Aujourd'hui, c'est le grand jour, Harry arrive au QG ce soir, toute la maison est en effervescence, je n'ai jamais vu Sirius aussi heureux depuis que je suis arrivée ici, cela me fait plaisir. Il va retrouver son neveu, quand il parle de lui ses yeux s'éclaires d'une malice qui m'est totalement inconnue. Depuis quelques jours nous avons également accueilli Ron et Hermione au Square Grimmaurd, malgré leurs arrivée je ne me suis jamais senti aussi seule, Alec est parti il y a quelques jours, il est rentré en Bulgarie. Sa présence me manque, Alec est comme un frère pour moi, cela fait 4 ans que nous ne nous séparons quasiment pas, et là, j'ai dû le laisser partir pour des mois, peut-être même des années. Au fil des jours j'ai regagné peu à peu ce masque d'indifférence derrière lequel je me cachais il y a un an, les temps sont de plus en plus sombre, chaque faiblesse montrée donne une chance supplémentaire à l'ennemi de nous atteindre, et je ne peux pas me permettre de leur donner plus d'occasions de me nuire. J'en envierai presque Severus Rogue, j'ai bien dit presque. Perdu dans mes pensées, plongée dans un livre de magie, je n'ai pas entendu Remus entrer dans ma chambre, lorsque je me tourne enfin vers lui, il est assis sur le bord de mon lit qui se trouve face au gros fauteuil dans lequel je suis assise.
- La réunion commence dans 30 minutes, nous attendons quelques retardataires. Tu vas bien, Rose ? On ne t'a pas vu de la journée.
- Ne t'en fais pas Remus, je suis juste concentrée, je ne veux pas perdre de temps.
- Je ne pense pas que lire des livres de magie noire toute la journée te soit bénéfique, même avec tes compétences. D'ailleurs où as-tu trouvé tout ces livres ?
- La bibliothèque Black n'est pas la plus pure que j'ai rencontrée, tu sais.
- Oui, je te l'accorde, allé descendons, c'est nous qu'ils vont attendre maintenant.
- Je te suis.------------------------------------
Après quasiment deux heures de compte-rendu et de proposition d'action, la réunion de l'ordre vient de se finir, Harry est arrivé pendant la réunion, je n'ai jamais vu Sirius aussi heureux que lorsqu'il l'a aperçu par la porte à moitié ouverte. Je n'ai pas revu Harry depuis qu'il sait qui je suis vraiment, je ne sais pas comment la rencontre va se passer.
Il ne reste plus que les personnes qui vivent quasiment à Square Grimmaurd, lorsque j'entends Harry et ces amis descendre. Je prends une profonde inspiration, Remus arrive derrière moi et pose ces mains sur chacune de mes épaules comme pour me rassurer, je me tourne vers lui et acquiesce, Sirius et Remus m'ont considéré comme leurs filles dès mon arrivée, l'année dernière, Sirius m'a accueilli les bras ouverts au Square Grimmaurd il y a trois mois quand j'ai décidé de rester en Angleterre.
Le groupe d'amis vient d'entrer dans la salle à manger, après les retrouvailles chaleureuses, nous nous installons tous autour de la grande table pour le repas, je reste assise là où je suis, à gauche de Sirius, qui lui assis en bout de table, Harry s'installe en face de moi avec Ron et Hermione à sa gauche.
Après la fin du dîner, tout le monde essaie d'expliquer à Harry les évènements des derniers mois, leurs suspicions et les idées qu'ils ont sur les prochains événements. J'observe ces échanges de l'extérieur, je me suis renfoncé dans ma chaise, je ne souhaite pas prendre part à tout cela. Malgré ma non-présence dans la conversation, je sens le regard d'Harry, brûlant de rage, me fixer, me détailler. Je me retourne face à lui et soutiens son regard, cet échange dure encore quelques secondes quand finalement Harry décide de prendre la parole.
- Je peux savoir ce que tu fais ici Matthews ?
- Tu sais très bien pourquoi je suis ici, Potter et je ne pense pas que se soit le moment d'en discuter.
- Je pense que si justement, est ce que l'ordre sait qui tu es et ce que tu caches ?
- Harry arrête s'il te plaît, oui, nous le savons, Dumbledore nous a tout expliqué lors du retour de Rose dans le pays.
Le ton de Sirius est sec et ne donne pas envie d'être contre dit, mais malheureusement Harry ne l'entend pas de cette oreille et n'a pas l'intention de se stopper pour autant.
- Sirius, elle sort avec Malefoy ! Je suis persuadé qu'elle côtoie les mangemorts, elle pourrait même les renseigner sur les missions de l'ordre !
En entendant ces paroles, je me suis levée d'un bond, ma chaise tombe avec un fracas qui fait sursauter toute les personnes qui se trouvé dans la pièce, mon regard plongé dans celui de Harry, je sens une fureur monté, je perds peu à peu le contrôle de la noirceur qui monte en moi.
- Harry James Potter !! Comment est-ce que tu peux insinuer ce genre de chose ?! Je ne suis pas une traître, jamais je ne serai du côté de Voldemort ! J'ai des connaissances et des compétences qui peuvent être d'une grande aide pour l'ordre, mais surtout, j'ai autant de raison, voire plus, de le voir disparaître que toi ! Alors sache une chose Potter, je n'ai pas choisi d'être qui je suis mais JE décide de mes actes moi-même !
- Est-ce-que quelqu'un peut nous expliquer de quoi vous parlez ? Harry ?
Ron, qui écoute notre échange depuis tout à l'heure, semble complètement perdu, son regard fait des allers-retours entre Harry et moi. Je vois une étincelle dans les yeux de Harry, ces amis ne savent rien et il vient de le comprendre.
- Vous ne savez pas encore ? Le vrai nom de Rose n'est pas Matthews, c'est Jedusor. Ça ne te dit rien Hermione ?
Un silence est tombé dans la salle à manger, tous les yeux se pose alternativement sur Harry et sur moi. Comment a-t-il pu révéler sa comme ça ? Avec l'ordre, nous nous sommes évertué à cacher cette partie de ma vie depuis des mois et lui lâche ça sur un coup d'énervement.
- C'est une blague ?! Harry, c'est une blague n'est-ce pas ?
Le concerné ne répond pas à la question de Ronald, lui aussi a fait le rapprochement, Hermione quant à elle me fixe la bouché ouverte de stupeur, Harry face a moi n'a pas cessé de me fixer. Essayant de reprendre un visage impassible, je me rassis sur ma chaise, me cale sur le dossier et décide de reprendre la parole.
- Non Ron, ce n'est pas une blague. Mon vrai nom est Rose Evy Jedusor, je suis la fille de Tom Jedusor. Cela pose un problème peut-être ? Dumbledore, Sirius, Remus et tout l'ordre ont confiance en moi, je pense que c'est une preuve suffisante pour vous, non ? Et je n'ai pas à me justifier auprès de qui que ce soit d'autre qu'eux.
En regardant successives les trois adolescents devant moi, je peux voir leurs incompréhensions se transformer en colère et dégoût. Hermione, qui semble sortie de sa torpeur, prend la parole.
- Quelles connaissances ? Quelles connaissances tu peux apporter à l'Ordre ? Et quelles compétences que le professeur Dumbledore n'a pas, tu as ?
Je me tourne vers Sirius et Remus, eux seuls dans la pièce savent de quoi nous parlons, je vois Remus acquiescer comme pour répondre à la question que je me pose. Est ce que je peux dire à toute les personnes présentes ce que je sais ?...
VOUS LISEZ
Rose (Univers Harry Potter)
FanfictionEt si il y avait une autre personne ravagé par la première guerre des sorciers ? Rose Evy Matthews, n'étais que bébé quand elle a été confié à sa famille d'adoption, les Matthews, ils ne lui ont jamais rien caché sur elle, même les plus sombres de s...