10 Octobre 1995

1.2K 77 0
                                    

Cela fait 2 mois que la reprise des cours à eu lieu, pour le moment rien d'inhabituelle ne se passe, s'en ai presque inquiétant. Enfin inhabituelle, si on met de côté l'arrivée du nouveau professeur de défense contre les forces du mal : Dolores OMBRAGE. Il n'a pas fallu très longtemps pour que je comprenne ce qu'il se passait, le ministère est toujours dans le déni, essaie encore de détruire le professeur Dumbledore et a donc décidé de s'immiscer dans les affaires de Poudlard, et ne parlons même pas des cours qu'elle dispense, si la matière du cours était l'histoire de la magie, ils seraient presque appropriés tant ils sont ennuyeux et barbants, mais pour des cours de DCFM, ils sont tout bonnement inutile, la théorie n'est pas franchement la meilleure approche, mais tout cela vient du ministère, c'était inévitable. Je ne sais pas encore ce qu'il mijote, mais je le découvrirai. Passer de Durmstrang à ça, j'en viens presque à déprimer.

Je suis sur le point de quitter la table du petit-déjeuner, dans la grande salle, quand un Blaise au visage fermé s'assoit devant moi, je le regarde quelques secondes, les yeux ne reflète plus la malice que je suis habitué à trouver chez lui, des cernes assez prononcé prouve que sa nuit à été très courte.

- Rose, il faut qu'on parle.

Je le regarde intriguée.

- Je t'écoute Blaise, qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu as vraiment une sale tête.

- non pas ici, suis moi.

Il regarde autour de lui, comme s'il cherchait quelque chose ou qu'il essayait d'échapper à quelqu'un. Après sa vérification, il se lève et part en direction de la sortie, je l'imite intrigué par son comportement. Nous montons les grands escaliers et prenons un nombre interminable de couloir et nous débouchons sur un petit couloir désert, vu la faible luminosité et le nombre de toiles d'araignée un peu partout, il ne doit quasiment jamais être emprunté. Une dernière vérification de Blaise et il s'arrête enfin pour se tourner vers moi. 

- Bon maintenant que tu nous as amené dans le coin le plus paumé de Poudlard, tu vas enfin pouvoir me dire ce qu'il se passe à la f...

- Je veux en être Rose.

- Euh oui d'accord... Pas de soucis, mais tu veux être de quoi exactement ? 

- La résistance, l'Ordre du Phénix, c'est comme ça que ça s'appelle non ? 

Je le regarde les yeux grand ouvert, c'est quoi cette blague encore. 

- Comment sais-tu ? Ce sont les mangemorts, ils sont au courant ? Qui d'autre le sait ?

Blaise se dandine d'un pied à l'autre, jamais je n'avais vu Blaise aussi mal à l'aise. 

- Réponds-moi, Blaise 

- Ok, je vais t'expliquer toute l'histoire... Pendant les vacances, j'ai entendu mon père expliquer à ma mère que Tu-Sais-Qui voulais que j'intègre ces rangs et que je me fasse marquer. Mais je ne veux pas ! Je ne suis pas comme eux ! Tu le sais toi non ? 

J'acquiesce, ne sachant pas trop si cela était une question ou une affirmation. 

- Je cherchais comment éviter tout cela, j'ai d'abord pensé à partir, m'enfuir loin, mais ce serait lâche et ils me retrouveront, c'est certain. Ensuite, je me suis rappelé des histoires que des mangemorts racontaient de temps en temps, sur une résistance qui s'était construite lors de la première guerre, l'Ordre du Phénix. J'ai donc décidé d'essayer de la rejoindre si elle existait encore.

Je l'observe toujours septique.

- Ok, mais pourquoi venir me voir ? Qui te dit que je fais partie de cet Ordre ?

- J'y viens, il y a deux jours j'allais à la bibliothèque et je suis tombé sur Potter et Weasley en pleine conversation, il parlait de TA présence lors d'une réunion et qu'il n'avait pas besoin de toi dans la résistance, j'ai tout de suite fait le lien avec l'Ordre du Phénix et j'ai su qu'il fallait que je m'adresse à toi.

Harry et Ron, je les aurais bien pulvérisées sur place s'il n'était pas aussi précieux pour l'Ordre, ce ne sont que des imbéciles.

- Ok, mettons l'incompétence de ces idiots de côté, pourquoi crois tu que je pourrais te faire entrer dans l'Ordre, je t'apprécie beaucoup Blaise, et ne soit pas blessé par ce que je vais te dire, mais comment être sûre que ce n'est pas un piège ?

Il me regarde pendant quelques secondes droit dans les yeux et se détend, apparemment ma réaction n'est pas celle à laquelle il s'attendait.

- Je pensais que tu allais te mettre à hurler. Je ne suis pas blessé, enfin si un peu, mais je comprends les doutes qu'il peut y avoir, je suis fils de mangemort, mais je sais que tu peux comprendre TOI, c'est pour ça que je t'en parle à toi, tu es la fille de Tu-Sais-Qui après tout. J'ai remarqué déjà l'année dernière que tu étais proche du professeur Dumbledore et il n'y a que lui assez puissant ou complètement fou pour monter une armée pour combattre les mangemorts, tu pourrais peut-être lui en parler ?

Je reste silencieuse quelques minutes, Blaise a toujours revendiqué sa différence d'opinions avec ses aînés, moi, je sais qu'il ne me ment pas, mais l'Ordre sera t-il du même avis ?

- Ok, je vais voir ce que je peux faire Blaise, mais je ne te garantis rien, de plus si jamais tu venais à nous rejoindre, il faut que tu sache que tu devras couper tout lien avec tes parents, et que tu passera beaucoup de test, tu es prêt pour tout cela ?

Il hoche la tête en signe d'acquiescement. Je souffle un grand coup, convaincre l'Ordre ne va pas être de tout repos, dans quoi je me suis lancée encore.

- Dès que je sais quoi, je te préviens, pour le moment pas un mot à personne, tu m'as bien comprise ? Sinon je fais de toi de la pâtée pour hyppogriffe ok ?

- Pas de soucis, merci Rose, tu es la meilleure.

Je le regarde repartir, qui aurait cru qu'un jour, un Serpentard demanderai à rejoindre la résistance ? Tout ce que j'espère, c'est que je ne tombe pas dans un piège des Mangemorts. 

- Au fait Blaise !

Avant d'atteindre l'angle du couloir, il se retourne vers moi.

- Il s'appelle Voldemort, n'est pas peur de le prononcer, si tu viens à combattre contre lui, il essaiera de te tuer dans tous les cas.

Blaise m'observe, comme si il venait juste de comprendre la gravité de la situation, il finit par acquiescer d'un air sûr de lui et reprendre sa route.

Rose (Univers Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant