Chapitre 3.3 - Piège

145 17 19
                                    

Iria s'empressa de brandir une flamme vive à bout de bras. Elle ne pouvait que repousser la noirceur sur quelques mètres, mais c'était suffisant pour révéler les ruines qui s'étendaient devant eux. Si, à une époque lointaine, des murs et des piliers semblaient avoir séparé l'endroit en plusieurs parties et porté le plafond, ils gisaient à présent au sol, brisés, épars.

— Bon, ce que l'on sait, récapitula Gheor en comptant sur ses doigts. Premièrement, nous étions attendus. Et ça s'est déjà produit auparavant. Deuxièmement...

— Tu penses vraiment que c'est le moment ? lui demanda la Mage-feu. Tu ferais mieux de tester la solidité de la porte !

— En tout cas, elle n'est pas conçue pour être ouverte de l'intérieur, commenta Steven qui tentait de forcer le battant.

Il était très calme, alors que la tension commençait à gagner les autres. Flamos dégaina ses épées d'un mouvement fluide, et Gheor arma ce qu'il avait expliqué en chemin être un « pistolet » en grognant :

— D'accord, d'accord... Mais c'était quand même un piège ! Sympathiques, tes éventuels alliés, Iria !

La Thanienne ouvrit la bouche pour lui répondre, mais Kardal ne l'entendit pas. Un nouveau grondement se propagea à travers la salle, faisant vibrer le sol et l'air, puis se transforma en un rugissement assourdissant.

La bête jaillit hors de l'obscurité, pulvérisant ce qui restait d'une colonne, fonçant en direction du groupe dans un nuage d'éclats de pierre.

En deux pas, Kardal était devant les autres, faisant un rempart de son corps. Mais la créature projeta sa massive tête de reptile en avant et ouvrit largement ses mâchoires, dévoilant d'impressionnantes rangées de dents acérées et offrant une vue imprenable sur son gosier, duquel jaillit une colonne de feu qui illumina la salle.

Kardal frappa ses deux mains l'une contre l'autre et fit apparaître son gigantesque bouclier noir, celui qui lui avait été donné en même temps que son armure afin de protéger Karst. Il le maintint droit devant lui, vacillant sous le choc, mais stoppant net les flammes, sans pouvoir toutefois empêcher ni la chaleur ni l'odeur de soufre de submerger ses alliés.

Le monstre sauta de côté afin de se repositionner, puis cracha une seconde vague ardente dans leur direction générale, forçant Eaal à plonger derrière la protection qu'offrait Kardal — Steven, lui, piqua un sprint vers un bloc de granit proche.

Il n'eut pas l'occasion de s'y arrêter, car l'animal infernal avait reporté son attention sur lui et le morceau de minéral disparut sous un torrent de feu un instant plus tard.

L'air fut saturé de fragments de roche en fusion et de fumée, empêchant temporairement le géant de savoir ce qui arrivait à Steven. À sa droite, Flamos s'était aussi lancé dans le dédale de pierre, avec l'intention évidente de contourner la créature et de l'attaquer par surprise. Plus près, Iria dut hurler pour qu'il l'entende :

— Baisse ton bouclier, je vais lui carboniser la tête !

Le disque noir translucide disparut quelques instants, et la Mage-feu s'avança, ses deux bras recouverts de flammes. Le monstre ne l'avait pas remarquée, occupé qu'il était à poursuivre Steven, qui disparaissait régulièrement et semblait réapparaître de manière aléatoire et non contrôlée, causant d'impressionnants dommages aux murs et au débris.

— Qu'est-ce qu'il fait ? demanda Eaal entre deux quintes de toux.

— De toute évidence, il n'en sait rien ! Mais j'aimerais bien savoir comment il le fait, répondit Gheor.

Syol - Parallèle ZéroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant