Tensions

506 69 53
                                    

Leurs visages étaient si proche l'un de l'autre que leurs souffles réchauffaient le visage de l'autre. Leurs bras serraient compulsivement le corps de l'autre. Taekwoon avait l'impression que tout s'était figé autour d'eux et que plus rien ne pouvait l'atteindre quand il se trouvait dans les bras du médecin. Wonshik ne voyait plus que le visage du jeune homme, rien d'autre n'avait d'importance, pas son travail, pas l'âge du jeune homme, pas sa vie, pas le pourquoi de leur rencontre, rien. Rien ne semblait vouloir briser cette ambiance.

Finalement un téléphone vibrait et comme s'ils sortaient d'un monde tridimensionnel tous les bruits de la vie leur parvenait, le doux ronronnement du chauffage, la circulation dans la rue en contrebas, la vie de Séoul, leurs respirations quelque peu chaotiques. Taekwoon repoussait doucement le médecin qui ne luttait pas, se rappelant la phobie des contacts du jeune homme. « C-Ça va ? Je suis désolé c'était un réflexe. Tu t'es fait mal ? » « N-Non,  je vais bien... Vous... Vous devriez aller vous doucher,  je vais préparer le repas. » Répondait doucement Taekwoon en se grattant les bras là où Wonshik l'avait touché. Il regardait partout autour de lui, fuyant le regard du médecin. « D-D'accord, fais comme chez toi. » « O-Oui. »

Wonshik attrapait quelques habits à la volée dans son armoire sans y faire très attention et se glissait dans la salle de bain. Il était appuyé contre la porte et il entendait les pas souples et légers de Taekwoon s'éloignant. Il lâchait un grand soupir. Il avait l'impression d'être resté en apnée pendant des siècles. Il regardait ses mains qui, quelques minutes plus tôt étaient sur la peau d'albâtre du jeune homme. Un petit sourire prenait place sur son visage. Il allait finalement à la douche, sentant les premiers effluves de la cuisine.

Quand il sortait de la salle de bain il portait un survet sur le bas de ses hanches et un sweat gris. Ses cheveux étaient encore humide et ses mèches trempées tombaient sur son front. Il passait une serviette dans ses cheveux tout en se dirigeant vers le jeune homme qui était concentré sur la cuisson de la viande. Il avait entendu le jeune médecin arriver mais il s'efforçait de ne pas y faire attention, ruminant toujours ce qui s'était passé auparavant. « Ça sent bon. » Intervenait finalement le plus vieux. « Asseyez-vous c'est bientôt terminé » Répondait-il sans se retourner. Wonshik obéissait et observait le jeune homme s'affairer, ses gestes étaient sûr, expert. « Tu aimes cuisiner ? » « J'aime bien. » « Taekwoon, regarde-moi. » « Je vais bien, ne vous inquiétez pas. » « Ce n'est pas ce que je t'ai demandé. » « Je sais » Répondait-il tout bas.

Taekwoon venait juste de finir de préparer les bibimbap. Il prenait les deux assiettes et les posait sur le bar, attrapait les deux bols de riz. Il s'asseyait et tendait une paire de baguettes et une cuillère à Wonshik en veillant de ne pas toucher sa peau. Le jeune médecin s'en rendait compte et cela lui faisait un peu mal au cœur. Il n'avait toujours pas surpasser cette barrière. Il lui souriait cependant et commençait de manger. « Bon appétit. » « Merci... »

Ils mangeaient en silence, l'ambiance était un peu lourde. Wonshik ne pouvait retirer son regard du jeune homme qui l'intriguait autant qu'il l'inquiétait. Le jeune homme sentait son regard sur lui. Alors que le médecin mangeait une bouchée de riz, un grain restait dans le coin de sa bouche et ce dernier ne semblait pas s'en rendre compte. Taekwoon se raclait légèrement la gorge, faisant tourner le regard du médecin sur lui. Il rougissait légèrement de ce contact visuel. « Vous avez un peu de riz dans le coin de la bouche. » « Où ? » Demandait le médecin en s'essuyant le mauvais côté de la bouche. « Non, de l'autre côté. » Le jeune homme se penchait au-dessus de la table et avec une serviette en papier, retirait le grain de riz. « Voilà... » « Merci Taekwoon. » « D-De rien. »

Le jeune était passablement perturbé car quand il s'était rapproché, Wonshik avait planté ses yeux dans les siens et il avait l'impression qu'il pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert, et cela l'effrayait quelque peu. Il ne voulait pas qu'il découvre ce qui lui était arrivé ce soir-là. Ou du moins pas tout de suite.

Il se rasseyait sur son siège et finissait de manger. Quand ils avaient fini, Taekwoon entreprenait de faire la vaisselle mais Wonshik lui retirait les affaires des mains et le poussait en posant ses mains sur les parties épaisses de son sweat en direction de la salle de bain. « Fais comme chez toi, et rejoins moi après au salon, okay ? » « O-Okay. » Le médecin faisait demi-tour pour lui laisser un peu d'intimité. De plus il savait que ce contact devait l'avoir perturbé un peu. Mais il avait décidé de soigner le mal par le mal en douceur.

Il était entrain de chercher un bon film à regarder quand Taekwoon pénétrait dans la pièce timidement. Il portait un survet de Ravi très épais, des chaussettes et un sweat qui lui était vraiment trop grand mais dans lequel il pouvait cacher ses mains. Il venait s'asseoir sur le canapé, un peu à l'écart de Wonshik et celui-ci lui jetait la couverture au visage en rigolant devant la réaction de Taekwoon qui se cachait à moitié derrière la couverture. « On regarde un film ? » Il acquiesçait.

Wonshik lançait un film d'animation japonais, il sentait Taekwoon se rapprocher un peu et s'emmitoufler dans la couverture, légèrement en boule sur le canapé.

Wonshik s'était endormi devant le film, toujours assis sur le canapé, un de ses bras posé sur le dos du canapé. Taekwoon avait arrêté de regarder le film et l'observait silencieusement. Il pouvait décrire aux détails près la forme de son visage, ses cils reposant sur ses joues, son nez, ses lèvres, ses cheveux désormais secs et qui barrait son front. Taekwoon levait la main doucement en direction de celle de Wonshik non loin de lui et timidement, caressait du bout des doigts cette peau hâlé qui l'appelait. Le médecin ne réagissait pas. Alors Taekwoon s'avançait doucement et faisait la même chose avec le visage du médecin, frôlant ses joues et sa mâchoire. Le médecin l'intriguait. Pourquoi l'aidait-il ? Pourquoi lui ?

Alors qu'un ronflement lui prouvait qu'il dormait, Taekwoon se laissait glisser doucement sur les genoux du médecin, calant sa tête, une de ses mains reposant sur la fine cuisse de l'endormi. Il remontait la couverture et se laissait bercer par le rythme régulier de sa respiration, finissant par s'endormir lui aussi.

Quand Wonshik se réveillait, il se rendait compte que le film était terminé depuis peu car il y avait le générique de fin. Il baillait et passait sa main dans ses cheveux avant de tourner la tête pourvoir que Taekwoon n'était plus à côté de lui. Enfin plus dans la position dans laquelle il se trouvait. Il baissait le regard et remarquait enfin le jeune homme qui se servait de sa cuisse comme un oreiller. Un sourire franc s'inscrivait sur son visage. Il remontait la couverture sur ses épaules et observait le dos de ce jeune homme. Il voulait le toucher mais il avait peur de le braquer. Il devait être patient et laisser Taekwoon faire les prochains pas, comme il venait de le faire semble-t-il. Finalement il se rendormait en observant ce spectacle et son bras glissait sur le corps du jeune homme.

C'était une sonnerie de téléphone qui le réveillait de nouveau. Il se frottait les yeux et regardait sur la table basse pour voir qu'il s'agissait du téléphone de Taekwoon. Il regardait le nom dessus. La connasse. Il devinait alors qu'il s'agissait de la mac qu'il avait rencontré. La sonnerie se coupait avant qu'il ne puisse l'attraper mais reprenait peu de temps après, réveillant Taekwoon par la même occasion. Il se frottait les yeux comme un jeune enfant et attrapait son téléphone sans ouvrir les yeux. Rien qu'à la sonnerie il savait de qui il s'agissait. Il décrochait, se redressant. « Allô ? »

ProxénétismeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant