Chapitre 11.2 - Nova

81 12 12
                                    

Assise à une longue table tandis qu'autour d'elle la soirée battait son plein, vêtue d'habits de cuir sombre — pour lesquels elle avait dès le début troqué ceux qu'elle portait à l'origine, trop voyants — qui l'aidaient à se fondre dans la foule, elle se contenta, durant les premières heures, d'écouter attentivement ce qui se disait autour d'elle.

Les conversations tournèrent principalement autour de trois sujets d'actualité : la fuite, de Cleora, d'un noble accusé de trahison, la mort en combat singulier d'un chevalier à la réputation sinistre et la mise en déroute d'un bataillon entier qui était apparemment tombé par pur hasard sur les Élus un peu plus au sud.


Le dernier point était bien sûr le seul qui l'intéressait. Si l'on en croyait les rumeurs, le groupe qui se dressait contre le Roi et continuait à lui échapper se trouvait à présent à proximité directe de la capitale — et pas un seigneur à Cleora n'avait réellement envie d'aller l'affronter.

Il aurait cependant fallu qu'elle recoupe et confirme ces informations avec ce que savaient la garde et les mercenaires de la ville pour s'en assurer, parce qu'il y en avait beaucoup dans l'air, des théories loufoques.

Par exemple, d'aucuns prétendaient qu'une gigantesque armée avait débarqué au nord-est en provenance d'Icataïl, d'autres que le Sombre lui-même avait finalement remis les pieds en Calorélia pour anéantir personnellement les rebelles.

Mais de toute façon, même si cela s'avérait correct, ça ne l'aiderait pas à situer plus précisément les Élus.


Ce dont elle était quasiment certaine, par contre, c'est qu'une partie de la population savait où ils se trouvaient.

Une partie bien silencieuse de la population, assurément, mais elle comptait y remédier.

Elle commença par acheter son droit d'entrée dans le tournoi de cartes avec l'argent qu'elle avait gagné quelques jours plus tôt. Ensuite, elle s'attela à écraser toute compétition durant la manche de qualification par groupes, qui dura une bonne demi-heure, avant de rencontrer les autres gagnants en finale — où elle put enfin mettre toutes ses capacités à profit.

Non seulement elle comptait les cartes, mais elle pouvait aussi calculer la plupart des coups dix tours à l'avance, connaître les probabilités qu'avaient chaque combinaison et chaque joueur de gagner et décrypter les moindres tics faciaux qui indiquaient qu'un de ses concurrents bluffait.

Sa stratégie était simple : éliminer un par un tous les joueurs, jusqu'à être engagée dans un duel sans issue et à gros enjeu avec le plus gros flambeur du tournoi afin de faire grimper la tension au maximum et d'avoir l'attention de toute la salle.

Étonnamment, cela lui prit moins de temps qu'elle n'avait estimé, les autres participants ayant rapidement décidé de sauver les meubles et de s'écraser devant les deux poids lourds de la dépense pour éviter des pertes trop importantes.

Une fois parvenue à ce point, il lui était égal de perdre ou de gagner — ce qui importait était de faire durer la partie.

En effet, elle lançait des allusions aux Élus à chaque carte qu'elle posait, comme si elle cherchait à déstabiliser son adversaire, à le faire craquer pendant qu'il tentait de rester impassible :

— Ils vont trancher la gorge du Sombre comme si c'était un porc destiné à l'abattoir, fit-elle tandis que la carte frappée du cinq d'or atterrissait au milieu de la table.

— M'étonnerait pas, répondit l'autre avec un petit rire nerveux en cherchant quelqu'un du regard dans la foule massée autour de la table. On les a vus, pas vrai Jezij ?

Syol - Parallèle ZéroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant