Il regardait l'heure sur l'horloge face au lit. « Ça fait 2 heures qu'on est là vous pouvez partir si vous voulez. » « Que vas-tu faire ? » « Retournez au centre. » « Tu ne restes jamais la nuit ici ? » « Non, je n'ai pas le droit, je dois aller donner ma rente. » « Ta rente ? » Le jeune homme acquiesçait et se levait avant de se baisser, il triturait le sol quelques secondes et levait finalement une latte dans l'ombre du lit, il en sortait une liasse de billet dont il prenait quelques billets avant de tout remettre en place. Il entendait quelques un à Wonshik. « Pour quoi faire ? » « Pour les snacks et les soins. » « Non garde-le.Pourquoi tu ne mets pas l'argent à la banque ? » « Parce que normalement je ne devrais rien toucher. C'est de l'argent que j'ai détourné. » « Tu ne touches rien ?!! » « Bien sûr que non sinon dès qu'on commencerait d'avoir un âge intéressant on pourrait tous payé notre liberté et ils perdront leur gagne-pain. » « Alors d'où vient tout cet argent ? » « Je fais la manche, j'aide des personnes âgées, des fois elles donnent beaucoup parce qu'elles ne font pas la différence entre un billet de 1000 won et un de 10 000 won. Je sais que c'est mal de profiter de leurs âges mais j'ai besoin de cet argent. » « Combien coûte une heure de temps avec toi ? » Demandait le médecin en sortant son porte-feuille. « Q-Quoi ? Pour quoi faire ? » « Tu allais donner une partie de tes économies pour qu'ils ne se doutent de rien n'est-ce pas ? » « ... » « Dis-moi combien. » « Vous n'avez pas besoin de faire ça. » « Taekwoon s'il te plaît.... » « 200000 won » Répondait-il finalement en chuchotant. « Tiens les 2 heures qu'on vient de faire. Il est 21h, je dois être au travail à 7h ça fait que je dois partir vers 6h donc il nous reste9h. 9 fois 200 000 won font 1 800 000 won. Il me reste que 1 500 000won j'irais retiré le reste demain en partant. » « Q-Quoi ?! » Disait le jeune homme complètement perdu. « Appelle les ou fait ce que tu dois faire on reste là tous les deux ici cette nuit. » Répondait le jeune médecin en souriant franchement. « Pourquoi ? » « Parce que j'ai envie et qu'il est hors de question que je te laisse retourner là-bas tout de suite. » « C'est trop je ne peux pas accepter... Ils vont utiliser cet argent... Je ne peux pas accepter. » « Taekwoon,tais-toi. »
Le jeune homme baissait la tête avant de la relever, des larmes aux coins des yeux. Wonshik voulait les essuyer mais il se rappelait soudainement qu'il ne pouvait pas le toucher, alors il lui tendait le mouchoir qu'il avait dans sa poche, le jeune le prenait, le remerciant doucement. « Allez allonges-toi, profite des dessins animés je vais prendre une douche. »
Puis le médecin quittait la pièce. Heureusement que j'ai toujours un change avec moi. Quand le médecin sortait de la douche, propre et habillé d'un survet et d'un t-shirt il trouvait le jeune homme légèrement en boule sous les draps, la couverture serré dans ses bras fins. Ses cheveux tombaient doucement son visage, les pointes de sa mèche frôlant ses cils. Ses yeux ne formaient qu'un trait fin. Ses lèvres étaien tlégèrement entrouverte, de temps en temps il léchait ses lèvres de sa petite langue rose humide. Kim Wonshik se surpris à l'observer attentivement, lui trouvant un certain charme. Alors qu'il était perdu dans ses pensées, le gémissement plaintif de Taekwoon le ramenait à la réalité : il était presque entrain de fantasmer sur un ado de 18 ans victime de viol et de violence. Il se mettait à se détester lui-même. Je ne vaux pas mieux que ces vieux dégueulasses. Il se frappait pour se punir. Il allait s'installer sur le fauteuil à côté du lit, croisant les jambes, balançant doucement son pied, le menton appuyé sur une de ses mains tandis que l'autre battait la mesure du bout de ses longs doigts sur l'accoudoir du fauteuil. Il était perdu dans ses pensées quand sa voix le tirait de ses songes. « A quoi vous pensez ? » « Hum ? A rien d'important, dors, tu en as besoin. » « Et vous ? Vous travaillez demain, vous devez sauvez la vie des gens. » « Ça va aller ne t'inquiètes pas pour moi. » Souriait Kim Wonshik. « Si je me rappelles bien vous faîtes des gardes de 24h tous les 2 jours et une ronde de 8h. » « Oui... Comment tu le sais ? » « Je suis venu tous les jours après la première fois. » « Quoi ? » « Je... » « Pourquoi n'es-tu jamais rentré ? » « A chaque fois je me dégonflais, j'avais peur je crois. » « Qu'est-ce qui t'a décidé la deuxième fois à aller à la police ? » « Le jour où vous vous êtes assis sur le banc devant l'hôpital et que vous avez appelé votre ami, j'étais sur le banc à côté. » « Mais je ne t'ai pas vu ! » « Oui, je sais. » « Taekwoon... » « Je ne vous en veux pas, j'ai rien fait pour que vous me voyez non plus. Mais c'est pas la seule chose qui m'a décidé à franchir le pas... » « Quoi d'autre ? » « Vous. » « M-Moi ? » « Hmm... La façon dont vous regardiez le vide, les paroles avec votre ami m'ont poussé à y aller. Je n'ai pas pu y aller avant plusieurs jours, ils avaient remarqué que j'étais souvent dans les environs de l'hôpital, ils me surveillaient. » « C'est pour ça que tu sais mes jours de gardes ? » Demandait le médecin en rigolant. « Oui... J'ai plutôt une bonne mémoire. C'est pour ça que vous devriez dormir, une garde de 24h commence demain n'est-ce pas ? » « C'est ça, rassure-toi je vais bien, de toute façon je peux faire une sieste rapide pendant ma garde, tu serais étonné des endroits où on peut dormir dans un hôpital quand on est de garde. ». Le jeune homme souriait avant de se redresser. « Venez. » « Tu es sûre ? » « Oui. »
Kim Wonshik se levait et venait s'allonger de l'autre côté du jeune homme, gardant une certaine distance. Ce dernier se tournait en direction du médecin, s'installant confortablement dans l'oreiller, il souriait légèrement au médecin. « Je ne peux pas être vendu. »
VOUS LISEZ
Proxénétisme
FanfictionQuand une victime de proxénétisme rencontre un jeune docteur ambitieux persuadé qu'il peut aider tout le monde.