- Rose bordel, tu viens de faire quoi là ?
- Je vais être honnête avec toi Blaise, je ne sais pas du tout. J'espère ne pas m'être trompée.
- Rose, ce sont des tueurs ! Ils ont tué quelqu'un ce soir, on ne peut pas les laisser partir, tu peux les battre toi !
- Je sais Blaise ! Merde, je sais oui ! Je te demande juste de me faire confiance. Je les tuerais tous jusqu'au dernier, mais ça ne sert à rien de mourir ce soir, nous ne faisions pas le poids. Réfléchi Blaise.
Oui, si nous mourrons aujourd'hui nous ne pourrons pas venger les personnes que nous avons perdu. Je sais que l'occasion était là, mais nous serions mort avant d'avoir réussie à tuer la moitié d'entre eux.
- Blaise écoute moi, il faut que tu ailles voir Dumbledore, il doit sûrement ne pas être loin. Explique lui ce qui s'est passé. Je dois faire quelque chose. Vas-y tout de suite, je te joins tout à l'heure.
Je n'attends pas que ce dernier essai de me retenir et part dehors en direction de la forêt. Sur la route je réfléchi, Drago était avec eux, il fait belle et bien parti de ses rangs. Je ne peux plus espérer ce qui n'arrivera jamais. Et Severus, il était avec eux, que s'est-il passé ? Qui ont-ils pris pour cible ? Potter ? Non-impossible, Voldemort veut le tuer de ces propres mains. Un professeur ? Je ne sais pas... Je suis perdue dans mes réflexions quand j'arrive à la forêt, je fais quelques pas pour m'enfoncer un peu plus, mais je n'y vois rien. Je continue à avancer quand soudain quelqu'un m'attrape par-derrière et me couvre la bouche.
- Miss Matthews, c'est moi. Ne dites rien ou vous signez mon arrêt de mort.
Je ne dis rien et acquiesce. Il relâche sa pression et fait quelques pas en arrière, je me retourne pour lui faire face.
- Vous allez me dire ce qu'il se passe ? Que s'est-il passé ce soir ? Pourquoi les avoir aidés et surtout pourquoi m'avoir demandé de ne rien faire ? Avec quel camp êtes-vous ? Je pense ce que je vous ai dit, je vous tuerai de mes propres mains si vous nous trahissez.
Il soupire et prend appuie sur l'arbre derrière lui, je peux lire sur son visage la fatigue et la lassitude.
- Vous ne comprenez pas ? Vous n'avez pas fait les rapprochements avec tout ce qu'il s'est passé cette année ?
- Drago ? Oui, j'ai compris que c'est lui qui a fait entrer le groupe dans le château, mais où voulez-cvous en venir ?
- Miss Matthews... Rose, Drago avait une mission ce soir, ce n'était pas seulement de faire entrer les mangemorts dans le château. Me faites-vous confiance ?
- Je ne serais pas là si cela n'était pas le cas, vous le savez très bien.
- Vous souvenez vous de la discutions que nous avons eu lorsque vous avez appris la vérité sur Drago ?
- Oui, je m'en souviens, vous n'avez dit que Drago devrait faire ces preuves, mais je ne comprends toujours pas... Vous commencez à me faire peur Severus, que s'est-il passé ? Qui est mort Severus ?
- Je suis désolé, si j'avais pu faire autrement, je l'aurai fait croyez moi Rose. Vous êtes la seule à savoir qui je suis, peu importe ce que vous entendrez, faites moi confiance encore une fois.
- Mais de quoi parlez-vous ? Severus, s'il vous plait, expliquez moi.
Ce ne sont pas les paroles de Severus qui me font peur, c'est son attitude, je n'aurai jamais pensé le voir comme ça, il est vulnérable et abattu, j'ai peur de ce qui a pu arriver pour qu'il soit comme ça. Il s'ouvre à moi, je ne suis pas son amie, je ne suis plus non plus une simple élève, mais nous ne sommes pas proche... Je ne comprends pas.
- Je dois partir, Ils vont remarquer mon absence. Prenez ceci, vous savez ce que c'est ? Ce sont des souvenirs, allez dans mon bureau, il y a une pensine, versez le flacon dedans et vous saurez, peu importe ce que vous entendez, je vous demande de le faire, Faites moi confiance Rose.
- Partir ? Mais où ? Je ne comprends pas. Vous partez avec eux ?
Il ne prend pas la peine de me répondre, me glisse le flacon dans les mains rapidement et disparaît dans l'obscurité de la forêt. Je reste planté là quelques minutes, je me demande si c'est un rêve. Toute cette soirée ne peut être qu'un rêve, ou plutôt un cauchemar. Des mangemorts dans le château, une personne est sûrement morte, Drago qui est réellement passé dans l'autre camp, Severus qui me demande de ne pas me battre et qui se montre vulnérable avant de partir pour sûrement rejoindre les mangemorts. Je prie Merlin pour que tous ça ne soit que dans ma tête...
Au bout d'un certain temps, je me décide à reprendre la route en direction du château, tout est calme, on pourrait presque croire que mon souhait est exhaussé et que rien ne s'est passé. En continuant mon avancée, je vois des centaines de personnes dehors regroupé à un seul et même endroit. Intrigué, mais aussi anxieuse, je m'avance vers eux, une sensation étrange me parcours. Je les vois un par un lever leur baguette vers le ciel, une lumière aussi blanche que pure sortir de ces dernières. Je continue mon avancée avec cette appréhension qui grandis à chaque pas. Un mauvais pré-sentiment grandi de seconde en seconde. J'arrive à la hauteur du groupe au moment où ces derniers baissent leur baguette, je reconnais Blaise de dos, ce dernier se retourne au même moment et son visage me fait un choc. Il est baigné de larmes, son visage est défiguré par la tristesse, je comprends alors que cet attroupement est autour de la personne qui a été tuée ce soir, je fixe encore quelques secondes Blaise la peur monte en moi, la douleur se lit sur le visage de toutes les personnes devant moi. Je commence à vouloir avancer vers le centre de l'attroupement quand un bras s'enroule autour de ma taille pour me stopper.
- Non Rose, arrête, ça ne sert à rien.
- Blaise, lâche moi.
- Non Rose, non.
Il recommence à pleurer, mais ne me lâche pas et resserre son étreinte pour m'empêcher d'avancer.
- Blaise, s'il te plaît. Il faut que je sache qui c'est. Blaise, lâche moi !
- Non ! Rose ! C'est Dumbledore Rose, ils ont tué Dumbledore...
- Tu dis n'importe quoi, il ne peut pas être mort, tu parles de Dumbledore Blaise, tu dois faire erreur.
- Non Rose, je l'ai vu... C'est bien lui... Rose, ils ont tué Dumbledore... Par Merlin Rose, il est mort."Il est mort" ces mots résonnent, dans ma tête. Je ne bouge pas, essayant d'assimiler ce que dit Blaise, ce dernier ne me lâche pas et me fixe, son visage strillé par les larmes. Ce n'est pas possible, ça ne peut pas être vrai, le grand Albus Dumbledore ne peut pas être mort, c'est le plus grand sorcier que notre époque. Il ne peut pas mourir comme ça. Les élèves partent petit à petit, se soutenant les uns les autres. Au fur et à mesure, il ne reste plus que quelques personnes, et c'est là que je le vois, il est là étendu au pied de la tour, inerte. Je m'avance, Blaise me tient toujours, mais me suit, je m'approche d'un pas hésitant, je croise le professeur McGonagall, son visage transpire la tristesse et le désarroi. Je m'approche encore jusqu'à arriver à quelques mètres de lui.
J'en ai le souffle coupé, je m'écroule, Blaise me tenant toujours s'écroule avec moi. Mes yeux me brûlent, un cri se bloque dans ma gorge... Il est mort, il est réellement parti, ce n'est pas possible, pas lui... Je l'ai toujours vu immortel, il ne peut pas mourir. Une douleur que j'ai déjà trop ressentie réapparaît, mais cette fois-ci, la vengeance et la haine sont encore plus présentes. Je les tuerai tous un par un, ils mourront tous, je vous le promets professeur...
VOUS LISEZ
Rose (Univers Harry Potter)
FanfictionEt si il y avait une autre personne ravagé par la première guerre des sorciers ? Rose Evy Matthews, n'étais que bébé quand elle a été confié à sa famille d'adoption, les Matthews, ils ne lui ont jamais rien caché sur elle, même les plus sombres de s...