"Retrouve moi ce soir après le banquet, à la lisière de la forêt, c'est important.
Blaise"
Alec vient de me remettre ce message de Blaise, depuis que je me suis éloignée de Drago à cause de son attitude à la bibliothèque, nous ne nous sommes pas beaucoup parlé, je peux le comprendre, Drago est son meilleur ami depuis des années et ils doivent être présent l'un pour l'autre. Il n'est que 16 heures, et comme nous avons motre après midi de libre, j'ai encore largement le temps avant de rejoindre Blaise. Avec Alec et Viktor, nous nous sommes installés dans une des cours intérieurs du château, l'air froid de l'hiver anglais est beaucoup moins rude qu'en Bulgarie, il n'est pas dérangeant et presque doux, enfin pour nous trois en tout cas, les élèves de Poudlard sont enmitouflé dans des énormes manteau et des écharpes jusqu'au-dessus de leurs nez. Discutant du prochain devoir à rendre avec Alec, je vois du coin de l'oeil Viktor se lever et partir avec un petit sourire, en le suivant du regard, je vois qu'il se dirige vers deux personnes qui s'avance vers nous, Harry Potter et Hermione. Il s'arrête devant son amie du moment, et l'embrasse chastement, Harry, voulant apparemment leur laisser un peu d'intimité continua à s'avancer vers nous.
- Salut Alec, Rose.
- Salut Harry, ça va ? Ça avance l'énigme de l'épreuve ?
- ça va, heu comment dire, si vous trouvez un sortilège qui permet de respirer sous l'eau pendant 1heure, faites moi signe
- Heu ne compte pas sur moi, je suis nul.
- Il faut obligatoirement utiliser un sortilège ?Le regard d'Alec et de Harry se tourne vers moi après ma question, ils ont l'air étonné que je puisse intervenir dans la conversation.
- Heeeuuu non je ne pense pas, pourquoi ?
- Parce qu'il existe peut-être autre chose qu'un sortilège, une plante, un sort de transformation ou autre, il faudrait faire quelques recherche.
- Mais oui ! On est resté fixé sur un sortilège, merci beaucoup Rose !! HERMIONE !!Pendant que Harry était dos à nous pour appeler son amie, Alec me chuchote "Tu vois que tu peux être sympa quand tu veux". Hermione et Viktor arrive au niveau de Harry et échange pendant quelques minutes sous notre regard. Au bout d'un certain temps, Hermione parti en compagnie de Viktor d'un pas rapide vers le château. Harry revient vers nous après son départ.
- Merci Rose, Hermione pense avoir une idée elle est partie à la bibliothèque. Je te revaudrais sa, merci !
Harry parti en courant, Alec me lance un regard amusé.
- Tu vois, c'est pas compliqué d'être agréable.
- Ta gueule Alec, merci bien.
- Haha ! Se fut de courte durée.Mes yeux se levèrent au ciel presque instinctivement, il me désespère. Alors qu'Alec a repris son discours sur notre devoir, je vois dans une des galeries couverte passer le professeur McGonagall ainsi que le professeur Dumbledore, cela me rappelle que je dois lui parler des informations, peut être anodine, que Drago a laissé filtrer la dernière fois.
- J'ai besoin de voir quelqu'un, je te retrouve pour le dîner de ce soir, à tout à l'heure Alec.
- Euh oui ok à tout à l'heure.Après avoir rassemblée mes affaires, je pars en direction du couloir part lequel Dumbledore vient de partir.
- Professeur Dumbledore !
- Ho Miss. Matthews, que puis-je faire pour vous ?
- Jai besoin de vous parler, seul à seul.
- Oui bien sûr je vois, suivez-moi dans mon bureau.Une fois dans le bureau de Dumbledore, il s'installe derrière son bureau et me fait signe de m'asseoir face à lui.
- Bien, j'imagine que vous souhaitez me parler de quelque chose ?
- Oui tout à fait, lors de son retour M. Malefoy m'a fait par de fait étrange au sein de son manoir, je pense qu'ils préparent quelques choses au manoir des Malefoy. Vous pensez qu'il serait possible de faire une sorte de surveillance ou quelque chose dans le genre ?
- Je vais voir ce qu'il est possible de faire, mais je ne vous garanti rien Rose, merci beaucoup pour ces informations.
- Si j'apprends d'autre chose je vous tiendrais au courant.
- Fort bien, je voulais également vous parler d'une chose. J'ai cru comprendre que vous, Monsieur Malefoy et Monsieur Zabini étiez proche, je souhaitais savoir si vous pensiez qu'il est possible que votre secret soit en danger ?
- Pour être honnête avec vous professeur, je ne me suis pas posée la question, j'ai tellement eu l'habitude de cacher tout cela que je n'arrive pas à penser que je puisse être découvert.
- Ne pensez vous pas qu'il faudrait les mettre au courant ? Pensez vous pouvoir avoir assez confiance en eux ?Je ne réponds pas tout de suite, sont-ils assez sûr pour que je leur dévoile mon secret sans risque ? Ou alors est ce qu'il en parlerai à tout le monde, et je serai découverte de tous ? Seront-ils garder mon secret pour eux ?
- Oui je pense que je peux leurs faire confiance, dès que je pourrais sans risque leur avouer je le ferai.
- Je vous fais confiance Rose, si vous avez le moindre soucis n'hésitez pas à me solliciter.
- Merci beaucoup professeur.L'horloge du bureau sonna comme pour nous indiquer qu'il était l'heure du banquet, je salue le professeur et pars en direction de la grande salle. Arrivé devant la porte, j'ai pris une décision, j'annoncerai également à Alec qui je suis, cela fait des années qu'il reste près de moi quoiqu'il arrive, il est celui en qui j'ai le plus confiance, mais il est aussi celui que je redoute le plus la réaction. Il se sentira sûrement trahi et blessé d'être resté dans l'inconnue aussi longtemps, j'espère au plus profond de moi qu'il comprendra.
À la fin du banquet, je me dirige vers la forêt interdite, là où Blaise m'a demandé de le rejoindre. En arrivant je distingue une silhouette, comme il fait déjà nuit, je n'arrive pas à voir si c'est bien Blaise, je continue doucement à m'approcher, jusqu'à ce que je reconnaisse la personne se tenant dos à moi, mais ce n'est pas Blaise, non c'est Drago.
- J'y crois pas, qu'est-ce que tu fais là ? C'est toi qui a monté tout ce plan ? Où est Blaise ?
En entendant ma voix, Drago eu un léger sursaut de surprise mais se ressaisi très vite et se tourne vers moi, il plante ces iris bleu dans mon regard et avance doucement vers moi.
- Blaise est dans notre dortoir, je suis désolé d'avoir fait un tel plan, mais tu m'évites depuis que tu es parti de la bibliothèque l'autre soir et j'ai pas trouvé d'autre manière de te parler seul à seul.
- Qu'est-ce que tu veux Drago ?
- Ce que je veux ? C'est très simple, je veux te comprendre Rose, tu fais tout pour ne pas me croiser, je peux savoir ce qu'il se passe ?
- Tu plaisantes j'espère ? Tu ne te souviens pas de ton attitude lorsque ta petite bande t'a rejoins à la bibliothèque ? Je ne te supporte pas quand tu es comme ça Drago et tu le sais !
- Et toi tu sais que je ne peux pas faire autrement ! On en a déjà discuter ! Je dois être comme ça, je suis le prince de Serpentard, je dois faire honneur à mon héritage ! Je n'arrive pas à te suivre, tu dis que tu comprends ma situation mais après tu m'évites pensant des jours parce que j'ai dû garder la face devant eux ! Explique moi !Au fur et à mesure de l'échange nous avons tous les deux haussé la voix à chaque parole, si bien que maintenant nous nous hurlons dessus. La dernière parole de Drago me prend au dépourvu, je sais qu'il faut que je lui explique, mais si je commence maintenant je devrais tout lui dire, hors je n'ai pas envie de répéter cette histoire plusieurs fois. D'un ton un peu plus doux je reprend la parole.
- Très bien, si tu veux vraiment savoir je te dirais tout, demain soir, tu sauras tous ce qu'il y'a à savoir, il faut juste trouver un endroit où on ne sera pas dérangé.
- Il y'a la salle sur demande au septième étage.
- Très bien, rendez-vous demain à 21h devant la salle sur demande, dit à Blaise de venir avec toi.
- Blaise ? Pourquoi Blaise ?
- Tu sauras tout demain Drago, s'il te plait.
- Très bien, à demain alors.
- Oui, à demain.En partant, je le vois hésiter quelques instants puis il s'arrête et se dirige vers Moi, en arrivant à mon niveau, il me prend dans ses bras et me dépose un baiser doux et rempli de tendresse sur le front.
- Bonne nuit Rose.
Et il pris la direction du château. Je le regarde s'éloigner jusqu'à ne plus le distinguer. Merlin faites que je ne fasse pas la plus grosse erreur de ma vie...
VOUS LISEZ
Rose (Univers Harry Potter)
FanfictionEt si il y avait une autre personne ravagé par la première guerre des sorciers ? Rose Evy Matthews, n'étais que bébé quand elle a été confié à sa famille d'adoption, les Matthews, ils ne lui ont jamais rien caché sur elle, même les plus sombres de s...