Le corps de la Timbrée reposait sur une table de dissection. Étrangement, ses yeux étaient devenus blancs, ce qui avait perturbé le Tueur du Silence quand il avait détourné son regard de l'horloge de son père, alors qu'il guettait le moment où son café serait enfin près pour fixer le cadavre pour la énième fois.
Il y avait quelque chose qui le perturbait chez cette morte. Déjà le fait qu'elle n'était clairement pas humaine, cependant il avait l'habitude de croiser des gens pas tout à fait humains. Et les non-humains, il les reconnaissait à chaque fois. Pourquoi ?
Parce qu'il exerçait une certaine attraction sur les êtres humains, et ce bien malgré lui. Et souvent, cela se terminait soit par des conquêtes d'une nuit, soit par un nouveau meurtre barbare apparaissant dans les journaux.. Même si certains résistaient malgré eux à cet effet, la plupart cédaient. À cause de ça, il avait souvent l'impression d'être une pute. Mais il n'en avait rien à faire. D'ailleurs, il riait souvent en pensant aux enfants dont il pouvait être le père.
Ensuite, cette folie qui avait semblé la ronger quand il avait pu la fixer dans les yeux lui était familière, et ce sans qu'il ne comprenne pourquoi. Même lui, qui ressentait une jouissance incommensurable en tuant, n'avait jamais eu ce regard.
Il pensait dans un premier temps que les yeux de la jeune fille s'étaient retournés dans leurs orbites, sachant que la seconde option était qu'elle était de la même espèce que lui, voire même une autre.
Cela ne l'aurait pas étonné, bien qu'il ne soit pas humain, il avait déjà croisé de nombreuses Ombres, alors une de plus ou une de moins...
Il lui avait délicatement retiré les yeux pour procéder à des tests dessus. Ils étaient effectivement entièrement blancs, mais cela ne prouvait rien. Les quelques rares vampires qu'il avait pu disséquer avaient eux aussi des yeux blancs une fois morts. Et vu que la Timbrée était invulnérable, il pensait qu'il y avait plus de chances qu'elle soit de la seconde espèce.
Il avait saisi les deux globes oculaires avec délicatesse, en avait déposé un dans un liquide bleu foncé. L'autre fut coupé en deux et tandis que l'une des moitiés fut recouverte d'une espèce de pâte mauve, l'autre fut lâchée dans un bécher contenant de la poudre noir. Il regarda l'heure : normalement son café était prêt. Il délaissa ses expériences pour migrer de son bureau vers la cuisine.
Il fut surpris d'entendre quelqu'un sonner à la porte. Il ouvrit et fit face à une femme qui semblait en colère. Il lui donnait une quarantaine d'années et une apparence banale.
-Bonjour monsieur, excusez-moi de vous déranger, mais avez-vous entendu parlé de l'histoire de l'homme-loup qui s'est déroulée non loin de chez vous ?
Le Tueur du Silence lui fit signe d'attendre quelques secondes, fouina dans un meuble non loin de l'entré pour en sortir un carnet et un stylo, pour écrire :
Veuillez m'excuser, je suis muet et vu que je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre la langue des signes (d'autant plus que je pense que vous ne la comprendrez pas), je suis contraint de communiquer avec vous par le biais de ce carnet. Non je n'ai pas entendu parlé de cette affaire et je n'ai guère envie d'en entendre parler, aussi je vous prierai de bien vouloir quitter ma propriété sans animosité aucune. Merci.
La femme le dévisagea sans comprendre au moment où il ferma la porte sur son nez. Comme s'il en avait quelque chose à faire !
Il balança son carnet sur le meuble d'où il provenait et retourna vers le cadavre de la Timbrée, et plus précisément vers la table où les yeux de la jeune fille. Malgré tous les traitements opérés sur lesdits globes oculaires, ils n'avaient subi aucun dégâts.
Bien, cette jeune fille était une Ombre avant son décès prématuré. Mais il aimerait savoir en quoi elle l'intriguait toujours, et ce malgré la découverte de ce qu'elle fut de son vivant.
Il décida de fouiner les poches et le sac de la jeune fille, espérant y découvrir quelque chose...
~.~.~.~.~.~.~.~.~.~
Le Tueur du Silence était enfermé dans une cage basse. Il ne pouvait plus se relever, et cela lui collait des courbatures. Cependant, une seule chose lui permit de savoir qu'il rêvait. En effet, il était vêtu du pyjama qu'il avait enfilé avant de s'endormir un peu plus tôt.
Face à lui se trouvait Crow. Crow à qui il vouait une haine maladive. Crow qu'il poursuivait depuis longtemps afin de le tuer. Crow qui avait participé au piège qui avait fait tomber son père. Crow qui, enfin, avait eu l'envie d'assassiner sa mère.
-Bien le bonsoir, Damian.
-Qu'est-ce-que tu me veux, chien, grommela le Tueur du Silence ?
Il était heureux de pouvoir utiliser dans son rêve cette voix qui lui faisait défaut dans la réalité.
-Je souhaiterai te proposer un pacte.
-Je n'ai pas envie de traiter avec toi, laisses-moi sortir.
-Certainement pas. Je ne suis pas venu pour me faire assassiner, j'ai bien trop de choses à faire, tellement que je ne peux m'offrir le luxe de la mort. Aussi, je vais quand même te faire part de ma proposition.
Damian essaya quelques instants de se libérer de cette cage mais décida finalement d'abandonner. Crow ricana et continua son monologue :
-Je connais une gamine que je pourrais utiliser pour redonner la vie à ton p'tit cobaye, là, tu sais, le corps qui traine qui est dans ta p'tite boite, dans ton laboratoire de petit chimiste. Enfin, une gamine... J'ai juste à lui piquer un peu de son sang et à te le refiler et tu devrais pouvoir rendre la vie à ce ca-
-FERME-LA !!!
Le Tueur du Silence avait rugi si brusquement que Crow semblait en être effrayé. Il eut un léger rire nerveux, puis reprit :
-Enfin, si je fais ça tu cesseras de me poursuivre, hein ?
Son interlocuteur resta silencieux quelques secondes, semblant réfléchir, puis...
-Comment puis-je être sûr de te faire confiance ? Tu n'es qu'un putain de menteur après tout.
-Oh, croies-moi, je sais pertinnement que s'il y a quelqu'un que je ne devrais pas berner, c'est bien toi. Enfin bref, tu verras bien quand le cadavre qui attend patiemment qu'on s'occupe de lui dans ton p'tit cercueil se mettra à marcher tranquillement dans ta nouvelle baraque.
-Hm... Je te laisse une chance d'essayer. Mais si je me rends compte que tu m'as trompé, je t'étripe avec les os de tes côtes. Après t'avoir fait avalé ta mâchoire.
Crow eut un ricanement pouvant être interprété comme étant soit amusé soit effrayé.
-Bien, je vais te laisser, à bientôt.
Le Tueur du Silence se réveilla en sursaut et soupira.
Depuis qu'il avait découvert qui était la Timbrée, il était encore plus motivé pour en savoir plus à son sujet. Et si cet abruti de corbeau pouvait lui fournir de quoi avoir la réponse à ses questions, il lui laisserait bien une chance. Quand bien même il n'y arriverait pas, il aurait eu l'occasion de s'amuser un peu.
VOUS LISEZ
Ombres (EN PAUSE)
ParanormalSi vous êtes sensibles, prière de ne pas lire. Je publierai de manière totalement décousue, donc il ne faut pas s'étonner si je suis capable d'oublier ce livre 6 mois avant de me remettre à écrire dedans tous les jours. J'en serais capable.