*Modifié le 18/03/22*
Eh voilà, une nouvelle aventure commence *o* J'espère que ce premier demi-chapitre vous plaira ?! Merci d'être là, avec moi, pour cette nouvelle histoire ^.^ Bonne lecture <3 <3 <3
_______________
Son prénom, revenu tout droit de l'oubli dont il n'aurait jamais dû sortir, ne cessait de tourner en boucle dans ma tête, tandis que je conduisais à une allure déraisonnable à travers la campagne. Cette période de ma vie était morte et enterrée, comme lui aurait dû l'être. À l'époque je n'avais pas cherché à comprendre la raison de sa brusque et totale disparition, bien trop soulagée et heureuse d'en être débarrassé pour m'en soucier. J'avais fait l'autruche et voilà que cela me revenait en pleine figure.
La sonnerie de mon portable emplie soudain l'habitacle, me sortant brusquement de mes ruminations et me faisant faire une petite embardée sur la chaussée humide.
— Oui ! répondis-je d'une voix hargneuse en appuyant rageusement sur le bouton de la commande au volant.
— Bonjour Mademoiselle Moore, retentit la voix polissée et horripilante de Jane, ma soi-disant secrétaire personnelle. C'était pour vous rappeler votre rendez-vous avec Hugh Tenant à onze heures, suivit de la réunion mensuelle du comité inter-espèce à quatorze heure trente, sans oublier le gala...
— C'est bon Jane, je n'ai rien oublié, lui mentis-je d'un ton grinçant et excédé n'essayant même pas d'y mettre les formes.
Cette femme m'exaspérait ! Le gouvernement me l'avait imposé en même temps que le job à plein temps qui allait avec. Représentante officielle des métamorphes et de la culture non-humaine. Rien que de penser à ce titre débile et pompeux, j'avais envie de hurler. Pourquoi avait-il fallu que ça tombe sur moi ? me demandai-je une fois de plus, bien inutilement, en passant ma frustration sur le volant, coupant la chique à miss casse-pied qui continuait à déblatérer dans le haut-parleur de la voiture.
— Quel était ce bruit ? Tout va comme vous voulez Mademoiselle Moore ?
— Quand allez-vous enfin vous décidez à m'appeler Hannah ! lui criai-je presque, en doublant une vieille guimbarde qui se trainait lamentablement.
— Ce ne serait pas professionnel, je suis...
— Vous n'avez pas encore compris que je me contrefiche de vos protocoles et que j'ai horreur que l'on m'appelle Mademoiselle Moore ? Depuis six mois, cela aurait dû rentrer non ! m'exclamai-je en lui raccrochant au nez.
Mais pourquoi moi ?! Je n'étais vraiment pas faite pour ce job. Je l'avais dit et répété aux militaires bornés et arriérés qui nous avaient retenu dans cette horrible base durant des semaines. Mais ils n'avaient rien voulu entendre. Selon eux, j'étais la candidate idéale de par mon sexe, mon âge et mon physique. Ces mots et cette dénomination me donnaient encore des envies de meurtre à chaque fois que j'y repensais. J'avais bien tenté de refiler la corvée à Jude lorsqu'ils avaient abattu leur dernière carte, ma transformation en directe à la télévision, arguant que lui aussi se transformait en aigle, mais cela n'avait pas suffi. Ils avaient fini par m'avoir à l'usure, en me menaçant de ne jamais nous relâcher si je n'acceptais pas leur boulot en or. Je me demandai encore tous les jours si leurs menaces étaient réelles ou non, mais j'avais fini par accepter leur ultimatum sans rien en dire aux autres.
— Jane ! rugis-je en martyrisant le bouton de prise d'appel au moment où la sonnerie stridente explosait de nouveau dans l'habitacle.
— Décidément, tu me prends toujours pour quelqu'un d'autre ! ironisa Kane à l'autre bout de la ligne.
VOUS LISEZ
Elémental - Transfiguration Tome 1
ParanormalDans un monde en pleine mutation où les humains viennent d'apprendre l'existence de leurs cousins métamorphes, Hannah, jeune femme froide et indépendante à été choisie malgré elle pour représenter les siens lors de cette transition difficile et risq...