22 Novembre 1996

637 26 5
                                    

- Rose, tu vas bien ?

- Je vais bien, Blaise. S'il te plaît, arrête avec cette question, je ne suis pas en sucre. Je ne suis pas la première à vivre une rupture et sûrement pas la dernière.

Cela fait un mois que Blaise me couve comme une enfant, après mon retour de mon entretien avec Dumbledore et Severus le soir de la grande révélation, il ne me lâche plus d'une semelle. Ce que j'ai appris ce jour-là m'a beaucoup fait réfléchir, je ne savais pas trop comment réagir à cela. J'ai d'abord eu envie de rester enfermé dans ma chambre afin de ne voir plus personne, mais je me suis vite ravisée, je ne peux pas me permettre de faire ça, la situation va sûrement se dégrader au fil du temps. J'ai donc pris sur moi et j'ai essayé de reprendre une vie normale, du moins autant qu'il est possible. Drago est un mangemort, dès que je ferme les yeux, je revois cette marque sur son bras auparavant vierge de toute marque. J'avais beau savoir que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne choisisse cette voie, je me rends compte qu'une part de moi espérait encore. Blaise aussi a eu du mal après cela. Suite à leur altercation après mon départ ce jour-là, il s'est beaucoup renfermé sur lui-même, il n'a jamais voulu me dire de quoi il avait parlé, mais cela l'a perturbé beaucoup plus qu'il ne le fallait. Partageant son dortoir avec lui, il n'a plus voulu dormir dans sa chambre, il a d'abord dormi dans la salle commune mais cela n'a pas duré longtemps, nous avons donc fait la demande à Dumbledore pour que celui puisse changer de chambre. Au vu de la situation, la demande a été acceptée et il a donc eu une nouvelle chambre seul en face de la mienne. Ce changement n'est pas pour lui déplaire, car ainsi, il peut continuer à me surveiller.

Nous sortons du cours d'histoire de la magie où nous avons, encore, failli nous endormir comme des masses. Nous commençons à partir en direction de la bibliothèque quand quelqu'un m'interpelle.

- Matthews !

- Potter, que veux-tu ?

- Malefoy, vous n'êtes plus ensemble ?

- Perspicace Potter, effectivement. Pourquoi cette question ?

- Il est marqué, c'est ça ? J'avais raison.

Oui mon cher Potter, tu avais raison, tu avais juste quelques mois d'avance. Il me fixe en attendant une réponse, mais je ne peux pas lui valider son doute.

- Non, ou alors je ne suis pas au courant. Tout ne tourne pas autour de ce sujet. Nous ne sommes plus ensemble ça s'arrête là. Maintenant si tu veux bien m'excuser.

Je n'attends pas sa réponse et reprends ma route avec Blaise. Alors que nous arrivons enfin à la bibliothèque, une tête blond se tiens à côté de la porte, en attente de quelqu'un.

- Ce n'est pas possible, c'est ma journée ma parole.

J'échange un regard avec Blaise et constate qu'il l'a repéré également : Drago. Nous continuons à avancer, mais je ne veux pas lui parle, je ne veux plus le voir, mais lui n'est apparemment pas de cet avis, car il se place devant moi.

- Rose, il faut que je te parle

- Pas moi Malefoy, laisse moi passer.

- Malefoy ? On en est revenu là ?

- Oui, exactement, je ne te connais plus. Tu n'es pas le Drago avec qui j'ai passé ces dernières années. Tu es un des putains de toutou de mon père. Donc oui, on en est revenu là.

- Si tu me laissais t'expliquer, peut-être que tu comprendrais. S'il te plait, 2 minutes.

À ma surprise, c'est Blaise qui répond à ma place, son ton plein de colère, mais également de tristesse.

- Ca suffit Drago, tu ne comprends pas ma parole, laisse la tranquille. Elle n'a plus de temps à perdre avec toi.

Drago fixe Blaise d'un air mauvais, je voudrais bien savoir ce qu'il s'est dit entre ces deux-là. Blaise passe sa main dans mon dos et nous fait avancer vers la bibliothèque, en ouvrant la porte, nous entendons Drago nous poser une question qu'il retient s'en doute depuis le début.

- À qui en avez-vous parler ? Qui d'autre est au courant ?

Je tiens la porte et soupire de lassitude.

- À personne qui n'était pas déjà au courant

Je passe la porte et la referme pour suivre Blaise au fond de la pièce. J'ouvre tous mes livres sur la table vide sur laquelle nous nous sommes installés et essai de me plonger dans mon devoir. Je repense à Sirius, que me dirait-il s'il était là ? Drago a rejoint les rangs de ceux qu'ils l'ont tué, a cette pensée un frisson me parcours. Je suis triste et fatiguée de cette situation, je repense à notre première rencontre, à mon état d'esprit à ce moment. Je ne ressentais pas tous ces sentiments, je suis faible à cause de cela, il faut que ça cesse, je prends la décision de demander à Severus s'il ne connaît pas une façon de contrôler ou d'atténuer cela. Il me doit bien cela.

- Rose, tu vas bien ?

- Je vais bien, Blaise, je vais bien.

Rose (Univers Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant