La lumière du jour avait quelque chose d'apaisant, de sécurisant, après ce long cauchemar sous terre. Son éclat naturel colorait le monde, dansait sur les feuillages et soulignait les imposantes murailles de la forteresse qui se dressait sur le plateau le plus élevé — trois cents mètres au-dessus du niveau de la mer — d'Icataïl.
Celle-ci ne correspondait pas vraiment à l'image que s'en était faite Crys lorsque les Eles l'avaient évoquée. Certes, elle occupait un espace non négligeable, mais elle ne donnait pas l'impression d'être prête à l'action, ni d'être imprenable. Certains des murs avaient clairement mal supporté le passage du temps, quelques tours tombaient en ruine et aucune sentinelle n'était en vue.
Le drone de reconnaissance lui avait appris tout ce qu'elle désirait savoir : devant eux, dépassant largement les constructions environnantes en hauteur, se trouvait le donjon. Il était bordé par une vaste esplanade qui le séparait des autres bâtiments — en effet, au lieu d'être de forme globalement circulaire, la place forte tenait plutôt de l'ovale. Le monolithe qui servait de résidence au Roi était donc situé non loin de l'extrémité ouest que formaient les murs, tandis que tout le reste, casernes et entrepôts compris, se trouvait à l'est.
Et c'était vers le centre qu'ils comptaient frapper, ce qui leur garantirait un accès direct au donjon. Bien sûr, ils seraient ensuite coincés entre le Sombre et sa garde rapprochée d'un côté et le reste de l'armée de l'autre... Mais le plan des Eles avait toujours été basé sur leur rapidité à éliminer leur cible principale et non sur leur capacité à tenir de front.
Ce qui embêtait nettement plus Crys, c'est que personne ne semblait avoir d'informations sur le danger que représentait le Roi lui-même.
Les Acolytes, ça allait. Les Ombres étaient déjà plus problématiques, mais encore gérables. Par contre, la garde d'élite et le maître des lieux...
Il fallait juste qu'elle ne se pose pas trop de questions. Après tout, Iria, Invear et Steven semblaient bien trop puissants pour échouer. D'autant que ce dernier était déterminé à venger la mort de son aimée et que la Mage-feu était encore plus survoltée que d'habitude.
— Aucun soldat... c'est normal ? demanda Flamos.
Comme Crys, il avait réalisé que personne ne semblait monter la garde.
Étrange, pour un tel endroit...
— Si une partie de l'armée est à notre recherche en Calorélia, il doit y avoir moins de monde ici... Et puis vous aviez précisé qu'il était affaibli depuis longtemps, moins ambitieux, non ? demanda Iria en se tournant vers Evolène.
L'Ele ne répondit pas, se contentant de fixer d'un regard mauvais la structure de pierre qui s'étalait à quelques centaines de mètres d'eux.
— Bref, reprit la Mage-feu, c'est peut-être normal. Mais assurons-nous d'abord qu'ils ne soient pas en réalité tous massés de l'autre côté du mur le plus proche à nous attendre.
— Je m'en occupe, fit Crys.
Son drone était en effet toujours en train de survoler et d'analyser la région, transmettant sans relâche ce qu'il découvrait à Lumythos.
La voix de l'armure résonna d'ailleurs quelques secondes plus tard dans le casque de Crys :
— Aucune présence hostile détectée dans la forteresse. Il est cependant probable que les bâtiments soient occupés, mais ils sont scellés et donc hors de portée du drone.
— Des informations sur le Sombre ?
— Négatif. Le donjon est lui aussi fermé.
Ça ne tenait pas debout. À quoi bon bâtir un château s'il n'était pas prévu de le défendre ? Pourquoi se retrancher à l'intérieur sans chercher à en défendre les murailles ?
VOUS LISEZ
Syol - Parallèle Zéro
FantasySix personnes. Un monde inconnu. Pas la moindre indication. À l'origine, elles vivaient chacune leur vie de leur côté, avec leurs rêves et leurs peurs. Mais sur Syoliqa, dans le Parallèle Zéro, leur passé ne compte pas. Les idéologies n'ont plus de...