Kim Wonsik reportait son regard sur le dossier qu'il tenait encore ouvert entre ses longs doigts. « Alors tu es là parce que tu t'es plains de douleur abdominale. As-tu un tuteur ? » « Je n'ai pas mal. » Répondait-il avec une voix douce mais autoritaire. « Alors pourquoi es-tu là ? » « On m'a emmené ici de force, je n'ai rien. » « Ce n'est pas ce que disent les premiers tests. » « Je vais bien. » « Je dois cependant t'ausculter avant de pouvoir te laisser partir et ton tuteur doit signer une décharge étant donné que tu es mineur. » « Je n'ai pas de tuteur et je n'ai pas besoin de votre aide. » Disait-il faisant mine de se lever. « Il n'en est pas question jeune homme. » Répondait le médecin en repoussant le jeune homme d'une seule main mais à peine l'avait-il touché que le jeune homme commençait de respirer difficilement et de se recroqueviller sur lui-même le plus loin possible du médecin qui étudiait la réaction de ce jeune homme avec le front légèrement plissé. « Il semblerait que tu ais besoin d'aide, laisse-moi voir. » « N-Non... S'il vous plaît ne me touchez pas... » Disait-il faiblement, la peur transpirait par tous les pores de sa peau et ses pupilles étaient très dilaté. « Hey doucement, on ne te veut pas de mal, d'accord ? » Disait le médecin en tendant sa paume ouverte dans sa direction afin de lui montrer qu'il ne lui voulait pas de mal mais malgré tout le jeune homme se recroquevillait de plus en plus, surveillant cette main comme si elle était armée. Le médecin reculait et jetait un rapide coup d'œil sur le dossier afin de regarder qui avait fait les premiers tests car s'il avait les résultats c'est que quelqu'un avait bien réussi à l'approcher, à le toucher. Une femme, c'était une des infirmières qui l'avait ausculté en premier. Aurait-il peur des contacts masculins ? Il décidait de vérifier de suite cette théorie : « Je ne te toucherais pas mais est-ce que tu accepterais que mon interne le fasse ? » Le jeune homme étudiait la jeune femme avant de regarder de nouveau le médecin qui attendait patiemment sans bouger. Il finissait par acquiescer.« Souhaites-tu que je quitte la pièce ? » « Vous pouvez rester... ». C'était déjà un début.
La jeune femme s'avançait et sous les directives silencieuse de son mentor elle effectuait les différents tests qui révélèrent qu'ils souffraient d'une côte cassée qui appuyait sur son poumon, de multiples contusions, quelques fractures mal soignées et la présence d'un corps étranger au niveau de son torse.
« Merci de ta coopération, nous allons organiser une opération dans les heures qui viennent afin de retirer le corps étranger que tu as là. »Disait-il en lui montrant la tâche claire sur la radio. « Ne t'inquiète pas, ce n'est pas très profond alors on ne va faire qu'une anesthésie locale, une collègue chirurgien, une femme le fera. D'accord ? ». Il acquiesçait.
Le docteur lui souriait avant de sortir de la salle, suivi de son interne et d'une infirmière qui travaillait ici depuis très longtemps et connaissait parfaitement ce genre de cas. « Pourquoi a-t-il refusé que vous le touchiez ? » Demandait l'interne. « Vous pensez qu'il est sous la tutelle d'un mac ? » Demandait l'infirmière. « Je le suppose. » « Comment ça ? » Redemandait l'interne. « Des traces de coups récents, côtes cassées, fractures mal soignées et ce corps étranger, peur des contacts notamment masculin, ça ne peut être qu'une chose. » Répondait le médecin. L'infirmière acquiesçait, ils avaient le même constat. « Un membre de gang ? » « Pas tout à fait. Le corps... c'est une micro-puce du genre puce de géolocalisation. » « Une puce de géolocalisation ? Mais pourquoi un jeune homme de 18 ans aurait ça ? » « Je pense qu'il est sous la tutelle d'un proxénète. Ce jeune homme est un prostitué. »
VOUS LISEZ
Proxénétisme
FanfictionQuand une victime de proxénétisme rencontre un jeune docteur ambitieux persuadé qu'il peut aider tout le monde.