Une Visite Attendue

83 3 285
                                    


-Wolf, calme-toi, tu vas finir par te dévorer les mains, fit Raven d'un ton blasé.

Ledit Wolf était en train de se ronger les ongles jusqu'au sang, l'air tendu, fixant d'un air flippé la porte d'entré, debout au milieu du couloir. Au son de la voix de son ami, il se mit à faire les 100 pas dans l'entré.

-Elle va venir, t'en fais pas.

Dans le salon, la petite Atropos geignait, affamée. Raven soupira et alla dans le salon récupérer l'enfant avant d'aller vers la cuisine afin de la sustenter.

À peine quelques secondes plus tard, la sonnette retentit. Wolf avança craintivement et ouvrit la porte.

Il fut ravi de voir Ophélie, ses cheveux roux lisses lui tombant dans le dos, vêtue comme à son habitude d'un tee-shirt de l'un de ses groupes de Metal préféré (ici Powerwolf) et d'un jean qu'elle avait rafistolé elle-même avec des bouts de tissus gris et noirs, sans oublier ses éternels bottines noires. Mais ce ne fut pas la première chose qu'il remarqua sur elle. La vue de son cache-oeil noir opposée à son oeil vert encore valide lui fit mal.

Elle se jeta à son cou, le serrant dans ses bras tellement fort qu'il a cru étouffer. Et cela lui permit de voir la jeune fille aux cheveux blonds bouclés et aux yeux gris vêtue d'une robe noire apparemment de style gothique assortie à ses bijoux et son manteau. Il trouvait qu'elle ressemblait un peu à Ophélie.

Quand cette dernière le lâcha, elle lui offrit un sourire remplie de joie et de soulagement. Wolf lui rendit son sourire et lui demanda :

-Qui est cette jeune fille qui t'accompagne ?

-C'est Luna, je t'ai déjà parlé d'elle, non ?

-Effectivement, plus d'une fois même, confirma-t-il. Enchanté, meilleure amie d'Ophélie qui s'appelle Luna.

-De même, meilleur ami pas humain d'Ophélie appelé Wolf, répliqua l'intéressée avec amusement.

L'Homme-Loup sourit et les convia à l'intérieur. Les deux jeunes filles ne se firent pas prier.

À peine furent-elles entrées qu'elles tombèrent sur Raven qui se précipitait dans la salon sous les cris du bébé affamé. Il était en chemin pour la cuisine lorsque Wolf lui lança d'un ton railleur :

-Tu ne salues pas nos invitées ?

Le Père recula brusquement et fit quelques pas en arrière, Atropos dans les bras :

-Comment ça "nos" ?

-Ophélie a amené une amie, comme tu peux le constater.

-Oh, fit Raven en tentant de calmer sa fille qui geignait de faim. Et vous vous appelez ?

-Luna Faust, enchantée.

L'Oiseau fit un signe de tête pour lui signifier qu'il était lui-même ravi de cette rencontre puis fonça à l'endroit où il comptait se rendre à la base. Wolf conduisit les jeunes filles dans le salon et leur demanda de s'asseoir. Luna fut la première à prendre la parole :

-Donc c'est lui notre fameux nouveau prof d'histoire ? Tu m'avais pas dit qu'il avait une fille.

-Je n'étais pas spécialement au courant, tu sais. La seule chose qui m'intéressait était de savoir où se trouvait Wolf et surtout comment il allait, donc je n'ai pas spécialement pensé à lui demander s'il avait une famille.

-Maintenant tu as ta réponse, non, lui lança l'Homme-Loup avec un grand sourire ?

Luna se replia légèrement sur elle-même, se trouvant de trop alors qu'Ophélie et Wolf bavardaient gaiement. Seulement c'était sans compter sur son amie qui réussit tant bien que mal à l'intégrer à la conversation, leur permettant de parler tous les trois de différentes expériences comiques auxquels ils ont eu affaire, rejoints peu après par Raven nourrissant Atropos, qui les écoutait d'ailleurs plus qu'il ne parlait.

Ombres (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant