Cela fait des jours que je repense au moment ou je suis tombé nez à nez avec une horde de mangemort avec à leur tête Drago, je fais les cent pas dans ma chambre de chez Remus, nous sommes rentrés il y'a 10 jours et je ne cesse de cogiter, je n'arrive plus à dormir, je pourrais dire que je ne dors plus depuis cette fameuse nuit. En regardant l'horloge, je vois qu'il est 23 heures, une idée me viens, c'est une idée complètement folle et très risquée mais il le faut. Je me saisi de ma longue cape noir posée sur le bord de mon lit, met mon capuchon sur ma tête et transplane.
J'ai besoin de savoir pourquoi, je sais que c'est risqué mais il le faut, je ne comprends pas pourquoi il a fait ça. C'est pour cela que j'ai transplané dans sa chambre au manoir familial, c'est dangereux je le sais, les mangemorts sont sûrement en bas avec mon père à fêter leur victoire, mais il faut que je sache. Il fait sombre dans la pièce, la seule source de lumière vient de la lune qu'on peut voir par la grande fenêtre. Cette vision est tellement apaisante, un pansement invisible se pose sur ce qu'il reste de mon coeur. Je me souviens de la première fois où Drago m'a embrassé, au bal de Noël. C'était un moment de tel insouciance, je me rappelle de ces mains sur mes joues, la douceur de ses lèvres mais surtout de son regard, ces yeux dans lesquels j'aimais me perdre où je pensais pouvoir voir une partie de bonté en lui. Ce souvenir fait couler une larme solitaire sur ma joue, Je n'aurai jamais cru que venir dans sa chambre me ferai autant souffrir, son odeur c'est imprégner partout, cette douce odeur qui me faisait me sentir en sécurité il y'a encore quelques mois. Je saisi la chemise qu'il a posé sur le dossier de la chaise de son bureau et l'apporte à mon visage dans l'espoir de pouvoir garder en mémoire ce parfum que je ne sentirai peut être plus jamais. J'ai mal en pensant à tous les souvenirs de nous deux, à tous les projets et les envies que je me suis permise d'espérer pour notre futur.
Perdu dans mes souvenirs, je prends appui sur une petite commode près de la fenêtre, après avoir reposer sa chemise à sa place, je lève les yeux vers le ciel et permets à une seconde larme à se perdre le long de mon visage. Après quelques minutes, j'entends la porte s'ouvrir, une personne entre et se fige, après avoir refermé la porte, la personne fait quelques pas et s'arrête de nouveau. Je sais que c'est lui, je le sens aux frissons si familier qui traverse ma colonne vertébrale qui me faisait senti tellement vivante il y'a peu. Il sait que c'est moi, lui aussi, je l'entends à sa respiration qui se fait de plus en plus irrégulière. Il n'allume pas de lumière, ne jette pas de lumos, nous restons éclairé uniquement par le clair de lune. Toujours face à la fenêtre, je l'entends enfin s'avancer, il s'arrête juste derrière moi, je sens son torse frôler mon dos, son souffle caresse ma nuque. Il ne sait pas quoi faire, comme moi d'ailleurs, je voudrais que cette instant reste figé, le sentir aussi proche de moi me trouble, fait renaître une chaleur disparue depuis quelques mois. Mais je ne peux pas, la situation n'a pas changé, il faut que je sache.
- Pourquoi Drago ?
Oui pourquoi tu les as rejoint ? Ma voix vibre de douleur et de colère, j'essaie de me contrôler, je ne veux pas qu'il entende à quel point mon cœur saigne.
- Il le fallait Rose, j'étais au pied du mur...
J'entends à sa voix qu'il est sincère. Je le crois, mais cela ne change rien.
- Il allait s'en prendre à mon père et à ma mère, la seule solution était que je les rejoigne, comprends moi Rose ce sont mes parents, il a dit qu'il les tuerait et tu es bien placé pour savoir qu'il l'aurait fait. Pardonne moi... Je n'ai jamais dit cela avant mais tu me manques Rose, ta présence, ton parfum, ton rire, ton regard, toi tout simplement, je souffre tellement de te savoir loin de moi, de penser que peut-être tu ne m'aimes plus... Pardonne moi Rose, mon amour.
Il pose ses mains sur mes épaules mais laisse une certaine distance être nous et je l'en remercie silencieusement. Oui je le sais, Voldemort est capable du pire pour avoir ce qu'il veut, je le sais mieux que personne. Mais malheureusement cela n'excuse pas tout, cela ne change rien à ses actes.
A présent je sais, je sais pourquoi il a détruit toute notre histoire : pour sauver ces parents. Je prends une grande inspiration et décide de me retourner pour lui faire face, ses mains, comme si elle étaient coller à moi, glisse dans ma nuque, je me permets de le regarder une dernière fois, c'est cheveux blond presque blanc, ces magnifiques yeux gris glacial, sous son habituel chemise et jean on peut apercevoir sa magnifique silhouette svelte et musclé. En continuant à enregistrer un maximum de détails de cet homme que j'ai tant aimé , mon regard s'arrête sur son avant-bras gauche, derrière sa manche est inscrit sur sa peau la marque qui a tout brisé, qui a anéantie mon cœur.
Je me serre contre lui, il resserre aussitôt ses bras autout de moi et plonge son visage dans mon cou. Je sens mon cœur se briser un peu plus à chaque second dans ses bras, au bout de quelques minutes, je lève la tête et me perds dans ses yeux. Il reflète de la souffrance et des remords, mais c'est trop tard, tu as tout gâché Drago.
- prend soin de tes parents Drago...
Je me hisse sur la pointe des pieds pour pouvoir atteindre sa joue et lui murmure à l'oreille
- ..... C'est tout ce qu'il te reste désormais.
Je lui dépose un dernier baisé sur la joue pâle et transplane avant de ne plus pouvoir partir. En arrivant dans l'appartement, je me retiens au battis de la porte du salon pour ne pas fléchir, alors que j'essaie encore de reprendre contenance, je sens une main se poser sur mon épaule, je sursaute et me retourne en une second, je me retrouve face à un Remus qui m'adresse un sourire désolé, il me tire légèrement vers lui, je ne me laisse pas prier et m'écroule dans ses bras pour tout évacuer, je laisse tout sortir, ma peine, ma douleur, ma colère, j'hurle de douleur en repensant à l'homme que j'aime que je viens de quitter pour la dernière fois et de la partie de mon cœur qui n'est plus que poussière qui pourtant lui appartiendra toujours...
----
Petite info : ce chapitre est le tout premier que j'ai écris, c'est la première scène qui m'est venu en tête. Elle a été retravaillé au fil de l'histoire pour qu'elle puisse être dans la continuité mais l'idée globale est là depuis le début. Cela me fait bizarre de le poster alors que depuis le commencement il est là :).
Merci à vous !
VOUS LISEZ
Rose (Univers Harry Potter)
FanfictionEt si il y avait une autre personne ravagé par la première guerre des sorciers ? Rose Evy Matthews, n'étais que bébé quand elle a été confié à sa famille d'adoption, les Matthews, ils ne lui ont jamais rien caché sur elle, même les plus sombres de s...