Chapitre 14.3 - Crys

52 12 2
                                    

Acquisition impossible, commandante Kinox. Le système de ciblage ne parvient pas à...

— Annule ça ! Désactive les restrictions et passe en manuel ! ordonna Crys en ouvrant le feu.

Clac ! Clac ! Clac !

Plusieurs Acolytes s'effondrèrent.

Passage en mode manuel confirmé, indiqua Lumythos. Systèmes lance-missiles parés à tirer.

Crys se servit du pointeur laser intégré à son arme pour choisir sommairement les zones d'impact, puis pressa le déclencheur et resta bien droite tandis que les microroquettes jaillissaient par volées de l'arrière de son armure.

Tel un nuage de frelons, elles s'élevèrent en vrombissant et restèrent en suspens une fraction de seconde au-dessus de la masse enragée qui courait vers le donjon, avant d'y plonger. La série d'explosions qui suivit fit trembler le sol et pulvérisa un bon nombre de soldats, tandis que Crys continuait de mitrailler ceux qui en réchappaient.

— Je vois des Ombres ! prévint Kardal.

— Génial, marmonna la mercenaire en introduisant un nouveau chargeur dans son fusil électromagnétique.

En effet, entre les flammes, la fumée, les débris et les nombreux Acolytes, quelques silhouettes à l'aspect moins ancré dans la réalité que les autres étaient facilement reconnaissables.

— Identification et ciblage passif de toutes les Ombres ! commanda Crys.

Confirmé, en cours.

— Si jamais l'une d'entre elles attaque, je veux que tu passes brièvement en automatique et que tu l'interceptes au moment où elle sera vulnérable, avant de me redonner le contrôle.

Confirmé. Avec quelles restrictions sur la vitesse d'exécution ?

Crys hésita. Chaque restriction imposée à Lumythos serait un avantage donné aux Ombres, mais en même temps le choc allait être rude s'il n'y en avait pas.

— Aucune, décida-t-elle. On ne peut pas prendre le risque de les rater.

Commandante, êtes-vous certaine que...

— C'est un ordre, Lumy !

Bien reçu. Ciblage et suivi en cours.

La mercenaire fit tomber un chargeur de plus au sol, en prit un autre dans sa main. À une vingtaine de mètres sur sa droite, Kardal était en train de repousser quelques Acolytes de la première vague qui étaient parvenus jusqu'à lui.

Clac !

Est-ce que la présence d'une armée en Calorélia avait été confirmée ? Il était inconcevable que tous les soldats qui tentaient de rentrer dans le donjon ne soient qu'une partie d'un plus grand ensemble — sinon, le Sombre aurait dû être maître de Syoliqa depuis bien longtemps !

Clac !

Le talon de Crys heurta la première marche de l'escalier derrière elle — sans qu'elle l'ait réalisé, elle était en train de reculer.

Clac !

Une Ombre surgit devant elle, prête à frapper. Instantanément, Lumythos réagit en conséquence et les membres de la mercenaire furent mis à rude épreuve tandis que l'armure faisait le nécessaire pour aligner le fusil et le corps de l'apparition avant de presser la détente.

Clac !

La tête de l'Ombre partit en arrière, transpercée par le projectile. Comme prévu, Crys fut immédiatement capable de se mouvoir normalement et elle continua à mitrailler les rangs ennemis qui se rapprochaient inexorablement.

Elle aurait pu poursuivre ce manège un bon moment — jusqu'à l'épuisement de ses réserves de munitions, en fait —, mais alors qu'il aurait été aisé pour elles de la contourner, les Ombres semblaient bien décidées à la tuer.

Deux d'entre elles s'y attelèrent en même temps, parvenant à tromper la vigilance de Lumy grâce à leur rapidité. L'une se matérialisa sur sa gauche et Crys sentit l'armure amorcer un mouvement défensif, mais avant qu'il n'ait pu être mené à terme, l'autre apparut sur sa droite.

Elle était curieusement beaucoup plus massive que toutes les Ombres rencontrées par Crys jusque-là et le coup qu'elle lui porta au thorax fut d'une violence inouïe — la mercenaire fut projetée en l'air et s'écrasa juste devant l'entrée du donjon, sonnée.

Elle entendit Lumythos lui parler (peut-être faisait-elle un rapport des dégâts ?), mais elle ne comprit pas le sens des mots et tenta plutôt de se relever, crachant du sang à l'intérieur de son casque.

Du coin de l'œil, elle aperçut Kardal aux prises avec une Ombre presque aussi grande que lui et qui cognait répétitivement sur son armure comme pour la déformer. Crys ne put cependant aller lui donner un coup de main, car elle devait faire face à ses propres problèmes, dont faisait notamment partie la silhouette qui venait de réapparaître devant elle pour l'achever.

Dans son état, elle n'aurait certainement pas pu se défendre, mais heureusement Lumy était plus ou moins opérationnelle, avait toujours pour instruction de descendre toute Ombre qui s'approchait, et s'exécuta du mieux qu'elle le pouvait. Sans être mortelle, la balle atteignit tout de même sa cible, qui n'eut d'autre choix que de repartir en fumée, offrant quelques instants de répit à la mercenaire.

Elle se releva péniblement devant le trou béant qu'était désormais l'entrée du grand bâtiment, puis ordonna d'une voix hachée :

— Lumy, balance tout ce qu'on a encore en réserve.

Bien... reçu...

Ignorant la douleur dans sa poitrine et dans son dos, elle resta debout tandis que ses derniers missiles fusaient au-dessus de sa tête, puis parsema les marches et une partie proche de l'esplanade de petites grenades à impulsion, réglées pour exploser lorsqu'elles détecteraient une présence à proximité.

Ceci fait, incapable de tenir plus longtemps, ne voyant plus Kardal à cause des explosions et de la fumée et ne sachant pas ce qui lui était arrivé, elle s'adossa au mur du donjon à côté de l'entrée et glissa au sol, son fusil dans les mains.

Bien déterminée à stopper tous ceux qui tenteraient de passer.

Ou à mourir en essayant.

Syol - Parallèle ZéroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant