La petite poussée d'adrénaline provoquée par son dernier commentaire s'estompa très vite, bien qu'une anxiété sourde demeure au creux de mon estomac. Ce que nous affrontions ici était, dans un sens, bien plus effrayant que des monstres difformes crées en laboratoire. Le fanatisme, la cruauté et l'extrémisme aveugles étaient, de mon point de vue, les plus horribles choses qui soient. On pouvait tenter de raisonner une personne aveuglée par la rage ou la vengeance. Mais face à ceux endoctrinés par des personnes avides de pouvoir et de destruction, il n'y avait en général qu'une issue... la violence et la mort. Ce qui mènerait à une guerre, déjà quasiment inévitable entre les humains et les métamorphes. Mais les loups-garous changeaient la donne et rendaient la situation encore plus inextricable et désespérée.
Il paraissait évident que quelqu'un de très obstiné et de très patient avait fomenté sa vengeance avec une extrême minutie, ne laissant rien au hasard. Cette définition collait tellement parfaitement à Kane, que j'étais encore troublée de ne pas avoir compris plus tôt. Pourtant, quelque chose me dérangeait. Kane était un sociopathe sadique salement dominant, mais s'il était un loup-garou, je l'aurais senti. J'aurais perçu la différence même ténue dans son aura, comme pour Cooper ?
— On ne sépare pas ! m'ordonna soudain Gabriel, me sortant de mes pensées dans un sursaut.
Emporter par mes réflexions, je l'avais laissé prendre de l'avance sans même m'en rendre compte. Etre distraite dans la situation présente ne me ressemblait pas et était vraiment une très mauvaise idée, réalisai-je en me secouant. Le fait d'être en compagnie de Worth me faisait baisser ma garde. Ce qui signifiait que tout mon être, côté animal compris, l'avait accepté et reconnaissait sa valeur. Même si c'était certainement une bonne chose, ce constat me déstabilisa et je resserrai une nouvelle fois la bride à mon esprit, le forçant à se focaliser sur l'instant présent et l'endroit où nous nous trouvions.
Le hall d'accueil du commissariat, déjà pas de première jeunesse, était dévasté. Les vitres de la guerite sécurisée avaient volé en éclats sous les impacts multiples et des éclaboussures écarlates, encore bien visible malgré la fumée, ne laissait aucun doute sur la violence de l'attaque. Pas plus que les trois corps sans vie, qui apparurent lorsque nous dépassâmes la base en béton du petit bureau d'accueil. Le regard de Worth avait viré au blanc glacier, lorsqu'il se retourna vers moi, son corps vibrant de peine et de rage devant les corps criblés de balles de ses collègues. Malgré toute notre tristesse et notre compassion nous ne pouvions rien faire pour eux. Avec un effort visible, Gabriel les dépassa me faisant sèchement et silencieusement signe de le suivre. Me barricadant contre les effluves de sang, de peurs et de douleurs qui saturaient l'endroit, je lui emboîtai le pas, affermissant ma prise sur mon fusil.
La porte que nous franchîmes, pourtant avec précaution, tomba dans un fracas tonitruant au bout de quelques pas, nous figeant momentanément sur place. Nous attendîmes quelques secondes, l'arme prête et le cœur battant, mais rien ne se passa. Le couloir enfumé et jonché de morceaux de plâtre et de douilles vides, était désert. Nous repartîmes et longeâmes les salles d'interrogatoires où j'avais entraîné Worth dans cette histoire, il y avait des lustres de cela, me semblait-il. Je résistai à l'envie de regarder à l'intérieur, l'odeur de poudre et de sang ne me laissant pas beaucoup d'espoir sur ce qui je découvrirais à l'intérieur.
— Ils n'avaient aucune chance, me murmura Worth en s'arrêtant, tournant vers moi un regard hanté. Ils les ont surpris, acculés et tiré comme des lapins ! Mais... il y a quelque qui cloche, ajouta-t-il en fermant brièvement les yeux.
— Combien d'assaillants parmi les corps ? lui demandai-je, commençant à comprendre où il voulait en venir.
— Aucun, me répondit-il avec un sourire sinistre et désenchanté, me confirmant que j'avais visé juste.
— Vu le nombre de douille et l'exiguïté de l'endroit, ils les ont forcément touchés, c'est obligatoire, résumai-je. Donc soit, ils ont emmené les corps, soit ils sont encore plus résistants qu'on ne le pensait.
— Soit, c'est ce qu'ils veulent nous faire croire ! ça sent la mise en scène à plein nez.
— Tu penses que Kane est ici ? compris-je lorsque la peur traversa son regard et notre lien, tandis que ses yeux se posaient sur moi.
— C'est le piège idéal. Il savait que je n'abandonnerai pas mes hommes...
— ... et que je ne t'abandonnerai pas, terminai-je à sa place, d'une voix plus ferme que je ne m'y serais attendu.
Je le vis fermer les yeux une nouvelle fois et s'appuyer légèrement contre le mur criblé d'impacts.
— Sortons d'ici ! m'ordonna-t-il d'une voix sans réplique en repassant devant moi.
Durant un court instant, je faillis argumenter. Puis la raison me montra quel courage et quelle force de caractère il lui avait fallu pour prendre cette décision, qui allait à l'encontre de ses valeurs profondes. Qu'il l'ait fait pour me protéger, me dérangeait profondément, mais je le suivis néanmoins. Nous avions presque atteint la porte, lorsque toute une partie du faux plafond s'effondra devant nous, déversant une demi-douzaine d'hommes armés.
— Rooh, vous êtes vraiment trop perspicace inspecteur ! retentit sans surprise la voix de Kane dans notre dos. C'est dommage que vous ayez compris si vite, on s'était donné tellement de mal pour votre arrivé.
À présent vêtu de rangers, d'un pantalon cargo et d'un tee-shirt, le tout intégralement noir, il s'avançant vers nous, l'air plus menaçant que jamais. Mon fusil se braqua automatiquement sur sa tête, tandis que six armes identiques nous mettaient en joue quasiment à la même seconde.
— Je ne ferais pas ça si j'étais toi ! me dit-il avec un grand sourire, avant de s'approcher à quelques centimètres du canon de mon arme. Si tu tires, même à cette distance, j'y survivrai sûrement. Mais lui, en revanche, ça me parait fort improbable, me nargua-t-il en sortant un revolver de l'arrière de son jean, avant de le braquer sur la tête de Worth.
— Tout cela à un goût de déjà-vu ! balança Gabriel d'un ton calme, malgré la peur qui émanait de lui par vagues. Qu'est-ce que vous voulez ?
La rage qui envahit les iris de Kane, faillit me faire appuyer sur la détente. Mais en une fraction de seconde, ce dernier m'avait désarmé et l'un de ses sbires me ceinturait presque aussi efficacement qu'un étau. Il laissa tomber mon fusil sur le sol en un geste dédaigneux, avant d'éclater d'un rire inhumain.
— Tu as tout à fait raison l'humain, grinça-t-il d'une voix implacable. C'est pourquoi je vais changer cela !
Le coup de feu me déchira aussi bien les tympans que le cœur, lorsque le cri et la douleur de Worth me percutèrent de plein fouet. Je cherchai aussitôt à me dégager et à voir par-delà le corps de Kane.
— Si tu ne te calmes pas immédiatement, ma belle, la prochaine fois je viserais autre chose de plus vital que l'épaule, me susurra ce dernier en se tournant vers moi.
Il fit deux pas dans ma direction, me permettant d'apercevoir Gabriel. Il gisait au sol, à moitié avachi contre le mur, sa main crispée sur sa blessure et le visage ravagé par la douleur. Mais au moins, il était en vie, me dis-je, lorsque la main de Kane effleura ma joue, en une caresse d'autant plus répugnante qu'elle était douce et délicate.
— Amenez-les ! ordonna-t-il en retirant sa main, visiblement furieux de ne pas avoir obtenu de réaction de ma part.
Durant une seconde, je crus qu'il allait me frapper. Mais au lieu de cela, il s'approcha de nouveau et colla presque sa bouche à mon oreille.
— Je sais que tu as peur de moi Sweetie, et dans quelques minutes, tu ne pourras plus me le cacher.
____________
Le 24/08/2019
Je vous annonce une petite pause estivale d'une dizaine de jours car... je pars en VACANCES !!!!! Enfin !!^.^!! J'espérais poster un nouveau chapitre avant mon départ demain, mais les préparatifs ne m'en ont pas laissé le temps ! Je vous dis à très bientôt :-) suite, certainement le 03 Septembre :-)
Kisssss <3
VOUS LISEZ
Elémental - Transfiguration Tome 1
ParanormalDans un monde en pleine mutation où les humains viennent d'apprendre l'existence de leurs cousins métamorphes, Hannah, jeune femme froide et indépendante à été choisie malgré elle pour représenter les siens lors de cette transition difficile et risq...