Flashback

88 3 331
                                    

Le sourire de la jeune femme aux cheveux châtains qui dansait à la lueur des flammes fit fondre son cœur. Certes, les autres membres du cirque dansaient avec elle, mais aux yeux d'Arsenic, elle, elle était la plus belle.

Une blessure à la jambe, résidu d'une chute en vol à cause d'un imbécile qui l'avait confondue avec un pigeon, l'empêchait de la rejoindre. Pourtant, elle aurait voulu venir avec elle.

Le feu illuminait les yeux gris semblable à un ciel assombri la veille d'un orage. La simple robe qu'elle portait était d'un rouge flamboyant. Elle soulevait ses jupes pour donner plus d'aisance à ses pas, laissant voir une partie de ses longues jambes et la facilité avec laquelle elle bougeait. Tel un feu-follet sous la clarté lunaire, Rose bougeait de plus en plus rapidement. Qu'elle était belle...

Arsenic aurait pu passer des heures à la contempler tant elle lui était parfaite. Quand la soirée se termina, que tout le monde rentra dans sa tente, Arsenic finit par se lever pour claudiquer jusque vers son ange de feu. Elle lui prit la main et la raccompagna jusque dans leur tente.

-Si tu savais comme je t'aime, murmura la démone entre deux baisers.

Horace de Cyanure dirigeait un cirque particulier depuis 1863. À l'aide de rebus de tous horizons, ils créaient un spectacle qui ravissaient tous les âges et toutes les classes sociales. Pour les plus pauvres, le spectacle était gratuit. Pour les plus riches, ils y mettaient le prix qui leur convenait, à condition qui le prix ne soit pas en dessous d'une somme déterminée.
Ceux qui ne venaient pas ? Et bien... Ils n'avaient qu'à espérer ne pas faire partie du groupe désigné par les membres du cirque.

Ce groupe, que lui arrivait-il ? Horace avait un goût prononcé pour le meurtre. Un massacre mensuel suffisait à apaiser sa soif de sang. 

Arsenic avait une grande facilité pour se travestir. Le fait de se changer en homme était presque une seconde nature chez elle. C'est d'ailleurs grâce à cela qu'elle avait pu épouser Rose, le 11 Janvier 1867, après près d'un an de relation.

Les deux femmes furent coupées dans leur élan au moment où elles entendirent les toussotements d'un homme. Rose allait crier de surprise, mais Arsenic posa sa main sur sa bouche pour la faire taire.

-La prochaine fois que tu veux nous faire une petite visite, tu t'abstiens de nous déranger comme tu viens de le faire, fit-elle  d'un air blasé !

-Je ne t'aurais pas dérangé ainsi si ce n'était pas un cas de force majeur, répliqua la divinité corbeau.

La démone enleva sa main de la bouche de sa femme, s'assit sur son lit en soupirant et lui lança d'un ton légèrement énervé :

-Qu'est-ce-que t'as encore foutu ? Tu t'es débrouillé pour libérer un tueur en série et tes supérieurs te cherchent des noises ?

-Non. J'ai fait tué Oso.

Rose semblait perdue, mais Arsenic avait parfaitement compris ce que cela impliquait :

-Comment ça tu l'as fait tué ? Pourquoi t'as fait ça ?!

-Je l'ai fait empoisonné par un type qui devait le tuer de toutes manières !

La démone et le dieu commencèrent à s'énerver effrayant légèrement la seule présence humaine qui les observait.

-On m'y reprendra à te refiler des poisons pour te dépanner, tiens !! Grâce à toi je vais peut-être me retrouver avec Colombe qui veut me péter la gueule, j'espère que t'es content !!

-Justement !!

-Justement quoi ?!

-Je veux faire en sorte que tous les rouages de ce complot s'en sortent vivants. Et pour ça j'ai un plan.

-Et c'est quoi ton plan ?

-Je fais arrêter tout le monde.

Arsenic éclata d'un rire tonitruant, déclenchant les protestations d'un des membres du cirque qui réclamait que les réjouissances cessent parce qu'il y en avait qui aimeraient avoir la possibilité de dormir. Rose s'était assise dans un coin de la pièce, en attendant que cela passe. Sa femme se calma un peu puis reprit, toujours plus incisive :

-Donc, ton plan pour garder tout le monde en vie, c'est de foutre tout le monde dans un endroit où ils auraient plus de chances de crever que de rester en vie sans compter le fait que pendre des gens c'est relativement à la mode ? T'as abusé de l'opium ou comment ça se passe ?!

-Laisse-moi finir !! Donc, je fais arrêter tout le monde pour délits mineurs, je me débrouille pour me charger de votre surveillance à tous et je vous enferme dans la même cellule jusqu'à ce que j'arrive à me débarrasser de Colombe.

-C'est hors de question.

Crow soupira :

-Évidemment, vu que t'es jamais d'accord...

-Laisse-moi finir. Ce cirque, c'est toute ma vie, toute ma nouvelle vie, il est hors de question que je le détruise simplement pour t'obéir et pour échapper à cette pseudo-déesse de merde. Nous quitterons le pays dans deux semaine pour aller en Écosse, alors elle a tout intérêt à nous foutre la paix !!

La démone planta son regard dans celui du corbeau. Son air déterminé en aurait fait fléchir plus d'un, mais Crow s'en fichait complètement. Il était plus inquiet pour son amie qui risquait plus à se concentrer sur son entêtement qu'à l'écouter. Mais après tout, s'il avait été à sa place, il aurait eu la même réaction.

De toutes façons, en ce qui concernait Adrian, il était déterminé à le faire enfermer pour le garder en vie. Mais il se demandait si cela suffirait contre Colombe. Enfin, il ferait de son mieux pour l'empêcher de crever.

-C'est bon, capitula-t-il, je te laisse faire ce que tu veux, mais s'il te plait, j'aimerais éviter de te retrouver morte.

-T'inquiète pas pour moi, j'ai survécu à mon vieux, je lui survivrai aussi, répliqua-t-elle avec un sourire amusé.

Elle se rapprocha de Rose et lui tendit la main pour qu'elle se relève, en profita pour lui faire un baisemain et passa un bras autour de sa taille. Crow lui offrit un sourire amusé :

-Au fait, je confirme que tu t'es totalement plantée quand tu as voulu faire de Rose une démone. Bravo, les futures mamans.

Crow embrassa Arsenic et Rose sur le front avant de se transformer en corbeau et de s'envoler le plus loin possible.

Ce à quoi Crow faisait allusion, c'était au fait que, quelques jours plus tôt, la démone avait tenté de faire de sa femme son égale, en matière de race. Le rituel qui était censé la transformer pouvait créer un autre démon, soit, pour une femme, dans son utérus, soit, pour un homme, le démon serait planqué dans une forme de poche appuyant légèrement sur la vessie, dans une forme d'utérus artificiel.

Arsenic était ravie du fait qu'elle allait devenir maman, même si Rose appréhendait énormément. Cependant, les deux épouses avaient déjà une idée du prénom qu'elles allaient donner à leur enfant, et ce grâce à leur livre de chevet.

Si le bébé se révélait être une fille, elles l'appellerait Alice.

Ombres (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant