River sauta de bloc en bloc, avant de s'arrêter sur le rocher le plus plat sur lequel il s'assit, laissant ses jambes pendre dans le vide, comme un gosse. Jude grimaça, mais je vis un petit sourire effleurer ses lèvres tandis qu'il se dirigeait vers l'extrémité du cercle.
— Tu ne restes pas ? lui demanda Gabriel, alors qu'il passait devant lui.
— Ses pouvoirs sont un peu trop semblable à une partie des vôtres. Cela pourrait perturber votre contrôle et nous faire perdre du temps que nous n'avons pas, répondit Waahana, alors que Jude s'éclipsait après nous avoir fait un signe de la main.
Un courant d'air s'éleva charriant quelques gouttes d'eau jusqu'à nous, me faisant frissonner tandis que les secondes s'égrenaient. Waahana, les yeux fermés et l'air concentrée, se tenait toujours debout sans bouger lorsqu'elle nous fit signe de nous approcher. Sachant que Gabriel ne faisait que la distinguer dans l'obscurité, je lui pris doucement la main pour l'entraîner avec moi.
— Non, laissez-le ma chère, me dit Waahana, son regard pénétrant à présent fixé sur nous. Ce serait même judicieux que vous vous éloigniez. Je sais qu'il ne partage pas notre vision nocturne améliorée, s'empressa-t-elle d'expliquer alors que j'ouvrais la bouche pour parler. Ce sera justement le premier test. Gabriel, allumez ces torches, lui dit-elle en désignant les quatre flambeaux plantés dans le sol, par deux, de chaque côté de sa position.
— Mais je ne sais pas comment m'y prendre... comment déclencher et contrôler mon... mes... pouvoirs ! C'est pour ça que je suis là, lui répondit Gabriel troublé, tandis qu'il s'avançait de quelques pas vers la métamorphe.
— Justement ! Je veux voir comment vous vous y prenez lorsque vous n'êtes pas en danger, en colère, ou dans l'urgence. Alors... allez-y !
Comprenant où elle voulait en venir et approuvant sa tactique, je reculai lentement pour laisser de l'espace à Worth, sans le déconcentrer. Je stoppai lorsque mon dos effleura la surface granuleuse et froide de l'un des blocs de roche.
— Tu ne les avais pas vu, avoue ? me chuchota soudain River à l'oreille, me faisant sursauter.
Sans m'en rendre compte j'avais reculé jusqu'au rocher où il s'était assis. Même si, à présent, il y était allongé sur le ventre, le haut de son buste pendant dans le vide, sa tête à quelques centimètres de la mienne.
— Tu es tellement obnubilé par lui, que j'en arrive même à te surprendre ! Excellent ! ricana-t-il à mon oreille, alors que je ripostai aussitôt d'un « Ta gueule », très peu élégant mais terriblement libérateur, qui le fit s'esclaffer de plus belle tandis qu'il remontait sur son perchoir.
Notre petite altercation, irritante mais bonne enfant, était heureuse, heureusement demeurée assez silencieuse pour ne pas altérer la concentration de Worth, qui malgré tous ses efforts en était toujours au même point... c'est-à-dire lui-même debout au milieu de la clairière. D'après ce que je pouvais voir et ressentir, aucune aura, ni émanation de pouvoir en vue. Il continua néanmoins d'essayer durant quelques minutes avant de finir par baisser la tête dans un soupir agacé et insatisfait.
— Ça ne fonctionne pas comme cela, sur commande ! finit-il par dire à Waahana, d'un ton frustré.
— Vous aviez déjà essayé avant aujourd'hui ?
— D'allumer des torches par la pensé ? Franchement... non !
Je vis Waahana sourire, mais sans pour autant relever la pique ironique de Worth, qui tentait de se détendre malgré son énervement et sa frustration évidente.
— De conjurer l'une de vos aptitude volontairement ? finit-elle par lui demander, même si tout le monde avaient compris le sens de sa première question.
— Deux fois, mais uniquement en situation de combat.
— Et ça a fonctionné ?
— Oui.
— Très bien, dans ce cas... River ?!
Le déplacement d'air fut quasi immédiat et le métamorphe atterrit devant moi, son éternel rictus amusé sur les lèvres. En a peine le temps d'une inspiration, sa main était sur ma gorge et commençait à serrer. Je savais que ce n'était qu'une attaque factice, sensé déclencher la colère et les pouvoirs de Gabriel, mais je réagis comme si ma vie était réellement en danger. Agrippant le poignet de River de ma main droite et ses doigts de la main gauche, je me libérai dans un craquement écœurant, avant de terminer le boulot d'un coup de genoux bien placé. Mon esprit réalisa pleinement ce que je venais de faire, lorsque mes yeux et mes sens captèrent simultanément, les gémissements plaintifs et étouffés de River, le regard agacé de Waahana et celui surpris et légèrement amusé de Worth.
— Oups ! Ce ne devait pas être le résultat escompté ! commenta Gabriel en me fixant, un sourire fier étirant ses lèvres.
— Désolée, murmurai-je à River, en lui tendant la main pour l'aider à se redresser.
— Tu as de bons réflexes, je dois t'accorder ça ! me répondit-il dans un souffle grimaçant, avant de brusquement inverser nos prises, me déséquilibrant et m'entraînant au sol avec lui.
Mon hésitation à ne pas vouloir le blesser une seconde fois, me fut fatale et je me retrouvai avec une lame sous la gorge avant d'avoir eu le temps de dire ouf.
— Je comprends ce que vous essayez de faire, mais ça ne fonctionnera pas. Mon esprit sait qu'elle n'est pas réellement en danger.
— En danger... nan ! répliqua aussitôt River en écartant son poignard de mon cou, avant de le jeter au loin. En revanche, des doigts cassés ça fait très mal et je suis plutôt du genre rancunier comme mec ! balança-t-il à Worth en saisissant l'un de mes doigts dans sa main.
Je vis une étincelle de doute passer dans le regard de Gabriel alors qu'il nous observait. Mais elle disparu presque aussi vite qu'elle n'était apparue. C'était River, et nonobstant son sale caractère et son humour douteux, il nous avait sauver la mise plus d'une fois. C'était un chieur professionnel, mais aussi et surtout un type loyal et droit. Il ne le ferait pas. Il aurait pu, dans d'autres circonstances, ou comme moi quelques minutes auparavant dans le feu de l'action. Mais pas froidement, sans raison, et nous le savions tous les trois. Pourtant l'horloge tournait et le temps jouait contre nous. Nous ne pouvions pas nous permettre d'attendre qu'une nouvelle vraie situation de crise se présente.
— Fais-le ! ordonnai-je à River d'une voix déterminée.
Je vis l'horreur passer dans son regard quand il comprit que j'étais sérieuse.
— Hannah, c'était du bluff...
— Je sais, mais c'était une erreur. Fais-le !
Le doute, remplaça le refus catégorique dans ses prunelles et comme je l'espérai secrètement, cela suffit. Je sentis l'énergie s'amasser et s'amalgamer autour de Worth. Puis des flammes se mirent à lécher son corps, l'entourant d'un linceul rougeoyant et mouvant, tandis que ses yeux viraient à l'écarlate.
River me lâcha la main et commença à s'éloigner de moi, son regard à présent empli de crainte fixé sur Gabriel.
— Ne t'éloigne pas ! hurlai-je à River en le retenant par le poignet, pile au moment où Worth passait à l'attaque.
VOUS LISEZ
Elémental - Transfiguration Tome 1
ParanormalDans un monde en pleine mutation où les humains viennent d'apprendre l'existence de leurs cousins métamorphes, Hannah, jeune femme froide et indépendante à été choisie malgré elle pour représenter les siens lors de cette transition difficile et risq...