22 décembre 1995 (Part II)

1.1K 65 3
                                    

Je reste stupéfaite de l'état de ce dernier, il est couvert de bandage, se déplace en fauteuil roulant, son bras gauche est en écharpe et son visage est recouvert de bleu. Par Merlin que lui est-il arrivé...

Une fois, tout le monde installé, le professeur Dumbledore ce lève et nous fait face.

- Bien, maintenant que tout le monde est présent nous allons pouvoir commencer, une chose que je redoutais est arrivé, même si celle-ci nous a permis de sauver Arthur du attaque qui aurait dû être mortelle, elle ne reste pas moins un danger pour nous. Cela concerne Harry.

Tout le monde reste silencieux, s'échangeant de simple regard inquiet ou d'incompréhension, Sirius bouge sur sa chaise comme s'il était mal à l'aise, je commence à le connaître, il sait ce qu'il se passe ; pourquoi Arthur est couvert de blessures, il sait aussi que la nouvelle risque d'être mal prise, cela se voit à sa façon de dévisager toute les personnes présentes avec appréhension.

- Je ne pense pas que tergiverser nous aidera alors j'irai droit au but. Il y a quelques jours, Harry nous a prévenue que Arthur se faisait attaquer au sein du ministère, avec des détails effrayant. Grâce à la rapidité du portrait de Phileas, nous avons pu avertir les personnes qu'il fallait sur place et ainsi sauver Arthur d'une mort certaine.

Un frisson court au sein de l'assemblée, Molly resserre sa main sur le bras de son époux comme pour s'assurer de sa présence et qu'il est bel et bien en vie.

- Comment Harry a-t-il su pour Arthur ?

- J'y viens 'Dora. Harry a vu la scène comme si il était l'assaillant. Je, enfin, nous pensons que Harry a un lien avec Voldemort, un lien de l'âme. Ce qui veut dire que Harry peut entrer dans l'esprit de Voldemort.

- L'inverse est-il possible ?

- Je le crains oui malheureusement, nous pensons que l'attaque d'Arthur était une sorte de test, il voulait savoir si ce lien était vrai et s'il pouvait s'en servir.

J'observe l'échange qui se déroule devant moi, je n'ai pas prononcé un mot depuis le début. Voldemort sait à présent qu'il existe ce lien, il ne lui a pas fallu plus d'un an pour montrer qu'il pouvait nous avoir. Ce que je ne comprends pas, c'est que le professeur Dumbledore n'a pas l'air si surpris que cela... Est-il au courant depuis un moment que cette connexion était possible ? A t-il omis de nous en parler ?

- Depuis quand avez-vous des doutes sur ce lien professeur ?

- Depuis que nous savons que Harry peut parler fourchelangue, Miss Matthews. Mais je n'avais pas encore pu en avoir la certitude.

Je le savais, il connaissait la vérité, il a délibérément caché une information aussi cruciale à l'Ordre. Je sens Blaise bouger légèrement à côté de moi.

- Il y a t-il un moyen d'empêcher ou de couper ce lien ? 

- Il en existe en effet, il faudrait que Harry maîtrise l'Occlumancie rapidement, j'ai demandé au Professeur Rogue de lui donner des cours particuliers. 

- Depuis quand les cours ont commencé ? 

- Depuis la semaine dernière Miss Matthews, le soir où Arthur s'est fait attaquer. 

Pourquoi ne pas avoir commencé avant ? S'ils ont des doutes depuis un moment, pourquoi ne pas avoir pris de précaution ? Même si ce lien n'existait pas, l'Occlumancie pourrait s'avérer très utile surtout en ces temps et surtout quand on s'appelle Harry Potter... Il se peut même que Voldemort est déjà entendu parler de certaines informations importante qui pourrait nous porter préjudice. Il se peut qu'il sache mon appartenance à l'Ordre ou encore celle de Rogue, nous perdrions un atout majeur dans cette bataille. Pourquoi ai-je l'impression que personnes ici n'a pris la peine de réfléchir deux minutes au danger qu'était Harry Potter avec ce lien qui le relit, malgré lui, à mon cher père. Tout cela, cette conversation, les non dits autour de cette table commence à faire monter une colère en moi, serrer les points ne me calme pas plus, je leurs en veux, j'en veux à ce qui était au courant du risque depuis longtemps, car oui vu certains regards, plusieurs personnes connaissaient ce risque, et j'en veux aux autres, qui n'ont pas l'air de comprendre le risque réelle que cela amène. Comment être certain que nous n'avons déjà pas perdu cette guerre à cause de cela...

Rose (Univers Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant