8 Mars 1997

493 26 1
                                    

Je suis restée 1 semaine à l'infirmerie, apparemment mon niveau de fatigue était plus important que ce que je pensais. Drago n'est plus venu me voir ou je ne l'ai pas vu. Blaise en revanche était là tous les soirs à m'expliquer sa journée et m'apportant les cours que je ne touchais pas malgré mon ennui de rester enfermé dans l'infirmerie. Quand la période des fêtes arriva, nous sommes tout les deux restés à Poudlard, j'en ai profité pour travailler les cours que j'avais manqué et délaissé, mais aussi, après avoir dû prouver à Severus que j'allais mieux, reprendre les entraînements pour ma plus grande joie.

Beaucoup d'étudiants sont rentrés chez eux, l'ensemble du bâtiment était plongé dans un presque silence constant, ce qui amené une certaine quiétude rare entre ces murs. Le jour de Noël, nous sommes restés dans la salle commune, celle-ci étant complètement vide, nous avons pu nous installer devant la grande cheminée et profiter de la chaleur sortant de l'antre en buvant des chocolats chaud et en mangeant des énormes cookies que les elfes de cuisine nous avaient ramené. Nous avons ris et mangé à n'en plus finir, cela nous a fait un bien fou, nous étions enfin coupés de l'extérieur et toute la misère qu'il y a autour de nous comme de vrai étudiants devraient le faire.

Le retour des élèves à Poudlard s'est fait dans une atmosphère assez tendu. Les actions de mon cher père sont de plus en plus présentes et nombreuses, les craintes et les peurs sont présentes dans l'esprit de tous. Dès qu'un bruit sortant de l'ordinaire se fait entendre beaucoup sursautent et regardent autour d'eux. Malgré que nous sommes dans Poudlard chacun sait, consciemment ou inconsciemment que le danger n'est pas loin.

Comme pour s'associer à l'ambiance, nos entraînements avec Severus sont de plus en plus intense et le niveau de plus en plus élevé. J'ai la mauvaise impression que quelque chose se prépare et qu'il veut que je sois prête à tout supporter et contrer. Nous avons réussi à maîtriser la communication avec l'Occlumantie. Désormais, nous travaillons les sorts de combats, mais aussi la magie que je peux faire sans baguette. Depuis mon altercation avec Pansy, je vois que cela peut être un véritable atout qui me permettrait d'avoir un avantage. Nous centrons donc nos entraînements sur ce point.

Cela fait maintenant plusieurs heures que nous nous entraînons au combat, pour cet exercice nous nous sommes installer dans la salle de classe des potions adjacente au bureau de Severus, car ce dernier est trop petit pour ce type d'entraînement. Je suis exténuée et j'arrive au bout de ma magie pour aujourd'hui. Mes sorts sont de moins précis et mes touches de plus en plus loupées. Severus doit voir mon état car il décide de mettre fin à l'entraînement pour aujourd'hui, je lui en suis reconnaissant et me jette sur le pichet d'eau présent sur le bureau de la salle de cours. Je lève les yeux sur la grande horloge et je vois qu'il est plus de minuit, je n'avais pas vu le temps passer. Je souffle encore quelques secondes et viens aider Severus a réaménager la salle de cours que nous avions bouger pour l'entraînement. Une fois les tables remises, je prends congé auprès du professeur qui se dirige vers son bureau et pars en direction de la salle commune pour une bonne douche et un sommeil bien mérité, je ne prends plus de potions de sommeil sans rêves depuis quelques jours, les cauchemars reviennent de temps en temps, j'espère que ce soir, ils me laisseront tranquilles. En arrivant près de la porte, une silhouette essaie lamentablement de se cacher dans la pénombre du couloir. Je m'arrête quelques secondes et pose ma main sur ma baguette cachée dans la poche arrière de mon jean. J'avance prudemment vers cette silhouette, un reflet de lumière se reflète dans les lunettes de vue de la personne et je peux aisément la reconnaître.

- Que fais-tu ici Potter ?

Ce dernier sursaute, ne m'ayant sûrement pas entendu arriver.

Rose (Univers Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant