Lorsque je rattrape Bellatrix et Harry, tous les deux se sont face. Harry est debout au dessus d'elle, cette dernière est désarmée, aucun des deux ne m'a aperçu, j'en profite donc pour me faufiler le long du mur, pour me rapprocher un peu plus d'eux. Pendant mon avancement, une voix se fait entendre, une voix sifflante qui me dresse les cheveux dans ma nuque. Je n'ai jamais entendu cette voix, mais je la reconnais, il est là, il est venu. Ma colère ne fait qu'augmenter, même si je la sens comme museler grâce à la potion.
Soudain, il apparaît, un être grand, chauve, un nez de serpent et le teint vitreux, on peut voir ses veines courir sous sa peau. Un frisson me parcours, je le vois enfin, cet être qui est la cause de beaucoup de choses dans ma vie et là, juste devant moi. Harry et lui se font face, Bellatrix est toujours au sol, seule. Je ne veux pas laisser cette occasion, je sors la dague que Sirius m'a donné plus tôt et je m'avance doucement pour ne pas me faire repérer. Je continue à avancer et en passant devant une cheminée, je sens une main me saisir le bras, en me retournant je tombe nez à nez avec Dumbledore, celui-ci me regarde avec un regard bienveillant.
- Ne faites pas ça Miss Matthews, ce n'est pas là solution, ne leur faites par croire que vous êtes comme eux. De plus ne faites pas le plaisir à Voldemort de connaitre votre visage, il ne le saura que bien assez tôt. Rangez votre dague, je m'en occupe. Sirius ne voudrez pas que vous fassiez cela.
J'hésite un moment, serrant la dague de toutes mes forces. Elle a tué Sirius, elle mérite de mourir. Mais Dumbledore n'a pas tort, je ne ferais que lui rendre service en me montrant. Alors, avant de ne changer d'avis, je range la dague dans ma ceinture et repars en direction de la salle où j'entends encore des combats faire rage avec la volonté de tous les arrêter.
Après de longues minutes, nous arrivons enfin à bout du dernier mangemort, ceux qui n'ont pas fuit gisent au sol inconscient le temps que les Aurors présents les captures. Quelques personnes partent rejoindre Harry et Dumbledore mais moi je reste ici, je surveille tous ces mangemorts qui, je l'espère, crèveront la bouche ouverte. Je marche autour de tous ces mangemorts et je m'arrête devant l'arche qui trône au centre de la pièce, cette arche qui a englouti Sirius, je ressens la rage revenir, j'ai envie de tout détruire quand je sens une main se poser sur mon épaule, c'est Remus qui me regarde avec des yeux remplis de tristesse et de compassion, il me fait signe que nous partons, je n'avais pas vu que je m'étais retrouvée seule dans cette pièce, je jette un dernier regard vers l'arche et le suis.
Après tous ces événements, beaucoup retournèrent à Poudlard, Harry étant blessé a été conduit à l'infirmerie de l'établissement. Moi je n'ai pas la force de rentrer tout de suite alors, avec l'accord de Dumbledore, je suis partie avec lui à Square Grimmaulrd où beaucoup de membres de l'Ordre ce sont rejoints.
Je ne pensais pas que revenir ici me ferait encore plus souffrir, dans chaque pièce, chaque coin Sirius est là, présent. Sur la table est posée sa tasse, celle qu'il emportait partout toujours rempli de café, mais il ne la prendra plus jamais. Je ressens cette angoisse revenir peu à peu, accompagné d'une colère monstre. Je monte les escaliers à toute vitesse et vais m'enfermer dans une chambre. Mes mains tremble ma colère monte. Je commence à faire les 100 pas pour me calmer mais rien ne fonctionne alors je commence a balancer chaque chose que me tombe sous la main. Severus m'a forcé à prendre une nouvelle fiole de potion juste après avoir appris les événements, car selon lui « après un tel traumatisme il ne faut pas tenter Satan ». Je hurle de cette douleur non physique qui pourtant me donne envie de mourir. Je saccage tout en espérant que cela atténuera la douleur, mais il n'en est rien, rien ne peut remplir ce trou béant qui vient de prendre place au plus profond de mon être. Je ne sais pas combien de temps je reste dans cette pièce, quand je n'ai plus rien sous la main à balancer, je me rends compte que la pièce est complètement retournée, j'ai des coupures pleins les mains et les jambes, ma respiration est saccadée mais pourtant la douleur est toujours là, encrée en moi. Je n'ai plus de force, je me laisse tomber le long du mur, et j'attends. Je ne sais pas vraiment ce que j'attends, je me dis que peut être Sirius va passer la porte dans quelques minutes avec son grand sourire habituelle et me prendre dans ses bras comme il l'a fait un peu plus tôt dans la soirée... A cette pensée je resserre mes bras autour de moi, espérant ressentir la même chaleur que lorsque c'était lui mais tout ce que je ressens c'est le froid glacial du vide qu'il laisse...
J'ai perdu le sens du temps, quand deux personnes entrent dans la pièce. Je sais qu'ils sont là et qu'ils m'observent mais je ne les vois pas vraiment. Une personne avance pour se laisser tomber à côté de moi et, après quelques secondes d'hésitation, il passe son bras autour de mes épaules et m'attire à lui pendant que la deuxième personne s'assoit dans le fauteuil que je n'avais pas retourné. Personne ne parle, je sens les regards posé sur moi mais je n'y porte pas d'attention. La personne qui c'est assise à côté de moi resserre son étreinte et rapproche mon visage de son torse, je me laisse tomber, je suis lasse... En inspirant, je sens le parfum de cette personne, un parfum que je pourrais reconnaître entre milles, un parfum qui me fait revenir brutalement à la réalité. Je m'accroche à lui comme à une bouée de sauvetage comme je l'ai déjà fait il y a quelques mois quand j'ai cru perdre pieds...
- Alec ...
- Oui c'est moi ma belle, je suis là. Severus m'a contacté dès que vous êtes rentrés et j'ai pu prendre un portoloin directement pour venir ici. Je suis tellement désolé. Je suis là pour toi maintenant.
Je lève légèrement la tête, oui c'est bien Alec, je vois de la tristesse dans ces yeux, la même qui doit être visible dans les miens. Je tourne enfin la tête pour voir qui est la deuxième personne pour lui dire de sortir, mais je me retrouve muette en voyant la personne qui est présente avec nous dans la salle... Severus Rogue. En le voyant, je me rends réellement compte de ce que vient de dire Alec, c'est lui qui l'a prévenu et c'est sûrement lui qui l'a aidé à venir aussi vite. Toujours assis dans le fauteuil, il m'observe, avec aucun mépris ou rage dans les yeux.
- Merci beaucoup Professeur
- Ici je ne suis plus votre professeur Miss. En me souvenant de l'incident de Noël, je me suis rappelé que seul M. Angelov avait réussi à vous calmer. J'ai pensé qu'il vous serait plus simple de surmonter cette étape si il est à vos côtés. Je vous laisse, il y a pas mal de choses à gérer.
Il se lève, nous n'avons encore rien dit avec Alec, je pense que lui comme moi sommes stupéfait par les paroles de Severus Rogue.
- Au faite, je suis vraiment désolé pour ce qu'il s'est passé. Je vous présente mes condoléances. Je voulais aussi que vous sachiez que je suis soulagé que vous ayez repoussé votre noirceur. Reposez vous, M. Angelov peut rester le temps qu'il faudra, Albus a déjà tout arrangé avec votre ancien directeur.
Et il passe la porte. Je me repasse en boucle son discours, à l'entendre on pourrait presque croire qu'il s'est inquiété pour moi. Il a l'air également triste pour Sirius... Sirius, repenser à lui me remets toute la vérité en pleine figure, la tristesse et la douleur se fait encore plus forte, je me laisse retomber dans les bras d'Alec submergé par des sentiments dont je ne veux pas. Je repense au moment où j'ai rattrapé Bellatrix, à la lame que j'aurai pu glisser le long de sa gorge, j'aurai pu la tuer, la vengeance résonne toujours dans ma tête. Est-ce que la vengeance atténuerait la douleur qui me broie de l'intérieur ?
- Rose, ça va aller d'accord. Il faut que tu avances, Sirius n'aurait pas aimé te voir dans cet état. Il aurait voulu que tu te batte pour vivre.
- Je vais vivre Alec, vivre pour la tuer, vivre pour tous les anéantir.
VOUS LISEZ
Rose (Univers Harry Potter)
FanfictionEt si il y avait une autre personne ravagé par la première guerre des sorciers ? Rose Evy Matthews, n'étais que bébé quand elle a été confié à sa famille d'adoption, les Matthews, ils ne lui ont jamais rien caché sur elle, même les plus sombres de s...