III

36 12 4
                                    

Je saute vers le haut, là où j'aurais très bien pu me jeter, pour faire décoration.
C'est d'ailleurs dans cette optique que le lustre m'accorde des ailes pour valser, dos au corridor clair. Je n'ai pas de chemise, uniquement un pull écorcheur de peau qui n'a ni la douceur de la soie ni l'apparence du satin filant.
Je ne sais plus par où commencer, parce que je le sens bien dans ma ville qui s'efface, que la fin finit...
C'est amusant une fin qui finit, c'est un infini.
Ce que je voulais dire c'est qu'elle finit par prendre le temps qui nous reste, et puis nous on disparaît aussi, d'un endroit où l'on nous connaissait, pour un endroit où personne ne saura jamais. Qui l'on a été dans cette autre vie faite de froid, cristal de l'amour hivernal, de ces bras armés de dents sauvages, et de ces mains qu'on a tenu à tenir (encore) à plusieurs.
C'était quoi le nom de cette fille déjà ?
Julie, non surtout, s'il te plaît, ne l'oublie pas. Elle est passée dans le courant et y est tombée comme une vague dont l'écume se fane. C'est moi qui lui avait conseillé de s'y laisser aller, et maintenant, il y a tant de choses que je ne sais plus réparer. L'odeur de ma vie a touché mon bras dans une caresse lente et splendide. Elle s'en est allée, oh, quel aveugle j'étais.
Que je suis d'y croire encore.

(déluge)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant