Nous déboulâmes dans la petite caverne où je m'étais réveillée, sans même un frémissement de claustrophobie lorsque nous traversâmes le tunnel y menant. Plusieurs personnes, dont Jude et River, se tenaient debout et de dos face à un autre tunnel, menant vraisemblablement vers l'extérieur. Ils fixaient quelque chose se trouvant au sol, dos tendus et poings serrés, pendant qu'une rouquine athlétique essayait de calmer un jeune homme aux yeux écarquillés par le choc et la confusion. Ça n'annonçait rien de bon.
Légèrement essoufflée je m'approchai, Gabriel sur mes talons, une de ses mains reposant dans mon dos. Ses doigts se raidirent et sa respiration s'altéra légèrement lorsque ce qui se trouvait au sol apparut dans notre champ de vision. Une tête !
Je fermais aussitôt les paupières et déglutis convulsivement. Pourtant j'avais connu mon lot de morts, j'avais même tué moi-même, mais toujours pour me défendre. Là, c'était du pur sadisme, de l'intimidation, fait pour instiller la peur. C'était du Kane tout craché !
— C'est lui, me murmura Gabriel à l'oreille d'une voix rogue. Il nous a retrouvé.
— Tu parles de Kane, je suppose ? réagit aussitôt Jude en se tournant vers nous, les traits tirés et le regard dur.
— On espérait qu'il avait cramé ou avait été grièvement blessé durant l'attaque du commissariat. Mais apparemment... non.
— Qui vous dit que c'est lui ? nous demanda River d'une voix tranchante d'où tout humour été pour une fois absent. Ce pourrait-être des humains qui veulent se venger ?
— Et qui aurait trouvé un métamorphe par hasard dans les bois et décidé de lui faire sa fête ? Pour ensuite venir déposer sa tête sur le pas de notre porte, qu'aucun humain n'est sensé voir ou connaître ?! intervint la jeune femme rousse en se levant.
— Patience à raison, c'est hautement improbable. Qu'est-ce que vous faisiez dans les bois ? demanda Jude en faisant volte-face vers le jeune homme toujours prostré.
— On... on avait été chargé d'aller ramasser du petit bois aux alentours et de jeter un coup d'œil discret. On devait se faire passer pour des étudiants partis camper si nous tombions sur des humains.
— Tu as vu quelque chose ?
— Non rien ! On s'était légèrement éloigné pour être plus efficace et quand je me suis retourné... Navin avait disparu ! J'ai cru qu'il était retourné au tunnel, donc je suis revenu et...
— Combien de temps entre sa disparition et ton retour ici ?
— Une dizaine de minutes.
— Et ça ne t'a pas surpris de ne pas le rattraper ou le croiser en chemin ? lui demandai-je, étonnée par autant d'amateurisme.
J'avais conscience que ces deux garçons étaient jeunes, dix-huit ans tout au plus. Mais c'était tout deux des métamorphes envoyé en mission de reconnaissance ! Qu'il ne se soit pas inquiété plus que ça de la disparition de son partenaire était curieux.
— Navin est... était... il était un peu fou-fou et il aimait bien faire des blagues, me répondit-il des larmes dans les yeux et des trémolos dans la voix. Je n'arrêtais pas de lui dire de prendre les choses au sérieux mais, il était comme ça.
Malheureusement, je voyais très bien ce qu'il voulait dire. Moi aussi, j'avais eu une période rebelle et insouciante où je pensais tout savoir mieux que tout le monde ! Si mon père ne m'avait pas sauvé la mise, j'aurais fini comme Navin, réalisai-je en sentant la bile me remonter dans la gorge.
— Et tu es certain de ne rien avoir remarqué d'étrange ou d'inhabituel ? enchaîna Jude après m'avoir jeté un bref coup d'œil.
— Non et pourtant j'étais sur mes gardes...
— Pour une raison en particulier ? l'interrompit Worth sourcils froncés. Hormis celles évidentes, bien sûr.
— Je... je ne suis pas sûr.
— Dit toujours, c'est peut-être important, l'encouragea Patience, qui pourtant trépignait, son regard se déportant régulièrement vers le tunnel d'accès.
— Une sensation étrange, comme si on nous observait, mais hormis un loup, on a croisé personne.
A la mention du mot loup, Jude, Worth et moi nous raidîmes et je sentis un horrible malaise m'envahir.
— Pat, River, sonnez le rassemblement et postez tous les archers disponibles en surveillance discrète. A la moindre oreille qui bouge, visez pour tuer.
— Tu veux que l'on tire sur des loups ? Jude, ce n'est pas un peu extrême ? Les meutes de la région ont toujours respecté notre territoire...
— Tu vois un loup arracher la tête d'un homme ? Ce que Kevan a vue, c'était un loup garou ! S'ils nous ont trouvé, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils attaquent.
— Mais pourquoi il ferait ça ? ça n'a pas de sens ! Je veux dire, qu'ils veuillent créer la panique et renverser les humains pour prendre le pouvoir, c'est débile mais cela suit une certaine logique. S'en prendre à nous maintenant, ça n'en a pas ! ça ne pourrait que pousser les autres métamorphes à s'allier aux humains ! Il y a un truc qui cloche.
Un silence lourd d'angoisse et de réflexion suivit la tirade de River. Il n'avait pas tort. Nous attaquer serait stupide et de surcroit, pourquoi nous prévenir en nous renvoyant l'un des notres en morceaux ? Avec réticence je reportais mon attention sur le macabre avertissement.
— Vous l'avez déplacé ? demandai-je à Jude.
Je vis River déglutir difficilement. Pourtant sans prononcer un seul mot, il se pencha et sans hésitation la souleva, avant de la reposer avec douceur et déférence dans l'ombre d'une sinuosité. La feuille rougie et poisseuse de sang qui apparut alors fit remonter mon cœur dans ma gorge, les mots inscrits à l'encre noir paraissant flotter comme deux monstrueux fantômes devant mes rétines.
Livrez-nous Hannah et nous repartirons en paix.
« Si tu les suis, ils te tueront ! C'est moi qu'ils veulent et ils ont besoin de toi pour m'atteindre. Tu dois fuir ! »
L'influx mental me percuta avec plus de force que jamais auparavant, faisant sauter toutes mes défenses ! Dans un cri, je me pris la tête dans les mains, une douleur atroce me vrillant les tempes. La conscience de l'identité de mon interlocuteur me transperça comme une lance, tandis que tout prenait sens dans mon esprit. J'essayai de lutter contre les ténèbres, de prévenir les autres, mais l'obscurité m'aspirait et m'entraîna à sa suite dans le néant.
VOUS LISEZ
Elémental - Transfiguration Tome 1
ParanormalDans un monde en pleine mutation où les humains viennent d'apprendre l'existence de leurs cousins métamorphes, Hannah, jeune femme froide et indépendante à été choisie malgré elle pour représenter les siens lors de cette transition difficile et risq...