Elles parvinrent à leur destination alors que le soleil émergeait à l'horizon, après avoir passé d'abord les faubourgs de la capitale et les nombreux champs qui bordaient ces derniers, puis les premiers éléments d'une nature plus sauvage sous la forme de collines verdoyantes et de bosquets d'arbres de tailles diverses.
Nova avait apprécié le trajet, elle qui avait l'impression de vivre — enfin — depuis qu'elle possédait un corps.
En effet, c'était autre chose de découvrir la réalité en personne que de la voir à travers le Globalnet, surtout que cette réalité était bien différente de ce qu'elle connaissait. Sur ce monde étrange, elle n'avait pas de repères...
Du moins c'est ce qu'elle pensait avant de rencontrer les Élus.
Nova remarqua que le camp qu'ils avaient établi était rudimentaire, du genre à être détecté immédiatement par un drone de reconnaissance si ce genre de matériel avait fait partie de l'équipement standard utilisé par les forces armées caloréliennes — ce qui n'était heureusement pas le cas.
Il était situé directement à côté d'un bois de taille modeste et était composé de quelques morceaux de toile tirés entre des arbres proches pour fournir une protection basique contre les éléments, d'un foyer, de couchettes improvisées et d'une douzaine de chevaux qui broutaient paisiblement.
Deux personnes étaient assises près du foyer. À leur arrivée, celui qui avait une taille humaine et un air de vétéran endurci se leva, le second restant tranquillement où il était — de toute façon, il était tellement grand que même dans sa position sa tête était presque au niveau des leurs.
Celui qui était debout lança :
— Heureusement que vous êtes là, Steven commençait à s'inquiéter. Et... c'est qui, elle ?
Bien sûr, la langue qu'il utilisait était inconnue de Nova, mais elle s'était automatiquement lancée dans une tentative de déduction, de traduction et d'apprentissage, aidée par le fait qu'elle comprenait les réponses, données en basique, de ses deux accompagnatrices.
— On suppose que c'est une Élue... n'est-ce pas, Nova ? fit Evolène.
— Comment ça, vous supposez ?
— Elle n'a plus de pierre, et de toute façon même les pierres ne prouvent rien, rétorqua Sinirielle en désignant le collier qu'elle-même portait. Gheor, comment tu procéderais, toi, pour identifier un Élu ?
— Très bonne question, intervint à sa place le mystérieux géant de métal d'une voix terriblement grave. Être un Élu n'est qu'un statut conceptuel, en quelque sorte, même si ce statut est lié aux pierres. Ce qu'il faudrait déterminer, c'est si elle vient d'un autre Parallèle.
Encore une autre langue.
/// Entrée 132103, 5125/08/01 18:06:24. 547 accès en 0.2 seconde aux bases de données des langages. Entité opérationnelle à l'origine des requêtes : non. ///
— Dans tous les cas, pourquoi l'avoir amenée ici, s'il y a le moindre doute ? demanda l'homme aux cheveux gris.
Evolène le regarda comme si c'était stupide de sa part de suggérer qu'une jeune fille seule pouvait présenter le moindre danger pour leur groupe.
— Elle a des questions pour nous et sûrement des trucs intéressants à nous raconter.
— Des trucs intéressants, comme des informations sur ceux que nous recherchons ? lança une nouvelle voix.
VOUS LISEZ
Syol - Parallèle Zéro
FantasySix personnes. Un monde inconnu. Pas la moindre indication. À l'origine, elles vivaient chacune leur vie de leur côté, avec leurs rêves et leurs peurs. Mais sur Syoliqa, dans le Parallèle Zéro, leur passé ne compte pas. Les idéologies n'ont plus de...