16 mars 1996

901 39 0
                                    

La nouvelle a fait grand bruit le lendemain, l'évasion des Mangemorts en terrorisent beaucoup, la peur de les voir arriver à Poudlard ou alors qu'ils attaquent leurs familles est présente à chaque instant. Drago s'est renfermé sur lui, même si il ne le montre pas, ses traits sont tirés et soucieux, il a le regarde dans le vague perdu dans ses pensées. D'un accord silencieux aucun de nous deux n'avons parlé de l'évasion, sachant que ce n'est que le début de la terreur de Voldemort qui arrive. La protection du château a été renforcée, les personnes de l'Ordre présentent au sein de l'établissement a eu pour indications de garder les yeux ouverts et de remonter tout agissements suspects.

Il est bientôt minuit quand je quitte la salle commune, j'ai reçu un peu plus tôt dans la journée une lettre du professeur Rogue m'indiquant que la potion pour contrôler ma magie était prête et qu'il m'attendait à minuit dans son laboratoire. C'est donc là-bas, éclairé de ma baguette que je me dirige. Arrivée devant la porte je toque et entend une voix grave m'indiquer d'entrer.

- Entrez miss Matthews et refermez la porte. Installez vous au bureau.

Je referme la porte et me dirige vers le bureau indiqué par Rogue. Ce dernier me tourne le dos, penché au-dessus d'un chaudron bouillonnant. Lorsque je prends place sur le siège devant le grand bureau du professeur, celui-ci jette une dernière herbe dans le chaudron avant de baisser le feu et de venir s'installer derrière son bureau devant moi.

- Bien miss Matthews, la potion est terminée, j'ai fait plusieurs fioles afin que vous en ayez pour un moment. Il faudra en prendre une fiole toutes les semaines. C'est clair pour vous ?

- Oui, merci professeur, merci beaucoup. Je peux vous poser une question professeur ?

Rogue soupire et se renfonce dans son fauteuil d'un air lassé, égale à lui même.

- Je vous écoute, mais faites vite Miss, je n'ai pas toute la nuit.

- Pourquoi avoir fait cette potion pour moi ? Je veux dire, je sais qu'elle n'existe pas, j'ai fait beaucoup de recherches et jamais je ne suis tombée sur cette potion. Pourquoi avoir pris le temps de créer et de faire cette potion pour moi ?

- C'est vraiment ça votre question ? Et bien soit pourquoi pas. Voyez vous, je pense que vous pouvez nous être d'une très grande aide dans notre combat. De plus vos actes prouvent à quel point vous êtes loyale à notre cause, vous tendez même la main aux Serpentards qui sont jugés comme les prochains Mangemorts, peu de personnes en ont eu le courage ou même l'envie. Je pense que votre présence est importante pour la suite des événements.

Je suis surprise par la déclaration du professeur Rogue, il n y a pas le moindre mépris ni animosité dans son discours. Il n'a pas l'air sur ces gardes et semble sincère. Un long blanc suit sont discours, je ne sais pas quoi répondre à ne déclaration aussi inattendu.

- Merci professeur, je pense que tout le monde n'est pas du même avis que vous au sein de l'Ordre, mais je pense que tout le monde a le droit à une seconde chance, vous êtes le parfait exemple.

La réaction de Rogue ne se fait pas attendre, même si celle-ci fut subtile, je vois ses muscles se tendre légèrement avant de se détendre tout aussi vite. Ma remarque la semble t-il un peu irrité mais curieusement, il ne m'envoie pas voir Satan.

- Bien Miss Matthews, j'ai une potion à terminer, vous savez où se trouve la porte, je ne vous retiens pas. Une dernière chose, notre conversation ne doit pas sortir de ce laboratoire, vous m'avez bien compris ?

Rose (Univers Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant