Déposition

249 48 9
                                    

« Peux-tu nous parler de tout ce que tu sais de l'organisation ? » « Oui. Le centre, comme nous l'appelons consiste en une organisation criminelle qui donne dans les activités de trafic en tout genre : drogues, armes, marchandises quelconques, êtres humains. Leurs agents sont pour la majorité des enfants qu'ils kidnappent, récupèrent dans la rue ou en gage de remboursement auprès de leurs clients qui ne les payent pas. La majorité d'entre nous disparaissent de la société sans que quelqu'un ne le remarque. Taekwoon... est une exception dans le centre. » « Comment cela ? » « Je suis né là-bas » Intervenait Leo. « Mes parents étaient deux de leurs esclaves, je suis né d'eux, ils m'ont gardés pour m'exploiter. » « Où sont tes parents actuellement ? » « Mort » « Mort ? » « Je ne les ai jamais connu » « Hyung est le seul qu'ils ont gardé comme enfant né là-bas. » « Il y en a eu d'autre ? » « Oui, quelques uns mais souvent c'était des rejetons illégitimes suites au commerce sexuelle, la majorité des clients sont de riches hommes d'affaires, ça fait tâche un rejeton illégitime. » « Dans quel domaine agissais-tu ? » « Dans le trafic de drogue. » « Peux-tu raconter ton parcours ? » « Bien sûr »

« Je suis l'enfant d'un riche avocat de Busan, j'ai été kidnappé vers mes 5 ans je crois. Je n'ai aucun souvenir de mes parents, juste l'image brouillée d'un grand salon éclairé par une grande baie vitrée qui faisait se baigner de lumière, comme une intervention divine la pièce, qui m'éblouissait. Je ne me rappelle de rien jusqu'à mon arrivée au centre. Je suis resté enfermé dans une pièce vide blanche pendant une semaine avant qu'ils ne me déplacent dans la zone collective où il y a tous les autres, c'est là que j'ai rencontré Hyung, même s'il avait un traitement de faveur déjà à cette période. Au centre on reçoit tous un espèce d'enseignement, on nous apprend le métier, ils m'ont appris à compter et tout. A mes 8 ans j'ai commencé les livraisons en tandem avec un hyung. Il m'a présenté à tous ces clients, il m'a montré tous les coins du quartier où je pouvais me cacher, trouver la marchandise pour renouveler les stocks et surtout mis en garde contre les clients les plus dangereux. J'ai commencé les livraisons seuls vers mes 10 ans, quand mon hyung a pu acheté sa liberté. Pendant toutes mes années on avait tout une réglementation à respecter, on devait à chaque fin de livraisons remplir un carnet avec le nom des clients, la dose donnée, et l'échange d'argent effectué. » Hyuk se penchait pour attraper un cahier abîmé par le temps qui se trouvait sur la table et le tendre à Gook Du qui le prenait,l'ouvrant pour le feuilleter. « J'ai recopier toutes mes livraisons au cours de ces années dans ce cahier, je me disais que ça pourrait toujours servir. » « Merci » « J'ai également fait une liste de tous les clients les plus réguliers que j'avais, ceux vers qui j'allais au moins une fois par semaine si ce n'était pas quotidiennement. Certains de ces noms ne sont pas inconnus à Hyung. » « Comment ça ? » « Certains étaient mes clients. » « Peux-tu me les surligner ? » « Oui bien sûr » Taekwoon prenait la liste écrite de la main de Hyuk et avec le surligneur que lui tendait ce dernier il soulignait tous ceux qui avaient été ses clients. « Je me suis occupé des comptes pour le trafic de drogue dès le plus jeune âge, ils n'ont pas de compte en banque, tout est en liquide, ils ont plusieurs caches avec des coffres au cas où. De même pour les endroits où récupérer la marchandise. Je les ai tous noté sur ce plan. » « Comment fonctionne la répartition des clients ? » « On a chacun la responsabilité d'un quartier. » « Dans lequel étais-tu ? » « Le quartier de Itaewon » « Le fameux quartier » « Oui » « Tu as vraiment bien travaillé, ça va beaucoup nous aider. » « Je ne sais pas grand à propos du trafic d'armes, c'est un de leurs seuls business qui n'est pas géré par les gamins, seulement des racailles entre 16 et 25 ans je dirais, ils ne sont pas au centre où nous étions avec Taekwoon, je ne sais pas où il se trouve. » « Ce n'est pas grave, nous avons un petit dossier sur ce business là. Nous avons surtout besoin d'infos à propos du trafic d'êtres humains en fait... »

« Je peux répondre à ces questions là. » Disait Taekwoon en se redressant dans le canapé. « Tu veux bien ? » « Oui » « D'accord, peux tu te présenter. »

« Je m'appelle Jung Taekwoon, j'ai été dans le trafic sexuelle de mes 6ans à mes 18 ans. Comme je le disais, je suis né là-bas, je leur appartenais dans tous les sens du terme. Le boulot était simple, j'avais une liste de clients je devais répondre à leurs besoins, peu importe ce que c'était et j'avais les extras, des clients vers qui ont m'envoyait après avoir conclu un marché ou autres raison du même genre. » « Il m'accompagnait également pour certaines de mes livraisons. » Intervenait Hyuk. « Certains drogués pouvaient être dangereux et des fois la manière plus simples de les calmer c'était de les distraire et ça c'était mon travail. Je devais également en profiter pour ramener de nouveaux clients. » « Tu as commencé très tôt... » « Une des parts les plus sombres de ce métier c'est les fantasmes tordus de certains hommes qui veulent coucher avec des gamins vierges et trop faible pour se défendre, ils vendent la virginité des jeunes au plus offrants, moi ça ne s'est pas tout à fait passé comme ça. » « Comment ça ? » « J'ai perdu ma virginité avec le chien » « Le chien ? » « C'est le nom qu'on donne à l'homme de main de la mac qu'à rencontrer Shikkie quand je suis allé à l'hôpital » « Tu sais son vrai nom ? » « Ryu Tae Oh » Gook Du notait. « Il m'a violé sur le coup de la colère parce que j'avais refusé de le sucer comme on me le faisait faire depuis un peu plus d'un an, majoritairement les hommes de main du centre, c'était un 'entraînement' comme ils disaient. Il n'a jamais dit qu'il m'avait violé à la mac jusqu'à il y a 1 an et demi, un coup où je les ai un peu énervé d'avoir fugué pour rejoindre Wonshik. » Taekwoon rigolait à ce souvenir. « Je ne suis pas le seul à avoir été vendu comme ça. » « Combien étiez-vous ? » « Une petite dizaine seulement, ils ne proposaient que des services de luxe » « Sais-tu ce qu'on devenu les autres ? » « Hyuk pourra mieux répondre à cette question que moi, ça fait presque deux ans que je les ai quitté. » « Hyuk ? » « Un d'entre eux est décédé et quelques uns d'autres se sont rebellés et ont été punis dont un envoyé à la ferme » « La ferme ? » « Il s'agit d'un centre un peu obscur à l'extérieur de la ville où on se fait torturé pendant des mois pour nous remettre dans le droit chemin » « Tu y es déjà allé ? » « Plusieurs fois » « Que t'ont-ils fait là-bas ? » « Je... » « Taekwoon... Ne te forces pas » Intervenait Wonshik. « Ca va aller. La ferme c'est... » « C'est ? » « Même l'Enfer c'est un paradis à côté de ce qu'ils nous font là-bas. »

ProxénétismeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant