Chapitre 43-2

1.4K 258 41
                                    


Son regard passa de la surprise à la suspicion, alors qu'elle s'asseyait en grimaçant.

— Parce que vous voulez me faire croire que vous savez où il se trouve ?

— Il vient de nous envoyer une tête en guise de petit mot doux. Nous pouvons donc en déduire qu'il n'est pas loin.

— Il va nous attaquer ?

— Si je ne me rends pas, c'est fort probable et je n'en ai pas l'intention... du moins pas selon ses conditions.

— Non ! s'écria-t-elle en prenant appuis sur le matelas.

Comprenant qu'elle ne parviendrait pas à réaliser ce qu'elle avait en tête, c'est-à-dire se lever seule, je me précipitai et la saisissant avec douceur sous les bras, l'empêchai se s'effondrer sur le sol.

— Non, quoi ? demandai-je en l'aidant à s'assoir sur le bord du lit, avant de m'éloigner rapidement de quelques pas, comprenant à son regard farouche qu'elle n'appréciait pas mon aide.

— Vous ne devez pas vous rendre.

— Depuis quand vous souciez-vous de mon bien-être ? ne pus-je m'empêcher de lui balancer.

— Personne ne mérite d'être à sa merci, chuchota-t-elle en fixant ses mains qui tremblaient.

Cette femme et moi partagions les mêmes traits de caractères, la fierté, l'indépendance et la hargne. Mais la ressemblance s'arrêtait là, si bien que j'avais du mal à la cerner complètement et à la comprendre. Pourtant j'avais besoin d'elle, nous avions besoin d'elle pour que notre plan insensé et suicidaire ait une chance de réussir. Mais je ne m'attendais pas à la trouver en si piteux état et le temps nous manquait cruellement.

— C'est vrai, vous avez raison. Et en vous apitoyant sur votre sort, vous le laissez avoir de l'emprise sur vous, vous le laissez gagner.

— C'est faux !

— Non c'est vrai ! C'est d'autant plus vrai que c'est ce que j'ai moi-même fait durant toutes ces années sans même m'en rendre compte ! Je me suis renfermée sur moi-même, je suis devenue une femme froide et inaccessible afin que personne ne puisse plus me toucher comme lui il l'avait fait. Ne tomber pas dans le même piège que moi, laissez-moi vous aider ?

— Et qu'avez-vous à y gagner ?

— Pourquoi faudrait-il toujours une contrepartie à tout ?

— Parce que la vie et ainsi faite, et que vous ne m'appréciez pas plus que je ne vous apprécie.

Je marquai une pause et durant quelques instants, nous nous jaugeâmes du regard. Elle avait raison. Son côté agressif, buté, et ouvertement anti-métamorphe me dérangeait, même si elle avait peut-être de très bonnes raisons pour cela. Elle n'avait jamais fait l'effort de s'ouvrir et de ne pas nous mettre tous d'emblé dans le même panier. L'épisode Kane, n'ayant évidemment rien arrangé ! Mais étrangement, j'avais envie de l'aider. Car malgré tous ses défaut et ce qu'elle pouvait penser, une petite part de moi commençait à l'apprécier.

— Mis à part votre caractère entier et borné sur certains sujets, je n'ai rien contre vous. Mais si vous voulez la vérité, la voici : Nous avons besoin de vous pour faire diversion.

— Pourquoi moi ? Pourquoi ne pas choisir l'un des vôtres, tellement plus fort et performant ? Je dois être la seule humaine présente ici.

— Justement. Il ne s'y attendra pas et vous sous-estimera, ce qui nous donnera un avantage, du moins nous l'espérons.

Elémental - Transfiguration Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant