— Par les Cercles ! Et tout ce groupe armé, dehors, ne représente même pas l'entier de l'effectif ? s'exclama Iria.
— Tais-toi et cours ! ordonna Evolène. On n'a vraiment pas beaucoup de temps devant nous !
Si l'air à l'intérieur du donjon était frais, l'impression générale qui se dégageait de l'endroit était carrément lugubre. Les quelques ouvertures pratiquées dans les parois çà et là n'apportaient pas assez de lumière pour dissiper totalement la noirceur créée par la roche couleur d'obsidienne. Chaque recoin, chaque angle dur, chaque arête, semblait masquer un danger.
Le sol, lui, était doucement creusé en un long sillon qui s'enfonçait plus loin dans les entrailles du bâtiment, comme s'il avait été usé par des milliers de pas au fil des années.
— C'est fou, j'ai l'impression que c'est vraiment beaucoup plus grand vu d'ici que depuis dehors, fit Flamos en s'arrêtant.
Ils étaient parvenus au fond du hall d'entrée et une nouvelle porte leur barrait le passage.
— Il doit même y avoir des pièces à l'étage, vu l'irrégularité du plafond, constata Iria tandis qu'Invear attaquait l'obstacle. Et le donjon doit faire quelque chose comme trois cents mètres en profondeur.
— Préparez-vous, plutôt, conseilla Evolène en serrant les dents. Elles seront là.
Flamos n'eut pas vraiment le temps de réfléchir. Il valait mieux, vu ce qui les attendait de l'autre côté. Le manipulateur de matière défonça la porte, ainsi qu'une partie de la paroi, et les six compagnons s'avancèrent dans la salle suivante lorsque la poussière fut retombée au sol.
Cinq silhouettes s'y tenaient. Elles se ressemblaient fortement, sans être identiques — une partie de ce qu'elles avaient été avant de devenir des Ombres transpirait toujours sous les vêtements sombres et derrière les yeux blancs, sans toutefois atténuer leur aspect menaçant.
BANG !
Steven n'avait pas perdu de temps. Flamos n'avait même pas fini de réaliser qu'il allait lui falloir combattre cinq Ombres que l'homme au Vora avait fauché celle du milieu dans un choc monstrueux. Immédiatement les quatre autres se dissipèrent, tournoyant dans la pièce comme des spectres, semblant choisir leur prochaine cible.
Deux d'entre elles fondirent sur Invear, qui les prit de court en se propulsant vers le plafond à toute vitesse et en s'y réceptionnant à l'envers. Durant son ascension, il avait également réussi à immobiliser en partie l'une de ses assaillantes et Evolène la trancha presque en deux d'un grand coup horizontal tandis que l'autre se dématérialisait à nouveau.
Flamos eut moins de chance. Sans qu'il puisse réagir, l'une des Ombres apparut derrière lui et planta ses griffes dans son dos avant de repartir. Des points de couleur dansèrent devant les yeux du gladiateur, qui s'arqua et tomba en avant, les mains crispées sur ses armes.
Une seconde plus tard, il sentit un souffle de vent sur sa droite et frappa au hasard juste avant que l'Ombre ne trace un autre sillon sanglant sur ses omoplates.
Heureusement pour lui, son épée rouge avait bel et bien atteint sa cible. L'énergie vitale qu'elle avait volée se déversa en masse dans son corps, lui permettant de se relever alors que son adversaire revenait à la charge une troisième fois. Seulement, au lieu d'adopter son étrange forme de combat, elle reprit son apparence initiale d'humanoïde cagoulé, sortant au passage une longue épée de sous ses vêtements et en menaçant le gladiateur.
— Tu crois m'impressionner ? gronda ce dernier. Combattre à l'épée c'est tout ce que je sais faire !
Il ponctua sa phrase d'une attaque en diagonale, logiquement déviée par l'Ombre. Elle ne put toutefois rien faire contre la seconde lame, la bleue, qui vint lui entailler un bras, avantageant encore plus Flamos. En effet, si ses épées absorbaient toutes deux l'énergie vitale, seule la rouge la restituait telle quelle en guérissant son utilisateur. L'autre la convertissait et fournissait à la place une vigueur décuplée, une ardeur incroyable.
Se sentant soudainement beaucoup plus fort, le gladiateur fit pleuvoir une série de frappes sur son opposante. Cette dernière, déjà blessée, ne put toutes les éviter et voulut battre en retraite, mais elle ne parvint à fuir que sur quelques mètres avant de réapparaître trop près d'Iria, qui la réduisit à l'état de cendres en lui accordant à peine un regard.
Flamos regarda frénétiquement autour de lui, tentant sans succès de localiser les deux Ombres restantes :
— Où...
L'une d'entre elles jaillit de la pénombre, se jetant sur Nova, tandis que l'autre faisait de même avec Evolène. À l'étonnement de Flamos, l'androïde parvint à bloquer le coup, mais ne put retenir la créature. La maîtresse d'armes, quant à elle, ne réussit pas à parer et l'Ombre lui taillada profondément une épaule en passant avant de s'évanouir à nouveau.
Un instant plus tard, c'est à Invear qu'elle s'attaqua. Le gladiateur ne vit pas exactement ce qui se produisit, mais le manipulateur de matière chuta du plafond et ne parvint que de justesse à se rétablir avant de heurter le sol, le sceptre noir toujours accroché à lui.
Invear était clairement blessé, mais il maintenait cependant l'Ombre en place et c'est Steven qui se chargea d'elle d'un coup de poing avant qu'elle ne puisse s'échapper.
Restait la dernière.
Se fichant apparemment du fait qu'elle avait peu de chances d'en réchapper, celle-ci abandonna l'idée d'endommager Nova pour se concentrer sur Iria, estimant peut-être que la Mage-feu, elle, ne pourrait pas contrer son attaque.
Elle avait en partie raison, mais elle n'avait pas prévu que sa cible réussirait à lui infliger de lourds dégâts durant le bref laps de temps où elle serait vulnérable. Et bien qu'elle soit parvenue à tracer une longue gerbe écarlate sur le torse d'Iria, elle était la proie des flammes lorsqu'elle redevint un fantôme et elle mourut avant d'avoir traversé la pièce.
Flamos voulut pousser un profond soupir de soulagement, y renonça en sentant son dos l'élancer. Ses compagnons, à l'exception de Nova et Steven, ne semblaient pas en très grande forme non plus. Invear avait eu la gorge transpercée et tentait de réparer sommairement les dégâts, Evolène avait la main crispée sur son épaule.
— Je les hais, déclara froidement Iria, qui ne semblait pas avoir réalisé qu'une entaille de trente centimètres courait à présent du milieu de son buste à sa clavicule. Ces saloperies et leurs tours de passe-passe.
Steven abonda dans son sens :
— Pareil. Et je n'imagine pas ces cinq malheureuses être la garde d'élite du Roi, ce qui signifie que les vrais problèmes vont commencer dans pas longtemps... et je nous vois mal y faire aisément face.
— Aisément ? Je n'y compte pas. Y faire face ? Crois-moi, je vais y faire face, seule s'il le faut.
— Oh ne t'inquiète pas, tu ne seras pas seule, commenta Evolène. En tout cas, pas tout de suite...
VOUS LISEZ
Syol - Parallèle Zéro
FantasySix personnes. Un monde inconnu. Pas la moindre indication. À l'origine, elles vivaient chacune leur vie de leur côté, avec leurs rêves et leurs peurs. Mais sur Syoliqa, dans le Parallèle Zéro, leur passé ne compte pas. Les idéologies n'ont plus de...