pas toujours trompeuses, mais j'aurai dû m'en douter.

En me servant dans le premier plat passant devant moi, je croise le regard de Malefoy, pendant quelques secondes j'ai l'impression que Drago reprend un peu de place car ces yeux reflétent comme un regret et de la tristesse. Mais la seconde d'après ces yeux sont redevenus aussi froid qu'un glacier. Peut-être que je me trompe, il peut peut-être changer.

Rose (Univers Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant