Révélations Pas Très Agréables

46 3 50
                                    

-Honnêtement, tu comptais me le dire quand ?

Ophélie dardait sur sa mère un regard assassin. Cette dernière avait l'air contrit, limite honteux.

Après la lecture du journal de sa mère, la jeune fille était restée un moment choquée, puis s'est demandée si sa mère ne s'était pas moquée d'elle avant de rentrer dans une colère noire. Depuis, elle se contenait à chaque instant, tentant d'éviter de la frapper.

-Le plus tard possible. À vrai dire, j'attendais que des symptômes de ton vampirisme avant de tout t'expliquer, seulement...

-Seulement quoi ? Quel est le problème qui fait que tu as daigné me mettre au courant ?

-Cette histoire d'Homme-Loup.

-Qu'est-ce-que tu sais au sujet de Wolf que je ne sais pas ?

-C'est une sorte... d'esprit surhumain. Bien plus puissant que moi, toi, voire même tous les vampires réunis je pense.

-Pourquoi est-ce étonnant qu'il soit plus puissant que toi ?!

-Je suis une vampire assez âgée. Et plutôt populaire de surcroit.

-Ah bon ? T'étais qui ?

-Marie-Antoinette.

Ophélie semblait choquée, ce qui fit beaucoup rire sa mère. Marie-Antoinette rajouta :

-Dès que je suis devenue vampire, courant juin 1789, je me suis débrouillée pour changer de tête et donner la mienne à une courtisane coconne dont j'ai effacé la mémoire grâce à celle qui m'a transformée. Après j'ai quitté la France et ai parcouru le monde jusqu'à ce que je me décide à retourner dans le pays où je fus reine. Et de me marier, trouver un travail et t'avoir, entre autre.

-Donc les vampires peuvent avoir des enfants biologiquement ?

-Ouais. Cette histoire de morts-vivants c'était pour que les humains nous foutent la paix. Du coup tout ce qui en découle est faux. Par exemple : le fait que les vampires soient stériles est une connerie visant à protéger nos enfants pour que les humains croient que les mioches que certaines familles de vampires peuvent avoir chez eux étaient des "gardes-manger". Le coup du soleil, c'est pour permettre à ceux qui en auraient besoin de pouvoir fuir en plein jour plutôt qu'en pleine nuit, où ils se feraient plus rapidement chopés à cause de l'étrangeté de leurs natures.

-Mais le coup du sang c'est vrai, n'est-ce-pas ?

-Oui.

Ophélie tapa du poing sur la table et se redressa, pleine de fureur :

-T'ATTENDAIS VRAIMENT QUE JE MORDE UN DES CONNARDS DE LA CLASSE AVANT DE ME DIRE "OH J'OUBLIAIS MA FILLE, EN VRAI T'ES UNE VAMPIRE DONC T'ES SUPÉRIEURE À LA MOYENNE SUR PLEINS DE POINTS ET TU BOIS DU SANG, LOL !!!!" BORDEL T'ES CENSÉE ÊTRE AU MOINS DEUX FOIS CENTENAIRES ET TU FAIS UNE ERREUR DE DÉBUTANTE À LA CON ?!?!

Marie-Antoinette encaissa le coup sans broncher, laissant sa fille finir de s'énerver. Elle comprenait le fait qu'elle lui en veuille, mais elle ne savait pas comment elle aurait pu lui dire autrement. Elle retint un soupir.

Ophélie finit par inspirer un bon coup et se rassit avant de demander :

-Et donc ? Que comptes-tu faire par rapport à cela ?

-Te laisser vivre ta vie normale. Et te faire un petit cadeau.

La mère se leva et fouilla dans son sac à main avant de sortir une sorte de gourde violette et de la tendre à sa fille. Cette dernière la saisit, l'inspecta sous tous les angles puis questionna :

-Qu'est-ce-qu'elle contient ? Du sang ?

-Tu n'es pas si éloignée de la réalité. C'est du sang gardé frais en permanence grâce à une technique qui fut créée aux alentours du 13e siècle. Si jamais ta soif de sang se manifeste, boit. Tu devrais arriver à tenir un mois entier grâce à cette seule ration.

-Y a combien de vampires dans le monde ?

-Je dirais un million de personnes à tout casser, peut-être même deux. Mais ça reste moins que les Ombres.

-Les Ombres ?

-D'autres créatures que tu vas sans doutes croiser. Tiens, d'ailleurs, j'y pense. Ton amie Luna, c'est une Ombre.

-Comment ça ?!

Ophélie sembla s'énerver de nouveau. Marie-Antoinette leva sa main, lui signifiant qu'elle devait se calmer :

-Elle n'est pas au courant, ça se voit vu la manière dont elle agit. Mais tu devrais essayer de la mettre au courant, sa mère ne le fera pas pour elle. Elle est humaine. D'autres questions ?

-Pourquoi tu ne ressembles pas à la Marie-Antoinette décrite dans les livres d'histoires ?

-J'ai changé de caractère avec le temps. Mon comportement en temps que reine était nocif, et si je l'avais gardé en temps que vampire, je crois que je n'aurais jamais pu t'avoir.

-Hm. Ça te dérange si j'appelle Luna pour lui faire part de la situation ?

-Fait, je t'en prie. J'ai toute confiance en elle, c'est une jeune fille intelligente qui sait garder des secrets, et qui ne demande qu'à savoir.

Ophélie la remercia d'un geste de la tête, se leva, saisit la gourde mais fut interrompue par la voix de sa mère au moment où elle allait regagner sa chambre :

-Au fait, je ne veux plus que tu aies le moindre contact avec cet Homme-Loup. Il est nocif. Et encore, tu as de la chance de ne pas être tombée sur le Corbeau. Lui, il est impitoyable. Mais ce n'est pas une raison pour que tu continues de le fréquenter.

La jeune fille se retint de lui faire connaitre son opinion et fonça dans sa chambre avant d'appeler Luna, qui décrocha à la 2e sonnerie :

-Allô licorne ?

-Salut hippocampe, comment tu vas ?

Les deux jeunes filles éclatèrent de rire, puis Ophélie reprit :

-Bon, soyons sérieuses quelques secondes, j'ai pleins de trucs à te déballer.

-Raconte.

La jeune vampire raconta tout à son amie l'Ombre, qui l'écouta attentivement, même si à quelques moments elle lâcha de légers débuts de cris choqués, jusqu'à ce qu'elle ait fini ses révélations. Enfin, elle lui demanda :

-Tu es sûre de ce que tu avances ?

-C'est ce que ma mère m'a dit et elle n'avait pas l'air de blaguer.

-Est-ce-que tu sais si les Ombres sont capables de se rendre invisibles ?

-Je ne sais pas, pourquoi ?

Luna lui relata l'incident avec Marcus, notamment le fait qu'il sembla ne pas savoir où elle se trouvait à un moment où elle était tout aussi effrayée que stressée. Ophélie ne dit rien, lui promettant de demander à Marie-Antoinette plus amples informations sur ce sujet. Elles discutèrent encore un peu, puis une idée vint à l'esprit de la vampire. Elle chuchota :

-J'y pense, ça te dirait de rencontrer Wolf ?

-Je croyais que ta mère ne voulait pas que tu le voies.

-Elle veut pas que je le vois parce qu'elle le croit dangereux pour moi, ce qui est totalement faux. Alors ? T'es partante ?

-Ouais. Tu diras à ta mère que tu passes la journée chez moi demain.

-Ça marche.

Léger silence, puis Ophélie demanda :

-Quand est-ce-que tu reviens au lycée ?

-Lundi prochain je pense, ma mère commence à se rassurer un peu plus, tu sais, par rapport à l'incident du mec qui voulait me buter.

-Ok, allez, à demain.

-À demain.

Ophélie jubilait intérieurement. Normalement sa mère ne devait rien avoir entendu. C'était parfait.

Ombres (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant