Je suis en train de perdre la tête, les révisions me rendent folle, pour autant, je ne rencontre pas de soucis pour les autres cours, mais pour celui de l'histoire de la magie ça ne passe pas, rien ne rentre ou ne veut rester mon cerveau. Je lève la tête du livre sur lequel je bloque depuis 30 minutes pour voir un Blaise à moitié endormi sur un livre de divination. Je souris légèrement et lui donne un petit coup de le bouquin que j'ai sous la main sur le bras pour le réveiller, ce qui le fait sursauter sur sa chaise.
- Nom de merlin Rose, je révise, tu m'as fait peur !
- Tu révises les yeux fermés en ronflant peut-être ? Laisse moi rire, allez vient ça faire 2 heures qu'on est à la bibliothèque, allons manger un truc.
Blaise hoche positivement la tête et nous rangeons nos affaires. Sur le chemin vers la grande salle, en arrivant dans le couloir du 2ème étage, une voix criarde et insupportable se fait entendre, il ne nous faut pas longtemps, à Blaise et moi, pour reconnaître cette voix.
- Alors Matthews, tu es encore là ? Je pensais que tu étais déjà partie où morte.
- Pansy ! Que me vaut ce déplaisir.
Je me retourne pour lui faire fasse et je la vois un grand sourire collé sur sa face de serpent, accompagné des deux acolytes de Drago : Crabbe et Goyle. Le couloir est complétement vide, les autres doivent soit être en cours où à l'extérieur à profiter des derniers rayons de soleil avant le froid de l'hiver. Elle continue à s'avancer vers moi, sûre d'elle.
- Je voulais savoir comment allait Drago, il n'a pas l'air très heureux en ce moment.
De quoi se mêle t-elle ? Elle le voit tous les jours, nous sommes dans la même école, mais surtout dans la même maison. À quoi joue t-elle. Pourtant, ce qu'elle avance n'est pas faux. Depuis notre dernier rendez-vous dans la salle sur demande, nous ne faisons que nous croiser, Drago est distant et a chaque fois que je lui demande de me retrouver, me sort une excuse. Je sais que son comportement est suspect au vu de la situation, mais je ne veux pas penser au pire. J'observe Pansy qui est beaucoup trop contente pour être totalement honnête, j'ai la mauvaise impression que quelque chose m'échappe. Je sens Blaise qui était un peu en retrait se rapprocher de moi, lui aussi n'a pas l'air très serein par cet échange, il a la main dans le dos là où je sais que sa baguette se trouve. Je reporte mon attention vers Pansy.
- Pansy, à part me faire perdre mon temps, que me veux-tu vraiment ?
Elle m'observe, penche la tête sur le côté en continuant à m'observer.
- Je t'avais dit que ta place n'était pas ici, je t'avais prévenue que je récupérerais Drago.
- De quoi me parles-tu ? Tu perds la tête ma pauvre, être avec les deux idiots qui sont derrière toi n'arrange rien à ta situation. Tu me fais perdre mon temps Pansy.
Je m'apprête à faire demi-tour et repartir quand Pansy m'interpelle de nouveau avec un argument qui pourrait m'intéresser beaucoup plus.
- Drago ne t'a rien dit n'est-ce pas ? Vous êtes toujours ensemble ?
Je regarde Blaise qui est revenu à mon côté et l'interroge du regard, je ne comprends rien et au vue du regard qu'il m'adresse lui non plus. Cela m'agace, Pansy sait ou pense savoir quelques choses dont je n'ai pas connaissance, et elle jubile. À bout de patience, je m'avance vers elle.
- Pansy, je te laisse deux options ; soit tu me dis ce que tu sais soit tu te tais et tu me fiche la paix.
Je la vois hésiter quelques instants, mais finalement elle me regarde, son grand sourire toujours présent et lâche la bombe qu'elle retient depuis le début.
- Notre cher Drago les a rejoints.
Je continue à la regarder, je ne comprends pas enfin, j'ai peur de comprendre... De quoi parle t-elle ?
- Tu ne comprends pas, tu ne t'es pas demandé pourquoi Drago était distant avec toi ?
- Pansy, il te reste 30 secondes avant que je ne perde patience, mon couple ne te regarde pas ! Alors si c'est pour ça tu pe...
- Demande à Drago de te montrer son avant-bras, le gauche bien sûr. Tu sais celui où ton père impose la marque.
Je reste figée, plusieurs questions se bousculent dans ma tête. De quoi parle t-elle ? Est-ce que c'est vraiment ce que je pense ? Comment sait-elle qui je suis ? Pourquoi me dire ça ? Je me tourne une nouvelle fois vers Blaise, ses yeux font des aller-retour entre moi et Pansy, sa baguette est maintenant sorti. Je me retourne vers Pansy. Deux choix se posent à moi, faire comme si je ne comprenais pas ou alors me vendre. Au vu du regard qu'elle me jette, jouer l'ignorance risque de ne pas être en ma faveur. De plus, nous savons tous que ces parents sont des mangemorts et quand je me suis exposée aux yeux de certains d'entre eux au ministère, il est logique que tous sache désormais à quoi je ressemble et donc en est parlé à leur enfant.
- Pansy, ton accusation est grave, et ce n'est pas vraiment la meilleure solution pour que Drago s'intéresse à toi.
- Tu ne me crois pas ? En soit c'est logique, mais je ne te mens pas.
- Pansy, tu me fatigues. Je n'ai pas le temps pour ça. Alors à moins d'avoir une preuve, je pars.
Alors que je m'apprête à partir, la voix de Pansy se fait de nouveau entendre mais cette fois ci elle ne s'adresse pas à moi.
- Blaise, si je ne me trompe pas, tu connais le sort de la legilimancie ?
Blaise répond par l'affirmative en hochant la tête.
- Alors regarde dans mes souvenirs.
Blaise me regarde, je me suis entraîné sur ce sors avec Severus pendant nos entraînements cet été, Blaise le sait et se demande sûrement si je ne veux pas moi-même voir ces souvenirs. Je lui fais un signe de tête lui faisant comprendre que je ne veux pas que ça se sache et qu'il peut le faire, garder cette aptitude pour nous pourra peut-être être un atout par la suite. Il pointe sa baguette sur Pansy et lance le sort. Cela dure quelques minutes avant que Blaise ne revienne à lui, la tristesse que je vois dans ses yeux me fait comprendre que ce que avance Pansy est vrai.
Je sens la colère monter, je sors ma baguette, mais me fais désarmer ainsi que Blaise très rapidement. Ils ne savent pas tout, on dirait. Je fixe les trois êtres méprisant devant moi et d'un geste de la main fait voler les deux gorilles 100 mètres plus loin. Je m'approche de Pansy qui a l'air perdu et la soulève sans même la toucher.
- Tu ne sais pas tout de moi ma chère, ne te mets plus en travers de mon chemin et ne te mêle plus de ma vie. Peu importe la situation, je t'écraserai avec le plus grand plaisir.
Blaise me tire en arrière ce qui me fait lâcher ma prise sur Pansy, celle-ci s'effondre lamentablement sur le sol en toussant. Blaise me tire avec lui et nous fait sortir du couloir. Une fois seul, il s'arrête et pose ses deux mains sur mes épaules.
- Rose, regarde moi, tu vas bien. Tu prends bien ta potion n'est-ce pas ? Tu n'as pas perdu contrôle ?
- Blaise je vais très bien, ne t'inquiète pas, je prends bien ma potion et je n'ai pas perdu le contrôle, je savais exactement ce que je faisais.
- Ok ok, j'ai eu peur.
Il me relâche et se pose sur le mur pour reprendre son souffle, je me recule pour faire la même chose que lui et me remémore la conversation que nous venons d'avoir. Drago est un mangemort, j'ai du mal à le croire, mais en même temps pourquoi inventer tout cela maintenant. La colère revient petit à petit, à l'instant, je bénis Severus et sa potion. Je sens Blaise bouger.
- On fait quoi maintenant ? Tu la crois ?
- D'abord montre moi ce que tu as vu. Il faut que je sache.
VOUS LISEZ
Rose (Univers Harry Potter)
FanfictionEt si il y avait une autre personne ravagé par la première guerre des sorciers ? Rose Evy Matthews, n'étais que bébé quand elle a été confié à sa famille d'adoption, les Matthews, ils ne lui ont jamais rien caché sur elle, même les plus sombres de s...