Lorsque je rouvris les yeux il faisait jour et je ne me trouvais plus dans la voiture mais dans un lit. Le soleil filtrait paresseusement au travers des volets à persiennes, créant des mouches de lumières sur la couette grise et mauve. Malgré mes sens encore engourdis par le sommeil, la couleur du linge de lit et la spécificité des volets tira une sonnette d'alarme dans mon esprit encore embrouillé. Lorsque ma main trouva naturellement l'interrupteur de la lampe de chevet, je sus sans l'ombre d'un doute où je me trouvais. Inquiète et en colère, je repoussai la couette et basculai mes jambes hors du lit. J'étais en train de me lever lorsque la porte s'ouvrit sur Worth, un plateau dans les mains.
— Pourquoi nous as-tu amené ici ? attaquai-je à la seconde où je l'aperçu.
— Mais bien le bonjour à toi aussi ! Bien reposée ? me répondit-il d'un ton grinçant avant de refermer la porte avec son pied et d'aller poser son fardeau sur le bureau disposé sous la fenêtre.
— Tu es inconscient ou quoi ?! Tu as mis toute la communauté en danger !
— Tu me crois vraiment aussi bête et irresponsable que ça ? J'ai bien pris soin de brouiller les pistes et de vérifier que nous n'étions pas suivis ! Nous avons fait une halte dans un endroit discret pour que je puisse me reposer une petite demi-heure, puis j'ai bandé les yeux de mes collègues avant de reprendre moi-même le volant.
— Tu veux dire qu'Allistaire et Monroe sont ici ?!
— Où voudrais-tu qu'ils soient ?
Excédé, je me mis à secouer la tête avant de me passer les mains dans les cheveux d'un geste rageur qui ne me calma en rien.
— Mais qui vous a laisser entrer ? demandai-je, envisageant déjà de passer le savon de sa vie à l'incompétent qui avait laissé entrer trois non métamorphe dans le repaire secret et sécurisé par magie de la communauté métamorphe de mon père.
— Ta mère, me répondit-il en commençant à nous servir deux tasses de café fumant, un petit sourire entendu aux coins des lèvres. Il faut croire qu'elle porte plus de crédit à mon intégrité et à mon intelligence que toi !
N'ayant rien à répondre à ça, je tentai de me calmer malgré l'inquiétude sourde et lancinante qui ne me quittait plus depuis que je me savais de retour parmis les miens.
— Nous ne devons pas rester ici ! lâchai-je finalement en me dirigeant à grandes enjambées vers la commode contenant encore quelques-unes de mes affaires.
— Hannah ! Kane ne nous trouvera pas ici...
— Et comment peux-tu en être sûr au juste ? Comment peux-tu être certain qu'aucun de ses sous-fifres ne nous aient suivi sous sa forme animale, quelle qu'elle soit ? Qui te dit que ce n'est pas justement ce qu'il attendait, trouver l'emplacement de cet endroit maintenant que mon père est hors service ? Bordel, t'as peut-être fait exactement ce qu'il souhaitait ! m'emportai-je en tirant rageusement de quoi me vêtir d'un des tiroirs avant de le refermer bruyamment.
Je vis de l'amertume passer sur se traits tandis qu'il reposait la tasse fumante qu'il tenait sur le plateau de bois.
— Je ne suis peut-être ni magicien, ni métamorphe, mais j'ai des neurones, sans compter quelques petits talents supplémentaires que tu sembles parfois oublier. J'avais d'abord pris soin d'appeler ici depuis ton portable, que je savais être sûr et non traçable, pour les prévenir que nous arrivions et de renforcer la sécurité, l'illusion, la barrière magique, bref... le truc qui dissimule cet endroit. Et pour finir, j'ai créé une telle purée de pois entre notre dernière halte et ici que personne, métamorphe y compris, aurait pu voir où nous allions. Même moi j'avais du mal, c'est dire ! Mais bon, continue à t'agiter et à ruiner bêtement le repos que tu viens de prendre. Quand tu seras calmée, tu me feras signe, me balança-t-il avant de se diriger vers la porte.
VOUS LISEZ
Elémental - Transfiguration Tome 1
ParanormalDans un monde en pleine mutation où les humains viennent d'apprendre l'existence de leurs cousins métamorphes, Hannah, jeune femme froide et indépendante à été choisie malgré elle pour représenter les siens lors de cette transition difficile et risq...