Chapitre 47-1

1.5K 247 62
                                    


La suite se déroula comme dans une sorte de brouillard flou. J'entendis les détonations des fusils et sentis Gabriel tirer sur notre pouvoir, prêt à attaquer, sa main commençant à chauffer douloureusement dans la mienne. J'étais cruellement consciente de tout cela mais trop concentrée sur la métamorphose de Kane, pour y prendre une part active.

« Attend ! », intimai-je mentalement à Worth, obnubilée par mon instinct qui me serinait qu'il y avait un problème.

Kane, toujours entouré d'une sorte de brume étrange, avait toujours sa forme humaine même si ses yeux rougeoyaient. Je ne l'avais jamais vu sous sa forme animale, mais dans mon esprit et surtout à mes sens de métamorphes, il m'était toujours apparu comme un canidé. Un chien, un loup ou un chacal (qui selon moi, collait parfaitement à sa personnalité !). Mais ce que j'avais à présent sous les yeux était... beaucoup plus gros ! Une de ses mains s'était déjà changé en une énorme patte griffue et du peu que je pouvais distinguer, des écailles semblaient à présent recouvrir son bras. Une aura de chaleur enfla soudain autour de lui alors que sa transformation s'accélérait, nous forçant à reculer.

— Mais qu'est-ce que c'est que ce truc, bordel ?! jura Gabriel en faisant exploser son pouvoir, nous entourant à son tour, d'une aura incandescente.

J'entendis Aaurie et Monroe pousser des hoquets de surprise mêlé d'horreur et commencer à reculer, tandis que Kane terminait sa transformation.

— Un dragon ! Mais c'est impossible ! s'écria Aaurie, en vidant son chargeur sur la bête qui ne frémit même pas.

Ahurie, je restai prostrée. Elle avait raison, techniquement, c'était impossible ! Prédisposition ou non envers une espèce donnée, si nous n'entrions pas en contact au moins une fois avec cette dernière, elle ne pouvait pas devenir notre totem. Et aux dernières nouvelles, les dragons n'existaient toujours pas ! pensais-je tandis que nous reculions, nos balles et nos fléchettes anesthésiantes lui faisant autant d'effet qu'une petite tape sur la main. Nous reculions toujours, ne sachant pas quoi tenter pour le contrer ou le stopper. Ses hommes, qui assistaient au spectacle le sourire aux lèvres bloquaient toutes les sorties, empêchant toute fuite.

J'entendis Monroe crier lorsque l'un des gardes de Kane l'immobilisa au sol, son pied botté plaqué sur son dos et une arme braqué sur sa tête. Ça ne pouvait pas se terminer comme ça ?! hurlai-je intérieurement, la panique commençant à grignoter lentement ma raison lorsque mon dos heurta le mur.

— Qu'est-ce qu'on fait ? Le feu ne lui fera rien, et les balles non plus apparemment ! me dit Gabriel, haletant sous l'effort que lui demandait l'aura de protection. Je ne vais plus pouvoir tenir longtemps !

Acculée, désespérée, je ne savais pas quoi lui répondre. Je n'avais plus d'idée, ni aucune suggestion, ou option en magasin... excepté une... téméraire et suicidaire, mais après tout, au point où nous en étions ! me dis-je, en raffermissant ma prise sur le manche anti-dérapant du couteau de combat. J'entendis Worth me hurler « Non ! » à l'instant où je bondissais, lame en avant, visant droit le cœur du monstre. Mais lorsque l'acier toucha la peau écailleuse, il n'y eu aucune résistance, elle passa tout simplement au travers.

— C'est une illusion ! Visez à un mètre du sol ! hurlai-je à Gabriel et Aaurie, tandis que je tombais en avant, emporté par mon élan, me retrouvant face à la véritable apparence de Kane.

Et c'était bien un loup ! Un loup énorme, mais un simple loup. Comment avais-je pu oublier qu'il pouvait manipuler les esprits ?! Je ne l'aurais jamais cru suffisamment balèze pour réussir un tour pareil, mais un dragon ? Cela aurait dû me sauter aux yeux tout de suite, me flagellai-je toute seule tandis que je me relevai d'un bond souple, déjà en position de combat. Je tentai aussitôt de le prendre par surprise, mais il esquiva mon attaque avec une facilité et une vitesse ahurissante. Sa mâchoire claqua à quelques centimètres de mon bras et je me reculai d'un bond, évitant le coup de patte qui suivit. Il était beaucoup trop rapide ! Ma seule chance aurait été de pouvoir me transformer, et j'étais bien trop épuisée pour cela.

Soudain, il tressaillit et je sentis l'illusion frémir, puis se dissoudre totalement lorsqu'un deuxième projectile le toucha. Une de ses pattes faiblie et j'en profitai pour attaquer. Je m'élançai et feintai à droite à la dernière seconde, en transférant le couteau dans ma main gauche. Mais alors que ma lame n'était plus qu'à quelques millimètres de sa fourrure, il se rétablit comme par magie et d'un coup de patte, m'envoya valser de l'autre côté de la pièce.

Tout l'air s'échappa de mes poumons lorsque mon dos heurta l'immense baie vitrée qui couvrait tout le mur du fond, le verre se fendillant sous l'impact. Gémissante, je tentai de reprendre mon souffle, ma vision trouble cherchant à faire le point sur le combat faisant toujours rage à quelques mètres de moi. Gabriel, qui avait su garder la tête froide, avait profité de ma diversion pour libérer Monroe, qui se battait à présent comme une tigresse contre l'un des hommes de main de Kane. Deux étaient déjà au sol, il n'en restait donc plus que deux, qui essayaient de prendre Aaurie à revers. La menace la plus immédiate me faisant face et me soufflant son haleine fétide au visage, je décidai de me concentrer sur elle et tachais de faire le point sur la gueule pleine de croc qui s'approchait dangereusement de moi. Je compris, au fléchissement presque imperceptible de ses muscles qu'il s'apprêtait à bondir. Encore sonnée, je cherchai à me redresser, comprenant dans une conscience douloureuse, que je n'y parviendrais jamais à temps.

Je vis ses membres postérieurs fléchir, comme au ralenti, tandis qu'il bondissait sur moi. Impuissante, je ne pouvais pas bouger, ni me dégager à temps. Dans un dernier réflexe je tendis ma main, couteau en avant, bien consciente que cela le blesserait, mais ne le tuerai pas.

Alors que mes muscles se raidissaient en prévision de l'impact imminent, j'entendis Gabriel pousser un hurlement de rage inarticulé. Une vague invisible me submergea, couvrant toute ma peau de chair de poule, alors que les vitres volaient en éclat, nous précipitant, Kane et moi, dans l'abime en contrebas. 

_____________

Et voilà, c'était... l'avant dernier chapitre !!^o^!! Petite blague... désolée !!^o^!! Je vous rassure, il reste un chapitre et l'épilogue à venir ^.^ 

Kissss <3 <3 <3 

Elémental - Transfiguration Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant