La pièce suivante semblait avoir servi, à une lointaine époque, d'antichambre. Elle était tout aussi austère, obscure et peu accueillante que le reste, à la différence qu'elle contenait quelques restes de mobilier décoratif, de chaises et de tables.
— Si nous sommes bien là où je pense, il doit y avoir une salle du trône pas loin, observa Iria tandis qu'ils avançaient entre les débris de bois et de pierre. Et sur le trône, un roi.
— Peut-être, mais il est tout simplement impossible qu'on soit déjà arrivé au bout de l'entier de la garde royale, objecta Steven, méfiant.
Flamos non plus n'était pas tranquille. Il y avait quelque chose dans l'atmosphère, comme une menace sourde, qui attendait qu'ils fassent un faux pas pour frapper.
Une déflagration se fit soudainement entendre dans leur dos et le sol vibra légèrement.
— Crys..., murmura Invear, qui s'était tout de suite retourné.
Le frémissement sous leurs pieds ne dura que quelques instants et Evolène les pressa en avançant :
— Allez ! Elles seront là d'une seconde à l'autre et il faudrait qu'on...
Elle fut interrompue par deux silhouettes qui sortirent de la pénombre de part et d'autre de la porte de la salle du trône, armes dégainées.
—... mince.
BANG !
Steven n'eut pas le même succès que précédemment, les deux Ombres s'étant évaporées au moment où il s'était lancé en avant.
Flamos brandit ses armes, paré à l'attaque, et tout sembla se produire d'un seul coup.
Des silhouettes imposantes surgirent de derrière eux, venant de l'extérieur. L'une fonça sur Iria, une autre frappa Nova avec tellement de force qu'elle s'envola et s'écrasa contre un mur.
De concert, les deux gardiennes déjà présentes dans la pièce entrèrent dans la danse et l'Ele hurla :
— Invear, scelle la salle !
Le manipulateur de matière hésita, sachant que sans ses capacités le combat serait plus dur pour ses compagnons. Mais il venait de réaliser — comme Flamos — que les Ombres ne pouvaient franchir un obstacle de matière concrète. Bloquer à l'extérieur un maximum de renforts pour ne pas crouler sous le nombre était sûrement leur seul espoir, et ça ne lui prendrait que quelques secondes.
Flamos le vit commencer à déformer le mur et le cadre de la porte par laquelle ils étaient entrés, mais le gladiateur dut rapidement reporter son attention sur le combat qui venait de démarrer.
En effet, même si les Ombres nouvellement débarquées l'avaient laissé tranquille quelques secondes, s'en prenant plutôt à Steven et Iria, elles ne l'avaient pas oublié et une soudaine vibration dans l'air l'alerta.
Il tenta instinctivement de plonger de côté, mais malheureusement, sa réaction tardive ne suffit pas et il ne comprit ce qui lui arrivait que lorsqu'il ressentit une douleur fulgurante dans le bas du dos.
Ses genoux heurtèrent le sol, sa vision se brouilla. Il s'attendait à mourir d'un instant à l'autre, mais l'Ombre dut passer à autre chose, car il n'y eut pas de seconde attaque.
Il se sentit basculer en arrière, tomba sur le dos, les bras en croix, n'eut d'autre choix que de fixer le plafond sans vraiment le voir.
Il pouvait toujours entendre, cependant, et il s'efforça de se concentrer sur les sons et les voix qui fusaient autour de lui pour s'accrocher à la réalité...
— Là !
— Je ne...
Quelqu'un émit un cri étranglé.
Il y eut un grand fracas, puis quelque chose de lourd s'écrasa par terre.
— Evo, tu...
— Non ! Il ne faut pas qu'elle puisse... Invear !
— Écartez-vous !
Un rugissement magique prit le dessus sur le reste et l'obscurité devant les yeux de Flamos fut remplacée pendant près d'une minute par des flammes vives qui emplissaient l'espace.
— Une de moins !
— Ça devrait tenir, ça devrait être bon...
— Où est l'autre ? Merde, où...
Une brève pause, puis :
— Derrière ! Derrière toi !
Des bruits de lutte, des exclamations.
— Non, ne...
— Fais-le, tue-la !
— Ne bougez pas !
Le rugissement refit son apparition, plus bref, mais également plus proche et plus intense.
Lorsque le silence revint, plus personne ne parla. Pendant une bonne dizaine de secondes, Flamos ne perçut plus que des bruits de pas avant qu'Iria ne demande :
— Ça va ?
Il n'y eut pas de réponse orale, mais probablement un acquiescement. La Mage-feu poursuivit :
— Et Flamos ?
Quelqu'un s'approcha et le visage de Nova entra dans le champ de vision du gladiateur.
Ses mains le touchèrent délicatement, se posèrent sur sa gorge. Elle le regarda, l'étudia rapidement :
— Il est gravement blessé,répondit-elle.
VOUS LISEZ
Syol - Parallèle Zéro
FantasySix personnes. Un monde inconnu. Pas la moindre indication. À l'origine, elles vivaient chacune leur vie de leur côté, avec leurs rêves et leurs peurs. Mais sur Syoliqa, dans le Parallèle Zéro, leur passé ne compte pas. Les idéologies n'ont plus de...