*Modifié le 18/03/22*
Je me retournai lentement dans sa direction pour ne pas lui donner la satisfaction de m'avoir surprise. Grand, athlétique sans excès, cheveux bruns, il me fixait de ses magnifiques yeux verts, un éclair métallique dans le regard.
— J'ai besoin de vous parler, lui dis-je de la voix froide et réfrigérante que j'emploi pour garder les gens à distance.
— Cette conversation ne pouvait pas se faire par téléphone ? me répondit-il sèchement, à l'évidence blessé par mon attitude.
Tant mieux, c'était le but, me dis-je pour m'en persuader. Je ne voulais pas être proche de quelqu'un et surtout pas de lui. J'avais déjà baissé ma garde avec Jude et cela avait été une erreur. Une énorme erreur qui m'avait mené à ma triste situation actuelle. Je m'étais laissé émouvoir par leur petit couple parfait et même par sa bécasse de femme et leurs deux rejetons. Rien que de penser à ces deux petits amours, je sentis mon cœur fondre. Non ! Je ne pouvais plus me permettre de m'attendrir, de m'attacher à quelqu'un... plus depuis Kane. Repenser à lui me fit comme un électrochoc, me rappelant douloureusement la raison de ma présence ici.
— Sinon, je ne serais pas là, lui répondis-je en le toisant le plus froidement que je le pus.
— Très bien, dans ce cas, suis-moi, me répondit-il le visage fermé en me tournant brusquement le dos dans un mouvement raide. Pour ton information, à présent, c'est Capitaine Worth, ajouta-t-il en se retournant brièvement pour me foudroyer du regard tandis qu'il attendait que la porte devant laquelle il se trouvait soit déverrouiller de l'intérieur.
Apparemment, je n'allais pas avoir droit au circuit V.I.P, me dis-je en le suivant dans les profondeurs du bâtiment vétuste. En même temps, je ne pouvais pas lui en vouloir, me dis-je lorsqu'il me fit entrer dans une salle d'interrogatoire sinistre qui empestait le détergeant bon marché, l'urine et la peur, réveillant mes instincts de métamorphes et de prédateur bien mieux qu'une gifle. Il entra à son tour avant de refermer lentement la porte et d'aller s'adosser avec une nonchalance étudiée contre la vitre sans tain.
— A quoi rime tout ce cirque ? lui demandai-je aussitôt, délaissant la chaise crasseuse qu'il me désignait du regard pour rester debout et tenter de garder mon pantalon blanc intact.
— À vous de me le dire, me répondit-il en appuyant exagérément son vouvoiement. Depuis quand tu me vouvoies ? attaqua-t-il en se décollant du mur d'un mouvement fluide qui me rappela qu'il n'était plus qu'un simple inspecteur.
— Alors tu es capitaine maintenant ? lui demandai-je pour ne pas avoir à répondre à sa question.
— Oui et tu le saurais si tu prenais la peine de prendre de mes nouvelles ou de répondre à mes coups de fils, contrattaqua-t-il aussitôt en s'avançant un peu plus vers moi. Mais je commence à connaître ton manège de reine des glaces. Répond à ma question, m'ordonna-t-il en plaquant bruyamment ses mains sur la table, avant de planter son regard intense et étrange dans le mien.
Ses prunelles, d'un vert vif et vibrant, auraient déjà était remarquables, mais les mouchetures de bleu azur qui les parsemaient les rendaient uniques et hypnotiques. Surtout pour moi, car cette particularité, il me la devait. Des images de son corps torturé me revinrent subitement, me faisant tressaillir.
— Maintenant que tu es célèbre, tu as honte de montrer que tu me connais ?
— Si tu me connais aussi bien que tu le prétends, tu sais très bien que ce n'est pas ça ! m'emportai-je finalement, en profitant pour couper le contact visuel et me reculer de quelques pas.
VOUS LISEZ
Elémental - Transfiguration Tome 1
ParanormalDans un monde en pleine mutation où les humains viennent d'apprendre l'existence de leurs cousins métamorphes, Hannah, jeune femme froide et indépendante à été choisie malgré elle pour représenter les siens lors de cette transition difficile et risq...