Chapitre 13.6 - Kardal

44 14 11
                                    

— Deux mille marches, deux mille cent... On n'est pas encore dehors, commenta Crys.

— Deux mille ? s'étonna Kardal. C'est bien la sortie ?

— Probablement, mais le drone monte toujours. Ça représente quand même un sacré trajet.

Le Bouclier et la mercenaire attendaient dans une petite pièce, éclairée par des sources de lumière cachées, en bas d'un titanesque escalier creusé directement dans un tunnel de pierre et qui semblait filer droit vers la surface.

Invear, arrivé en même temps que Crys, était assis un peu plus loin et guettait l'ouverture sombre qu'était la sortie du dédale, espérant en voir émerger le reste de leurs compagnons.

— En même temps, ça semble logique que ça soit aussi long, réfléchit la mercenaire. Vu notre chute importante depuis le niveau de la mer... Mais Lumythos ne parvient pas à estimer notre altitude et après nos passages successifs dans les portails, il se pourrait que l'on ne soit pas du tout à la profondeur attendue.

— Ni au bon endroit. Mais tant qu'on arrive à rejoindre la surface...

— C'est sûr. Ça n'est pas si important...

Crys se tut, absorbée par les images que lui transmettait son drone.

Après quelques minutes, Kardal se tourna vers le manipulateur de matière :

— Toujours aucun signe ?

— Pas la moindre trace de leur présence, répondit Invear. Mais c'est toujours pareil — quelque chose tente de me contrer, de m'empêcher de tout percevoir. Même s'ils étaient là, je ne suis pas certain que je le saurais.

— J'espère qu'il ne leur est rien arrivé, s'alarma le géant. Cet endroit contenait des choses tellement étranges...

— C'est un euphémisme, lança Crys, qui n'écoutait qu'à moitié.

— Totalement vrai, confirma Invear. En plus, ma perception de la matière est limitée depuis un moment déjà, ce qui a mené à quelques rencontres surprenantes dans ce dédale.

— Tu veux parler de cette anguille volante en métal ? demanda Crys. Ouais, j'ai adoré... un véritable plaisir. Et toi, Kardal ? Tu as fait connaissance avec quoi comme créatures intéressantes ?

Le Bouclier de Karst s'apprêtait à répondre, mais s'interrompit en entendant des pas résonner dans le couloir obscur. Quelques secondes plus tard, Flamos apparut dans la pièce, l'air surpris :

— Oh ! Je suis... Vous êtes bien... je veux dire, c'est bien vous ?

— C'est bien nous, rien que nous, confirma la mercenaire. Sortis depuis peu de ce cauchemar d'architecture...

— Le premier Cercle soit remercié ! s'exclama le gladiateur. J'ai tourné en rond pendant tellement longtemps !

— ...mais c'est probablement ce que je dirais même si ça n'était pas vraiment moi, termina-t-elle.

— Peut-être, mais au point où j'en suis, ça ne ferait pas une grande différence, soupira Flamos en rangeant ses deux sabres à sa ceinture. J'aimerais juste sortir d'ici.

Il imita Invear et s'assit par terre, visiblement fatigué. Après quelques instants, il s'enquit :

— Alors, les autres sont toujours dedans ?

— Ouais. Et de son côté, le drone de reconnaissance grimpe et ne fait que grimper. Et sans compter l'effort que demandera la montée, je suis sûre que l'escalier est encore théoriquement compris dans le domaine du labyrinthe et qu'il sera parsemé de pièges cachés et autres friandises appétissantes.

Syol - Parallèle ZéroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant