Nous sommes arrivé à Poudlard depuis une semaine, hier Viktor et Alec ont mis leurs noms dans la coupe, je suis fière d'eux, l'un ou l'autre représenteront très bien notre école, je croise les doigts pour eux.
Ce matin, je prends mon petit déjeuner dans la grande salle avec Alec, nous sommes en pleine discution sur les potentiels épreuves du tournois quand un groupe de trois serpentards vienne s'assoir face à nous. Le premier, celui à gauche, est un métisse assez grand et les cheveux rasés. Le deuxième, celui sur la droite, est un petit assez gros il faut être honnête il a l'air un peu empoté. Le troisième, qui se trouve au milieu du trio, a des cheveux blond limite blanc, la peau très pâle, des yeux d'un bleu gris glacial, il a un sourire narquois fixé au lèvre qui pourrait en mettre plus d'un mal à l'aise, c'est le portrait craché de son père, je reconnaîtrai ces traits de famille entre milles.
- On peut faire quelques choses pour vous ?
Je devine ton d'Alec qu'il n'apprécie pas trop l'intrusion de ce trio dans notre espace personnel aussi tôt au matin. Le blond tourne son regard vers moi.
- Une chose m'intrigue, Durmstrang n'accueille pas de filles dans leur rang normalement, c'est une sorte de tradition, mon père, qui a connu le directeur actuel de cet école, m'en a parlé.
Même dans sa façon de parler il ressemble à son père, il me donnerait presque la nausée.
- Et bien comme tu peux le voir je ne suis pas un homme, donc les dires de ton père ne sont pas tout à fait exact, de plus je ne vois pas en quoi mon appartenance à cette école te concerne.
- Certes, c'était une simple curiosité. Je ne me suis pas présenté, je m'ap...
- Laisse moi deviné, des cheveux blond platine, un teint aussi pâle qu'un mort, un sourire narquois et une arrogance à toute épreuve, tu es sûrement Malefoy fils.
- Je ne savais pas que ma réputation allait jusqu'en Bulgarie, dit-il avec un grand sourire qui puait la fierté mal placé.
Alec laisse échapper un rictus de mépris qui me ferai presque sourire.
La conversation ne menant à rien et commençant à m'ennuyer, j'attrape un pomme dans un plateau, me lève et contourne la table pour me retrouver juste derrière le trio. Avant de partir, je me penche au niveau de l'oreille de Malefoy.- Ce n'est pas ta réputation mais celle de ton père qui a atteint la Bulgarie et si tu veux un conseil retiré ce sourire de tes lèvres avant qu'un de mes camarades ne s'énerve, ils ont beaucoup plus de moi que moi à se contrôler.
En me relevant j'aperçois un éclair de colère dans le regard de Malefoy fils, je fais un signe de tête vers la sorti à Alec pour lui signifier mon départ et me dirige vers la sorti. Alec me rattrape après quelques minutes.
- Tu m'explique c'était quoi sa ?
Il a plus l'air amusé de l'échange qu'en colère parce que j'ai raccourci le repas.
- Je n'étais pas d'humeur pour faire semblant d'apprécier cette conversation, non mais tu as vu le niveau d'arrogance, désolé mais dès le petit déjeuner, c'était au dessus de mes forces.
Alex me regarde amusé de la situation, mon seuil de tolérance étant très faible, il se plaît à toujours être présent lors d'événements comme celui-ci.
- Aller petite ronchonne, on va être en retard pour l'entrainement.
Karkaroff, qui ne veut pas que nous perdions de nos aptitudes de combats, nous concocte tout les matins des entraînements de combats magique mais aussi sans magie.
- La ronchonne va t'exploser avec un magnifique sort si tu continues à la chercher.
Fière de l'effet de sa réplique, Alec part en petite foulé vers le bateau en éclatant de rire, après quelques secondes à hésiter entre me venger tout de suite ou attendre l'entrainement, je me décide à attendre d'être en face à face, sa ne sera que plus jouissif, et pars donc dans la même direction que lui.
Après avoir réussie à mettre à terre Alec au combat magique mais aussi au corps à corps. Nous décidons de nous assoir dans un jardin intérieur du château pour pouvoir travailler nos devoirs de potions. Celà faisait bientôt une heure que nous travaillons lorsque Alec décide qu'il est temps de faire une pause.
- Tiens regarde on dirait qu'il n'en a pas eu assez ce matin.
Je lève les yeux, intrigué par sa remarque, et regarde dans la direction qu'il m'indique, en effet le métisse du trio de ce matin se dirige vers nous, je ne suis vraiment pas d'humeur à être de nouveau dérangé, J'allais donc me repencher sur mon travail mais il était déjà arrêté devant nous à nous regardé avec une petite appréhension. Je décide de finalement que mon devoir attendra et coupe court à son supplice intérieur.- On peut faire quelque chose pour toi peut-être ?
- Je me suis pas présenté ce matin, je m'appel Blaise Zabini. Je voulais m'excuse aussi pour Drago car il ne le fera jamais par lui même, il peut paraître très imbus de lui même mais c'est un bon gars, ne le jugez pas sur une première impression.
- Enchanté Blaise moi c'est Alec Angelov et elle c'est Rose Matthews.
- Tu sais Blaise, c'est très sympa de ta part de prendre la défense de ton ami mais malheureusement quand j'ai dit connaître la réputation de son père, cela fait aussi référence à son passé et malgré tout il a été élevé avec tout sa.
- Tu te trompes Rose, il a été élevé avec certain principe oui mais depuis son entrée à Poudlard il a beaucoup changé.Je me lève et me place devant lui, en détaillant son regard je vois bien qu'il est sincère. Peut-être dit-il vrai.
- Ok pourquoi pas, je laisse le bénéfice du doute.
Alec, toujours assis derrière moi, observe Blaise fixement.
- Tu ne ressembles pas aux autres Serpentard Blaise, tu as presque l'air symphatique.
- Tout les Serpentards ne sont pas des fervants défenseur de la cause de vous-savez-qui.Sa remarque me fait tiquer quelques peu, il a sûrement raison mais à qui peut-on faire confiance ici ? Cette conversation prenant une tournure qui ne me plait pas trop, je me tourne vers Alec pour lui faire comprendre qu'il est temps que nous partions.
- Je prends note de ce que tu as dit Blaise. On se verra au dîner.
Sur la route du retour, beaucoupbde questions s'enchaînent dans ma tête. Et si nous arrivions à avoir une sorte d'indique auprès des mangemorts, nous pourrions enfin savoir ce qu'il se prépare. Zabini pourrait peut-être m'avoir donné un début de plan. Il faut que je réfléchisse à tout celà.
VOUS LISEZ
Rose (Univers Harry Potter)
FanfictionEt si il y avait une autre personne ravagé par la première guerre des sorciers ? Rose Evy Matthews, n'étais que bébé quand elle a été confié à sa famille d'adoption, les Matthews, ils ne lui ont jamais rien caché sur elle, même les plus sombres de s...