"Non Miss Matthews, il n'existe rien de tel et même si cela existait je ne vous en ferai pas. Quelle idée de faire cela."
Voilà ce que Severus m'a dit lors que je lui ai demandé s'il connaissait une potion ou un sort pour faire taire ou du moins atténuer mes sentiments. En contre partie, nous avons repris les entraînements que nous avions stoppés lors de la rentrée, nous avons d'ailleurs un entraînement aujourd'hui. Je suis dans la salle commune assise dans le fauteuil devant la cheminée je lève la tête vers la grande horloge et je vois qu'il n'est que 5h30. Je n'arrive plus à dormir la nuit ou très peu, dès que je ferme les yeux je revois la mort de Sirius, la marque des ténèbres ou encore Drago tuer Blaise ou Alec sans aucune pitié. C'est comme ça depuis ce jour-là et je commence à sentir le manque de sommeil me ronger peu à peu, je demanderai peut-être une potion de sommeil sans rêve à Severus lors de notre entrainement histoire de pouvoir dormir au moins une nuit sereinement. Nous avons commencer à pousser les entraînements sur l'Occlumentie, nous nous entraînons sur une communication par l'intrusion, c'est-à-dire une sorte de communication directement dans l'esprit. Cela pourra peut-être s'avérer utile le moment venu mais c'est un entraînement qui mange beaucoup d'énergie et j'en manque cruellement en ce moment. Je reste encore un moment devant la cheminée avant de sentir une main se poser sur mon épaule, en tournant la tête je m'aperçois que c'est Blaise.
- Tu n'as pas encore réussie à dormir cette nuit ?
- Quelques heures je pense, mais je vais bien ne t'en fais pas.
- Tu es sûre ? Un cadavre a meilleure mine que toi.
- Oui ne t'inquiètes pas, un petit-déjeuner et tout ira bien.
Je monte me préparer pendant que Blaise part faire son jogging matinal et nous nous rejoignons à la grande salle. Comme je le pensais après le petit-déjeuner je me sens un peu mieux, nos n'avons cours que jusque 14 heures et ensuite de 15 heures à 17 heures je rejoins Severus dans les cachots, je me reposerai pendant l'heure de libre avant de le rejoindre. Les cours se passent relativement bien, Drago a, semble t-il, abandonné l'idée de venir me parler et reste loin de nous, je l'en remercierai presque car je n'ai pas la force physique de me confronter à lui. A 14 heures nous finissons notre cours et nous décidons de nous réfugier dans la chambre de Blaise, étant en pleine journée la salle commune est envahie par les étudiants n'ayant pas cours. Je me pose dans un petit fauteuil et laisse Blaise étudier pendant que je m'emmitoufle dans un plaid que je lui ai volé sur son lit. J'ai dû m'endormir un moment car c'est Blaise qui me réveille en m'expliquant qu'il est bientôt 15 heures. Je le remercie de m'avoir réveillé à temps et part pour mon entrainement.
Comme à son habitude Severus m'accueille assis à son bureau en train de corriger des copies raturé d'encre rouge ce qui annonce sa mauvaise humeur. Je m'assoie devant lui pour attendre qui finisse sa copie quand il lève le regard vers moi.
- Vous avez une mine affreuse Miss Matthews, il faut penser à dormir la nuit.
- Merci pour vos conseils professeur, j'y penserai.
Il me fixe quelques secondes avant de poser sa plume et de prendre sa baguette. En se levant il me fait signe de l'imiter, ce que je fais.
- Bien, si vous le voulez bien nous allons continuer à essayer de communiquer par l'Occlumentie. Vous en sentez vous capable ?
- Vous doutez de mes capacités professeur ?
- Non, plus de votre état physique.
- Je vais bien, j'ai juste mal dormi cette nuit, rien d'affolant.
Severus n'est pas au courant de la durée très courte de mes nuits, s'il le savait il aurait sûrement mis fin aux entraînements et je ne veux pas. Ce sont les seuls moments où je cesse complètement de réfléchir à Drago.
- Bien commençons.
Nous nous plaçons face à face et Severus lance le sort.
Cela fait 20 minutes que nous nous entraînons et je commence petit à petit à entendre ce que le professeur tente de me faire entendre. Je commence également à sentir la fatigue monter mais j'essaie de la repousser et de me concentrer. Plusieurs minutes s'écoulent et je commence à sentir des vertiges arriver, je secoue la tête pour les faire partir mais le résultat obtenu et encore pire. Je me sens tanguer, j'entends aussi Severus m'appeler plusieurs fois mais sa voix est loin comme si nous étions chacun d'un côté de la grande salle, j'essaie de me retenir et de secouer à nouveau la tête mais rien ne fonctionne, d'un coup je me sens partie en arrière et puis le noir complet.
Je me réveille doucement, je ne sais pas depuis combien de temps je me suis évanouie mais on a eu le temps de me déplacer dans un lit. Une main tiens la mienne mais je ne sais pas qui c'est. Lorsque je veux ouvrir les yeux, je me ravise en entendant la voix de la personne qui est auprès de moi : Drago. Il parle avec Blaise, l'échange est froid mais personne ne hausse la voix.
- Tu devrais partir Drago, si elle se réveille et te voit elle risque de ne pas être très contente.
- Je me fiche de ton avis Blaise, je ne sais pas ce qu'elle a mais cela fait un moment qu'elle n'a pas l'air bien. Je veux être là pour elle.
- Il fallait y penser avant de te faire marquer comme ton père. Tu veux savoir pourquoi elle n'est pas bien ? Parce qu'elle ne dort presque plus de ta faute ! Elle ne veut pas me dire en quoi mais c'est toi qui l'a met dans cet état.
- J'y ai été obligé Blaise, je te l'ai déjà dit ! Il t'attend toujours tu sais, tes parents nous ont dit que tu te ferais bientôt marqué. Souviens toi de ce que je t'ai dit.
- Ça suffit Drago, je t'ai déjà dis que je ne reviendrai pas ! Casse toi maintenant avant qu'elle ne se réveille. Vas faire ta vie et laisse là reprendre la sienne.
Il y a un silence pesant, je suppose que les deux personnes présentes se dévisage attendant sûrement de savoir le quel craquera en premier. Finalement, la main tenant la mienne me lâche et j'entends la porte de la pièce claquer peu de temps après. Dans le doute je n'ouvre pas les yeux tout de suite et attends. Au bout de quelques minutes, la voix de Blaise me fait sursauter.
- Rose il est sorti, tu peux ouvrir les yeux
- Depuis quand m'as-tu démasqué ?
- Depuis un moment, tu n'as pas été des plus discrètes mais il n'a rien remarqué.
J'ouvre les yeux et me redresse en lui tirant la langue, il a l'air fatigué et inquiet. Il s'assoit sur la chaise près de moi, enfin se laisser tombé et plus exacte. Il m'observe mais ne dit rien, attendant sûrement que je dise quelque chose.
- Je vais bien Blaise, ok ? J'ai juste eu un coup de fatigue.
- Je sais Rose mais je m'inquiète quand même. Il faut vraiment être à bout pour s'évanouir à cause de ça. Tu dois te reposer. D'ailleurs tiens, le professeur Rogue m'a donner ça pour toi. Il n'a pas du tout apprécié que tu lui cache ton état.
Je le fusille du regard pour avoir informé Severus de cet élément. Il me tend une petite bouteille avec une petite lettre. Je prends le tout et ouvre la lettre intriguée.
"Buvez cette potion et reposez vous. Vous êtes inconsciente Miss Matthews. C'est une potion sans rêve cela devrait régler vos soucis.
Reposez vous !"Je souris en imaginant son air sévère, il a deviné pourquoi je ne dormais pas, a-t-il eu le même souci ? Je remercie Blaise en lui expliquant ce que contient la fiole et la bois. Je me rallonge alors que Blaise se réinstaller à côté de moi et je m'endors rapidement.
VOUS LISEZ
Rose (Univers Harry Potter)
FanfictionEt si il y avait une autre personne ravagé par la première guerre des sorciers ? Rose Evy Matthews, n'étais que bébé quand elle a été confié à sa famille d'adoption, les Matthews, ils ne lui ont jamais rien caché sur elle, même les plus sombres de s...