Gook Du

288 47 20
                                    

Quand les larmes de Taekwoon se calmaient enfin, Wonshik coupait l'eau de la douche, tirait son compagnon hors de la cabine et lui retirait ses vêtements mouillés pour le sécher, il se laissait faire, appréciant les gestes doux du médecin. Une fois qu'il eut fini de sécher le jeune homme, il se déshabillait lui, s'essuyant sommairement avant de se diriger, en tenant par la main Taekwoon vers la chambre. Taekwoon enfilait un short et un t-shirt de Wonshik par dessus un caleçon propre tandis que Wonshik mettait un pantalon en lin léger avec un débardeur. Taekwoon le regardait, Wonshik venait alors le prendre dans ses bras, entourant ses épaules de ses bras forts, plongeant le visage de son protégé dans sa nuque.

« Je suis désolé pour Minki... » « C'est à cause de moi » La voix de Taekwoon était étouffé. « Ce n'est pas ta faute, tu ne pouvais pas savoir. » « Si je n'avais pas fui, ils ne se seraient pas rebellés... Si je n'avais pas emmené Minki au centre il serait peut-être heureux, mais surtout vivant. » « Chaton... » « Wonshik, pourquoi j'ai l'impression que je suis mauvais de profiter, d'être heureux alors que beaucoup souffre encore ? » « Tu... Tu regrettes d'être venue à moi ? » « Je ne sais plus... » Le cœur de Wonshik battait la chamade, il était serré dans sa poitrine, il avait comme l'impression qu'il pouvait le perdre de nouveau à n'importe quelle occasion. « Ah... »

Taekwoon devait avoir senti son désarroi car il s'écartait un peu du médecin pour regarder le visage triste de ce dernier. « Shik ?! » « Hm ? » « Je suis désolé, je ne voulais pas dire ça... » « C'est rien, retournons vers Hyuk, Gook Du ne devrait pas tarder pour prendre sa déposition, je vais faire à manger. » Il faisait un faible sourire au jeune homme qui tentait de l'attraper mais il n'y parvenait pas.

Quand Leo retournait dans la cuisine, Hyuk était assis autour de la table au centre de la pièce, écrivant quelque chose sur une feuille, ça ressemblait à une genre de liste. Wonshik était dos à lui, occupé à préparer la viande et les accompagnements pour le repas du soir. Taekwoon se sentait mal, il s'était mal exprimé. Il jetait un coup d'oeil à Hyuk qui lui faisait comprendre par des signes de main si il voulait qu'il quitte la pièce pour les laisser. Leo se mordait la lèvre, indécis, alors Hyuk décidait de se lever de son plein gré, se laissant tomber dans le canapé avec sa musique dans les oreilles. Taekwoon s'avançait alors dans le dos de Wonshik et venait lever timidement la main pour saisir le tissu du t-shirt de ce dernier et tirer dessus comme un enfant qui a fait une bêtise. Concrètement c'était la réalité. Wonshik posait ce qu'il avait en main et se retournait, s'appuyant contre le plan de travail. Taekwoon tenait dans ses doigts le tissu de son haut, il s'avançait et se penchait pour l'embrasser mais Wonshik reculait le visage, faisant alors bouder le jeune homme. « Je suis désolé Wonshik » « Pourquoi tu es désolé ? Tu avais sûrement raison » « Non, j'ai dit ça sous l'émotion, c'est moi qui serait mort si tu ne m'avais pas aidé. » « On ne peut pas savoir, je t'ai fait souffrir aussi. » « Tu as autant souffert que moi » « Je ne pense pas » « Si, je t'ai également fait souffrir. Hongbin...Hongbin m'a raconté comment tu étais pendant que j'étais parti... » « Il l'a fait ? » « Oui... J'avoue je l'ai un peu forcé. » Leo souriait légèrement avant de redevenir sérieux. « Je ne voulais pas dire ça, c'est juste que je me rends compte que mon passé ne me quitte pas, ça n'arrivera jamais tant qu'ils n'auront pas disparu » « On n'a qu'à partir » « Partir ? Où ? » « Je sais pas, loin, j'ai assez d'argent pour qu'on puisse s'installer quelque part, loin de Séoul, loin d'eux, on peut recommencer notre vie, ta vie depuis le début, ensemble. » « J'aimerais beaucoup » « Alors préparons nos affaires et sautons dans le premier avion ! » Wonshik tenait son visage entre ses longs doigts. Taekwoon venait poser les siens par dessus, les caressant de ses pouces. « Wonshik, on ne peut pas faire ça comme ça, ton travail, ta famille, tu penses ? » « Je m'en fous, le plus important c'est toi. » « C'est mignon mais... » « Mais ? » « Après. » « Après quoi ? » « Qu'on ait réussi à les arrêter. » « 'On' ? » « Oui, je veux aider Gook Du, je peux compléter les informations de Hyuk. » « Oui, bien sûr. Finissons de préparer à manger. »

Ils cuisinaient tous les deux, Hyuk les ayant rejoins par la suite. Gook Du arrivait quelques temps après. « Salut Gook Du » « Salut Leo » « Je te présente Hyuk » « Enchanté » Hyuk faisait une courbure rapide. « On mange et on cause après ? » « Oui, j'ai faim et ça sent super bon »

Ils s'installèrent autour de l'ilot et mangèrent le repas, parlant de tout sauf du centre, il serait bien assez tôt pour en parler. La dispute entre Wonshik et Taekwoon était comme oublié, Leo rigolait, son compagnon doutait qu'il aille aussi bien qu'il le laissait paraître mais il ne voulait pas briser l'ambiance et surtout ne pas blessé le jeune homme.

Après mangé ils débarrassaient et allaient dans le salon, s'asseyant dans le canapé et les fauteuils. Gook Du s'était assis dans le fauteuil avec à sa gauche Hyuk qui était dans le deuxième. Wonshik se trouvait à la droite de son ami, Leo dans ses bras, ce dernier les jambes posées sur les siennes, son bras autour de son corps. Il le recouvrait avec le plaid qui était sur le canapé.

« Est-ce que tu acceptes que j'enregistre la discussion en plus de mes notes ? » « Oui, bien sûr. » « Merci. » Gook Du sortait son téléphone, lançait le microphone, posant ce dernier sur la table alors qu'il sortait son calepin et qu'il prenait son stylo. Hyuk se redressait dans son fauteuil, s'installant confortablement. « Quand tu veux »

« Je m'appelle Han Sanghyuk, j'ai travaillé pendant 10 ans pour le centre. » « Pourquoi as-tu décider de parler à la police ? » « Parce que ça doit cesser. Je ne veux plus voir mes amis mourir. »

ProxénétismeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant